| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2020 à 08:46 | Jacque-Japon | Representer les reservations sous forme de Graph | Je pense que pour tester différentes solutions (et il en aura plusieurs), un fichier exemple s'impose... |
| 15/03/2020 à 05:22 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Merci d'avoir posé des questions ... cela permet de progresser. Moi non plus comme je le disais je n'avais pas tout à fait compris. Cette fonction WsCodeName ne sert à rien en fait ! jusqu'à preuve du contraire car quelqu'un l'a bien pondue. Il suffisait donc de remplacer par De même que dans mon ex... |
| 14/03/2020 à 19:39 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Pour le fun ..... |
| 14/03/2020 à 19:33 | DukeDevlin | Isoler une partie de texte avec une position variable ? | Donc autre proposition et sachant que \D veut dire tout sauf un chiffre... |
| 14/03/2020 à 19:24 | DukeDevlin | Isoler une partie de texte avec une position variable ? | Un peu d'explications ... Avec ceci "[0-9]{4}" je cherche des chiffres de 0 à 9 ... 4 fois. Pour ne pas prendre les sous-ensembles de 5 chiffres, je fais suivre d'un séparateur : espace ou point mais on pourrait en mettre d'autres, voire même une lettre "[0-9]{4}[ .]" Et ensu... |
| 14/03/2020 à 18:45 | DukeDevlin | Isoler une partie de texte avec une position variable ? | Correction pour ce cas... |
| 14/03/2020 à 18:39 | DukeDevlin | Isoler une partie de texte avec une position variable ? | ... |
| 14/03/2020 à 17:35 | DukeDevlin | Isoler une partie de texte avec une position variable ? | Tu peux utiliser les expressions régulières de type "[0-9]{4}" avec quelques aménagements ..... |
| 14/03/2020 à 17:19 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Non ! En effet, car nm & "_" & prn est le nom de la feuille, et pas forcément le nom du codemodule; pour cela il aurait aussi fallu donner ce nom en passant par les propriétés de la feuille comme dans l'exemple donné (nom sans espace alors que le nom apparent de l'onglet peut en avoir). Le p... |
| 14/03/2020 à 12:45 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Parfois oui, parfois non, mais plutôt non ! c'est le piège ... un exemple ..... |
| 14/03/2020 à 12:02 | paubry2 | Formule Excel sans prendre en compte les données hors filtre | J'étais justement en train de bricoler un truc quand j'ai vu la réponse de Jean-Eric ... j'ai aussi repris l'idée d'un deuxième tableau date par date auquel j'ai ajouté une mise à jour automatique du TCD et des segments Jean-Eric conserve la "paternité" du cœur du code. J'ai beaucoup procédé comme c... |
| 14/03/2020 à 11:56 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Au début, moi non plus, rassure-toi... Cela évite justement de confondre nom de feuille et code de la feuille, le on error resume next contourne cette difficulté. Bref une belle recette simple que j'avais un jour dénichée pour justement résoudre ce sujet de nommage des feuilles ! edit : explication... |
| 14/03/2020 à 01:26 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Une solution qui fonctionne ... Il faut aussi approuver l'accès au modèle d'objet du projet VBA... |
| 14/03/2020 à 01:18 | Le Drosophile | [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuille | Nm et prn ne sont pas définis dans ta macro ! de plus (mais je pense que ce n'est qu'un exemple ...) si nm = "Ti"et prn = "ta" alors le nom de la feuille ne fait pas "ti_ta" mais "Ti_ta" ! Tu devrais aussi savoir qu'il vaut mieux poster un fichier ... Attention, ne ps confondre codename et nom de la... |
| 13/03/2020 à 17:56 | paubry2 | Formule Excel sans prendre en compte les données hors filtre | Donc reste ceci qu'on peut encore améliorer https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=847323#p847323... |
| 13/03/2020 à 13:40 | paubry2 | Formule Excel sans prendre en compte les données hors filtre | Va falloir que je m'y mettes Je pense qu'au lieu du nom il faudrait y mettre le service... |
