| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2019 à 14:02 | schaps | Somme nombres pairs/impairs | @ M12 : J'ai testé tes formules et elles fonctionnent également, En simplifiant ainsi, j'obtiens le même résultat: Pair: C61: Impair: C62 A tirer vers la droite Cordialement... |
| 30/12/2019 à 08:49 | lyes5317 | Range.end(xldown).offset(1,0).select | Essaies ce fichier .....as-tu toujours l'erreur ? Moi, je n'en ai pas... Cordialement... |
| 29/12/2019 à 17:59 | dindino | Mettre la police du 1er mot à 14 et le 2ème à 11 | Bonsoir dindino , Raja , le forum, Un essai...mais il y a certainement plus simple.... Cordialement... |
| 29/12/2019 à 16:47 | LudoSer | Graphique dans un userform sans passer par Gif | Bonjour LudoSer , GVIALLES , le forum, Une autre piste.... Cordialement... |
| 29/12/2019 à 16:26 | lyes5317 | Range.end(xldown).offset(1,0).select | Bonjour lyes5317 , le forum, A tester.... Cordialement... |
| 29/12/2019 à 16:07 | Arunka | Macro sur changement de valeur | Bonjour Arunka , le forum, Peut-être ainsi: A placer dans le module de la feuille concernée. Cordialement... |
| 29/12/2019 à 16:00 | ilienfrancois | Formule | Re, Pour la couleur rouge, il s'agit d'une MFC (Mise en Forme Conditionnelle). Je t'avais pourtant joint des captures d'écran, Selectionne ta cellule/Mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle/Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué. Tu écris ta formule pu... |
| 29/12/2019 à 15:38 | ilienfrancois | Formule | Bonjour ilienfrancois , le forum, Un essai..... Cordialement... |
| 28/12/2019 à 17:52 | Jefekoi | Menu déroulant rechercheV | Bonsoir Jefekoi , kira301 , le forum Effectivement , avec RechercheV , on doit rechercher vers la droite, sinon, il faut utiliser INDEX/EQUIV.... Les cellules fusionnées sont à éviter, Cordialement, EDIT: Salut M12 , belle synchro de nos posts... |
| 28/12/2019 à 17:46 | Simon_Lbb | Somme.si et mois | Bon, pas de retour, Voici une proposition sans colonnes supplémentaires (merci à Tulipe_4 qui m'a permis de finaliser : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134202 ), si ça peut aider ... Cordialement... |
| 28/12/2019 à 16:31 | xorsankukai | Sommeprod et no.semaine ? | Bonjour tulipe_4 , Merci pour ta réponse, c'est donc le calcul de la colonne SEMAINE qui était erroné, et non celui de la formule. En modifiant la formule de ma colonne "semaine" par , j'obtiens bien le même résultat. Un grand merci, Cordialement... |
| 28/12/2019 à 15:49 | xorsankukai | Sommeprod et no.semaine ? | Bonjour le forum , En voulant participer à ce sujet, https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134070 , je me trouve confronté à un petit problème. Il s'agit d'additionner en H3 , les valeurs dont le mois correspond à H1 . De même en H13 , pour les valeurs dont le numéro de semaine corres... |
| 27/12/2019 à 15:57 | Simon_Lbb | Somme.si et mois | Bonjour Simon_Lbb , Peux-tu poster ta solution afin de nous en faire profiter ? Merci, Cordialement... |
| 27/12/2019 à 15:52 | djodjo | Liste déroulante permettant d'ouvrir des fichiers | Bonjour Djodjo , le forum, Un essai......j'ai essayé d'appliquer la méthode trouvée ici: https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-ouvrir-un-fichier-de-tout-type/ Avec: choix des cours en .pdf choix des connaissances en .docx choix de venez de voir en .docx choix de fiches champignons en .pdf A... |
| 26/12/2019 à 11:24 | aceathena | Fusion de cellule et copie de valeur | Bonjour Steelson , J'en étais resté sur une simple MFC pour donner l'illusion de cellules fusionnées, ...le rendu semble correct hormis le fait que je n'affiche aucun texte dans les cellules(mais bon, il y a la légende des couleur en bas, ). Cordialement... |
| 26/12/2019 à 10:46 | djodjo | Liste déroulante permettant d'ouvrir des fichiers | Bonjour djodjo , archer , le forum, Pour ce qui me concerne, As-tu modifié le chemin ? Car si le chemin est incorrect, ça ne fonctionnera jamais, D e plus, tu n'as pas répondu à mes questions: Difficile de t'aider d'avantage dans ces conditions, Cordialement... |
