Propriétés connexions web classeur

bonjour,

j'ai plusieurs dizaine de classeurs, dans lesquels j'ai créer des requêtes web : 20 par classeurs.

Au moment où je les ai créer je n'ai pas pris en compte le temps qu'il me faudrait pour actualiser ces classeurs.

j'ai donc rentré par défaut dans les propriétés une actualisation à ouverture + toutes les 60 min.

J'ai aujourd'hui besoin de modifier ces paramètres et de mettre une actualisation toutes les 32700 min soit tout les 20 jours environ.

Je cherche un moyen de le faire sur tout le classeur en une seule fois car ré-ouvrir toutes les connexions me prendrai un temps de dingue !

Est ce que quelqu'un aurait une solution magique ???

merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

Poste un fichier pour avoir des réponses plus pertinentes. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Tu peux enregistrer la date de dernière mise à jour soit dans le nom du fichier (mais cela multiplierai les fichiers) soit dans une cellule. Ensuite, tu lances un fichier chaque jour, ce dernier regardera la date de dernière mise à jour et fera l'actualisation si > 20 jours.

Je procède comme cela avec une fréquence de 1j afin d'éviter des mises à jour lors du lancement du même fichier le même jour.

merci de votre retour.

l’intérêt est d'avoir mes fichiers ouverts en permanence sur un ordi.

sauf qu'à ce jour, l'actualisation se lance automatiquement toutes les 60 min. je souhaite modifier cette option pour une actualisation tous les 20 jours. car j'ai une centaine de fichiers et je ne veux pas avoir le résultat tous les jours.

sur le fichier joint j'ai ma feuille de requêtes et une feuille de résultats qui s'actualise toute seule.

je souhaite modifier l'option d'actualisation sur toutes mes requêtes en même temps car je dois faire ceci pour 20 requêtes x des centaines de fichiers.

merci

11exemple.xlsx (90.86 Ko)

Désolé, je ne pourrai pas te répondre, je ne connais pas cette façon de procéder.

merci quand même d'avoir regardé

Rechercher des sujets similaires à "proprietes connexions web classeur"