| 13/03/2020 à 13:10 | paubry2 | Formule Excel sans prendre en compte les données hors filtre | En effet, c'est pourquoi je viens de reproposer une solution permettant de prendre en compte le filtre... |
| 13/03/2020 à 13:04 | paubry2 | Formule Excel sans prendre en compte les données hors filtre | Un exemple avec un filtre avancé... |
| 13/03/2020 à 12:55 | paubry2 | Formule Excel sans prendre en compte les données hors filtre | Le filtre par principe masque en effet les lignes non concernées, ... toute la ligne Une solution simple consiste à reporter sur un deuxième onglet le tableau de droite -ou bien- mettre ce tableau en ligne plutôt qu'en colonne au-dessus du tableau à filtrer... |
| 13/03/2020 à 11:51 | jen47 | Propriétés connexions web classeur | Désolé, je ne pourrai pas te répondre, je ne connais pas cette façon de procéder... |
| 13/03/2020 à 11:48 | DorelD | Erreur lors de l'envoi de mail | Ceci est spécifique outlook Utilise CDO ... voir code ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=137588 Il faudra demander des autorisations à google ... c'est discuté là aussi... |
| 13/03/2020 à 11:19 | DorelD | Erreur lors de l'envoi de mail | Ton code fait appel à outlook, et ta copie d'écran mentionne gmail !! Quelle est ta messagerie ... |
| 13/03/2020 à 11:16 | jen47 | Propriétés connexions web classeur | Poste un fichier pour avoir des réponses plus pertinentes. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Tu peux enregistrer la date de dernière mise à jour soit dans le nom du fichier (mais cela multiplierai les fichiers) soit dans une cellule. Ensuite, tu lances un fichier chaque jour, c... |
| 13/03/2020 à 11:10 | Floops | Calcul de rang avec fonction INDIRECT et RECHERCHEV | Exemple d'un RECHERCHEV et INDIRECT qui fonctionne Du reste, il y a plusieurs erreurs avant de passer à INDIRECT, par exemple le 6 alors que ta plage ne comporte qu'une seule colonne P !... |
| 13/03/2020 à 11:03 | Jijax | Formule ou macro pour les caractères spéciaux | Je précise qu les macros ne sont pas de mon cru ... je les ai relevées au passage de mes lectures... |
| 13/03/2020 à 09:11 | Floops | Calcul de rang avec fonction INDIRECT et RECHERCHEV | Peux-tu poster un fichier excel ciblé sur ta demande ? pour moi INDIRECT doit comporter des variables ou du texte, essaie d'inverser RECHERCHEV et INDIRECT... |
| 13/03/2020 à 05:51 | Excelnov | Alimentation Onglet master par un nombre d'onglet definit | Tu n'as pas défini prefixe pourquoi à remplacer par comme indiqué ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=846860#p846860 C'est un autre sujet ... Il n'y a pas de données dans le fichier ! Fais un TCD... |
| 13/03/2020 à 05:41 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | @henri27 : permet de charger des historiques... |
| 13/03/2020 à 05:14 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | Essaie d'abord de te mettre en calcul manuel avant toute chose. Quand tout est chargé, fais F9 qui va recalculer tout le classeur... |
| 13/03/2020 à 04:32 | Jijax | Formule ou macro pour les caractères spéciaux | Essaie cette autre version... |
| 12/03/2020 à 17:58 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | Et donc ? souhaites-tu que je te propose une autre solution ... |
| 12/03/2020 à 17:32 | Jijax | Formule ou macro pour les caractères spéciaux | Change cette ligne en EDIT : non ce que je t'ai proposé hier ici ne résoudra pas. Sais-tu me dire sur quelle phrase cela s'est arrêté ? le code n'est pas de mon cru mais il fonctionne sur le fichier que tu avais posté... |
| 12/03/2020 à 13:58 | Jijax | Formule ou macro pour les caractères spéciaux | Cela fonctionne avec la macro ci-dessus ... avant = après =... |
