Concatener importrange et format date

Bonsoir,

Je cherche à récupérer la date qui se trouve sur un autre fichier avec importrange mais je ne l'obtiens pas au format date.

=CONCATENER("MAJ FICHIER STK ";importrange("1yvkvxSu60GlZorXYAgSQERyM8VRISVz9oJck6Bo1RP4";TEXTE("B1";"dd/mm/yy")))

Je suis preneur d'un peu d'aide.

Merci.

Bonjour,

il faudrait pouvoir accéder au fichier ... ou fais un fichier bidon contenant la même donnée

Bonsoir Steelson

En S1 (pour essai), le format est bien importé mais en T1 dans la formule concatener, le format est lu comme un chiffre

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aQkcz9zVuOKn4P-S1h7VsJUu7njhuahmP5xv7Y0uHS0/edit?usp=sharing

=CONCATENATE("MAJ FICHIER STK ";TEXT(importrange("1yvkvxSu60GlZorXYAgSQERyM8VRISVz9oJck6Bo1RP4";"B1");"dd/mm/yy"))

le text s'appuie sur la valeur après importrange

Comme d'habitude, au top ...

Je fais un petit hors-sujet mais comment faire pour créer un script qui ne s'applique qu'à une feuille du classeur afin d'éviter de l'utiliser sur une autre feuille ?

Peut-être modifier SpreadsheetApp.getActive() ?

function RAZ() {
  var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
  spreadsheet.getRange('B3:O3000').activate();
  spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true});
  spreadsheet.getRange('A3').activate();
};

Merci

Bonjour,

quelques notions

function myFunction() {
  var fichier = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet() // définit le fichier
  var feuille = fichier.getActiveSheet()              // définit la feuille active
  var feuille = fichier.getSheetByName('maFeuille')   // définit le feuille nommée 'maFeuille'
  var feuille = fichier.getSheets()[0]                // définit la première feuille du classeur
}

ensuite tu peux appliquer ce que tu souhaites sur les cellules, exemple

feuille.getRange('A1:B3').clearContent()

dans un script, mieux vaut éviter les activate() car cela peut entraîner des temps d'exécution longs

Merci pour ces notions bien que je ne comprenne pas la seconde partie ...

Comme dans mon fichier, j'ai plusieurs feuilles/onglets et que je veux que le script ne puisse s'exécuter que dans la feuille nommée 'Extract HSD'

J'ai utilisé : var feuille = fichier.getSheetByName('maFeuille')

function RAZ() {
  var feuille = fichier.getSheetByName('Extract HSD')
  spreadsheet.getRange('B3:O300').activate();
  spreadsheet.getActiveRangeList().clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true});
  spreadsheet.getRange('A3').activate();
};

mais à l'exécution, j'ai cette erreur :

image

oui, il faut aussi définir fichier ... et aussi spreadsheet

essaie ceci

function RAZ() {
  var fichier = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()
  var feuille = fichier.getSheetByName('Extract HSD')
  feuille.getRange('B3:O300').clear({contentsOnly: true, skipFilteredRows: true});
  feuille.getRange('A3').activate();
};

Merci Steelson ...

Rechercher des sujets similaires à "concatener importrange format date"