| 24/12/2019 à 18:01 | MarionQuality | Faire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui" | Salut curulis57 , Bon réveillon... |
| 24/12/2019 à 16:54 | MarionQuality | Faire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui" | Re Marion , Merci pour ton retour, Il s'agit d'une macro qui est placée dans le module de la feuille "Feuil1" (ALT + F11 pour y accéder). Cordialement... |
| 24/12/2019 à 16:07 | MarionQuality | Faire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui" | Bonjour MarionQuality , gigi777 , le forum, Il n'y a pas de macro, mais une MFC , L'astuce consiste à faire disparaitre les bordures, les couleurs et le texte à l'aide de la MFC, astucieux La formule peut etre simplifiée: Une autre solution consisterait à masquer les lignes du tableau sur le même pr... |
| 24/12/2019 à 14:34 | ilienfrancois | Calcul de date | Bonjour ilienfrancois , le forum, Essaies avec DateDiff ... Cordialement... |
| 24/12/2019 à 11:32 | aceathena | Fusion de cellule et copie de valeur | Re, @ IronBoule : Non, c'était juste un "bricolage" pour te montrer le résultat attendu d'après ce que j'avais compris, Avec le fichier fourni, je comprends mieux la demande, Compliqué....mais Steelson est sur l'affaire, Cordialement... |
| 24/12/2019 à 11:22 | KevinHoudan | Mise en forme conditionnelle VBA | Bonjour KevinHoudan , curulis57 , le forum, Comme je me suis pris la tête à m'essayer à cette exercice, je poste quand même ma proposition, C'est un peu tiré par les cheveux, mais semble fonctionnel...à confirmer, Cordialement... |
| 24/12/2019 à 10:39 | aceathena | Fusion de cellule et copie de valeur | Bonjour aceathena , IronBoule , le forum, @ Ironboule : Oui, mais qu'en est-il de A2,A3,A4 et A5 ? Étant parti sur le meme code, j'avais fait le test, mais regarde le fichier joint : Peut-être que si aceathena joignait un fichier, on comprendrait mieux le but de la demande ? Cordialement... |
| 24/12/2019 à 09:10 | Simon_Lbb | Somme.si et mois | Bonjour Simon_Lbb , Jean-Eric , le forum, Je m'étais fait la même réflexion que Jean-Eric (si, si, je vous assure que c'est vrai, ) et j'attendais donc l'alternative sans colonnes ajoutées. Comme elle ne vient pas, je poste donc ma tentative, Les données en Feuil1 sont donc sous forme de tableau str... |
| 23/12/2019 à 20:25 | jepaname | Remplissage auto 2 listes déroulantes | Re, Une autre proposition.....avec 2 listes déroulantes....si aucune correspondance, adresse et CP restent vides..... |
| 23/12/2019 à 18:51 | jepaname | Remplissage auto 2 listes déroulantes | Bonsoir jepaname , M12 , le forum, Une autre proposition: Société et nom ne sont plus utiles....car associés dans la liste de choix. Bonne soirée et bonnes fêtes... |
| 23/12/2019 à 17:24 | djodjo | Liste déroulante permettant d'ouvrir des fichiers | Bonsoir djodjo, Archer , le forum, J'attendais des précisions de djodjo et brouillonné ce code: Si les pdf sont tous dans le même dossier et que la liste déroulante est en B1 : Si les pdf sont dans des dossiers différents , j'établis un t ableau de correspondance et je recherche la valeur de la list... |
| 23/12/2019 à 17:08 | MaximeMoreau | Modification du contenu d'une cellule | Un autre essai par macro sans modifier.... Un clic sur le bouton affiche la meilleure offre... |
| 23/12/2019 à 16:38 | Guigui59 | Enregistrer des données d'un onglet sur un autre onglet via un bouton | Re, Peux-tu renvoyer le fichier sans le compresser ? Chez moi l'archive est vide, Cordialement... |
| 23/12/2019 à 16:31 | MaximeMoreau | Modification du contenu d'une cellule | Re, Je suppose que tu ne souhaites pas modifier ta présentation ? Un essai, j'ai dé fusionné tes cellules et je récupère le total en colonne C si Soumissionnaire rempli. Cordialement... |
| 23/12/2019 à 12:06 | Guigui59 | Enregistrer des données d'un onglet sur un autre onglet via un bouton | Bonjour Guigui59 , le forum, Pourquoi joindre une photo ? Le fichier serait plus utile ! Tu pourrait en profiter pour montrer le résultat souhaité (ligne 2 et 3 de ton second tableau). Petite remarque, les cellules fusionnées sont à proscrire tant que possible. Cordialement... |