| 12/03/2020 à 13:52 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | 2 choses ... Comment s'effectue le chargement des lignes ? Dans ce cas, il ne faut pas passer directement par la fonction, mais l'activer seulement une fois les modifications faites. Par contre cela veut dire que ce ne sera plus automatique à chaque changement de valeur. Cela améliorera peut-être le... |
| 12/03/2020 à 08:09 | Excelnov | Alimentation Onglet master par un nombre d'onglet definit | Sous réserve d'un fichier comme demandé à juste titre par Jean-Eric, remplace par ou en définissant le prefixe Je suppose maintenant que Jean-Eric te proposera des solutions plus intéressantes avec PowerQuery... |
| 12/03/2020 à 00:30 | jpmalb | Les frames en cause ? | Bonjour, si je comprends bien maintenant, les 11 feuilles servent juste à alimenter des choix ? et seule la 12ème feuille est mise à jour par les userform dans ce genre de situation j'ai toujours préféré utiliser un onglet plus facile à mettre en oeuvre (disposition, couleur, ergonomie, validation,... |
| 11/03/2020 à 17:06 | Jijax | Formule ou macro pour les caractères spéciaux | Peux-tu poster un fichier excel STP Voici une solution à tester ..... |
| 11/03/2020 à 11:21 | okctrash | Fonction Rechercher/Remplacer dans une cellule avec plusieurs formats | Voici au plus simple mais pour conserver ta mise en forme un peu particulière (intérêt ?) vois avec pijaku... |
| 11/03/2020 à 11:18 | Robinho8991 | Récupérer une moyenne dans un TCD pour l'afficher dans une autre cellule | Clic droit sur une date (pas un sous-total) et décocher sous-total de date... |
| 11/03/2020 à 10:45 | Robinho8991 | Récupérer une moyenne dans un TCD pour l'afficher dans une autre cellule | En changeant le TCD et en mettant les critères dans la feuille et non une zone de texte... |
| 11/03/2020 à 10:39 | DorelD | Suppression de feuille Excel | Hé bien voilà ... remplace sh par sheets(ici_le_resultat_du_combobox).delete... |
| 11/03/2020 à 10:38 | Invité | Google Apps Script en JavaScript ou VBA | Merci Pedro Mais ce n'est pas si compliqué que cela : il s'agit d'un langage object strict et il faut fouiller pour savoir quelles sont les méthodes et propriétés des objets il faut aussi comprendre la part que gmail fait (filtrage et affectation de labels) c'est vrai que les aides en ligne ne sont... |
| 11/03/2020 à 06:23 | rbmicho59 | Exportation base dans plusieurs fichiers et récupération dans une base | Le sujet n'était pas facile à comprendre ... je ne sais pas du reste si c'est ce qu'il attendait. Pour filtrearray, c'est une macro toute faite que j'ai mise dans un autre module... |
| 11/03/2020 à 05:46 | rbmicho59 | Exportation base dans plusieurs fichiers et récupération dans une base | Pour re-collecter les données... |
| 11/03/2020 à 05:35 | rbmicho59 | Exportation base dans plusieurs fichiers et récupération dans une base | Je l'ai traité ne éclatant le résultat par fichiers ... J'ai pris le critère en colonne 13 reste à faire la re-compilation des fichiers... |
| 10/03/2020 à 18:20 | DorelD | Suppression de feuille Excel | Faut-il encore définir quelle feuille tu veux supprimer ... sh n'est pas ici défini Un fichier excel serait nécessaire pour aller plus loin... |
| 10/03/2020 à 16:17 | DorelD | Suppression de feuille Excel | Pour supprimer une feuille... |
| 10/03/2020 à 16:12 | Flo33400 | Décalage Heures/Jours ouvrées avec plage horaire | Pour une gamme d'opérations avec dépendances ..... |
| 10/03/2020 à 15:14 | Flo33400 | Décalage Heures/Jours ouvrées avec plage horaire | Modif en colonnes I et J cela prend en compte les débuts de tâche avant le début de journée, après la fin de journée et pendant les pauses, sans toucher à l'heure de début de la tâche (le résultat est néanmoins correct)... |
| 10/03/2020 à 14:59 | Olivia45 | Récupérer Tableau Page Web | Avec ma méthode d'importer un tableau dans le presse-papier, ce n'est pas possible, il faut l'avoir collé au préalable. Il faudrait utiliser getElementsByTagName("TD") ... un exemple de Pierrep56... |