Protection Google Sheets

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet similaire je me permet donc de vous exposer mon problème:

Je souhaiterai partager ma feuille sheet avec d'autres utilisateurs sans qu'il puisse la télécharger. Car dans cette feuille sheet je dispose de plusieurs feuilles (onglet) donc les utilisateurs n'ont pas accès mais sur la feuille 1 ils doivent pouvoir modifier la colonne 1.

Mon soucis lorsque qu'ils sont en ''éditeur'' ils peuvent télécharger en .XLSX et ensuite afficher les feuilles masquer et la feuille n'est plus du tout protégé toutes les cellules sont accessibles.

Et en lecture seule ou commentateur ils ne peuvent plus modifier la colonne 1.

C'est dommage qu'il n'y a pas une fonction éditeur sans pouvoir télécharger le fichier.

Avez vous une solution à me proposer svp?

Cdt, Anthony

Bonjour,

pour moi, la solution la plus robuste, est de séparer en 2 fichiers

- un fichier #1 maître dont tu es seul éditeur/lecteur

- un fichier #2 avec uniquement l'onglet modifiable par des tiers

Le premier fichier #1 devra alors mettre à jour les informations de l'autre fichier (surtout pas de importrange dans le fichier #2 qui permettrait d'aller lire aussi le fichier #1). A contrario, le fichier #2 peut récupérer par importrange les données modifiables par des tiers.

En conclusion, je pense qu'il faut partir sur 2 fichiers.

Bonjour, merci pour votre réponse. Avec google Sheet on peut faire des échanges entre deux fichiers différents via des formules?

oui, et facilement car tous les fichiers sont stockés sur serveur

il y a 2 méthodes :

si tu souhaites aller plus loin, crée un jeu de données simplifié et mets les liens vers les fichiers https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Super merci beaucoup je viens de faire l'essai et ça fonctionne :) Merci beaucoup bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "protection google sheets"