| 23/12/2019 à 11:57 | MaximeMoreau | Modification du contenu d'une cellule | Bonjour MaximeMoreau , le forum, Un essai..... Cordialement... |
| 22/12/2019 à 14:55 | philnord | RechercheV ou autre formule | Re, OK , j'ai utilisé un tableau structuré en feuille 2 qui n'est pas pris en charge avec excel 2003, Un essai.... Une variante... Cordialement... |
| 22/12/2019 à 14:25 | philnord | RechercheV ou autre formule | Re, Merci pour ton retour, Je me sers de la feuille 2 pour alimenter mes listes déroulantes en A3 et B3 (car j'extrais sans doublons les colonnes B et C). Ça bug sur mon fichier ? Chez moi, aucun souci.... Cordialement... |
| 22/12/2019 à 14:17 | netparty | Copier du formulaire vers tableau | Bonjour netparty , Steelson , le forum, où autre possibilité.... Cordialement... |
| 22/12/2019 à 13:51 | philnord | RechercheV ou autre formule | Bonjour philnord , curulis57 , le forum, A moins de ne pas avoir cerné le problème, un simple filtre sur place ne suffit-il pas ? Un exemple, j'ai supprimé le bouton car inutile....pour tout afficher, il faut effacer les critères.... Cordialement... |
| 22/12/2019 à 13:36 | max47 | Sommaire sous forme de tableau | Bonjour max47 , le forum, J'ai remplacé par Une variante... Cordialement... |
| 21/12/2019 à 21:05 | djodjo | Liste déroulante permettant d'ouvrir des fichiers | Re, Peux-tu joindre un fichier exemple avec ta liste déroulante ? Les pdf sont-ils tous dans le même dossier ? Chemin du dossier ? Tu veux ouvrir le pdf directement à partir de la liste où sélectionner dans la liste puis clic sur un bouton ? Cordialement... |
| 21/12/2019 à 20:25 | djodjo | Liste déroulante permettant d'ouvrir des fichiers | Bonsoir djodjo , le forum, Peut-être ici: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=315391#p315391 Cordialement... |
| 21/12/2019 à 20:20 | benxperez | Trier une feuille par 1 critère VBA | Bonsoir benxperez , M12 , le forum, Un exemple.... Sinon, la prochaine fois, Bonne soirée... |
| 21/12/2019 à 16:19 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Bonjour Hosni , X Cellus , le forum, Une proposition avec coche..... Si G = MINI , ligne en gris + coche en F Si G = MAXI , ligne en vert + coche (en H si I MINI où en J si K MINI ). @ X Cellus : j'avais essayé avec la MFC jeux d'icônes, mais il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser un seul icône... |
| 20/12/2019 à 22:13 | abdernino | Aide sur une formule | Re, Merci pour ton retour, Attention, il te manque le calcul de "Enfants majeurs".... Bonne soirées... |
| 20/12/2019 à 22:03 | abdernino | Aide sur une formule | Re, Je n'avais pas compris..... Un essai avec calculs intermédiaires en M12:M18 (tu pourras mettre la police en blanc pour masquer, où faire les calculs intermédiaires dans une colonne inutilisée que tu pourras masquer). Bonne soirée... |
| 20/12/2019 à 20:59 | abdernino | Aide sur une formule | Bonsoir abdermino , le forum, Je ne suis pas un pro des formules mais pour répondre à ta question, en suivant ton raisonnement, j'aurai tendance à formuler ainsi: Ce qui revient à écrire : Cordialement... |
| 20/12/2019 à 14:59 | DavidABSelas | Somme avec conditions en lignes et colonnes | Bonjour DavidABSelas, Salut oxydum , Une variante avec somme.si.ensemble.... AB-A : ACM : Cordialement... |
| 20/12/2019 à 11:21 | Moi00033 | Erreur #VALEUR inexplicable | Bonjour Moi00033, le forum, Peut-être ainsi....si la formule en D3 est correcte.... Cordialement... |
| 20/12/2019 à 09:08 | quentinmgt | Formule Si index en VBA | Bonjour quentinmgt , le forum, Un essai.... Cordialement... |
| 19/12/2019 à 14:20 | vikio | Macro double clic cellule | Re, Merci pour ton retour, A tester.... L'ajout de ligne où de colonne est pris en compte (à condition que la colonne A et la ligne 1 soient remplies). Cordialement... |
| 19/12/2019 à 13:04 | quentinmgt | Formule Si index en VBA | Bonjour quentinmgt , le forum, Un essai.... Cordialement... |
| 19/12/2019 à 11:39 | vikio | Macro double clic cellule | Bonjour vikio , le forum, Un essai.... Cordialement... |