RechercheV ou autre formule

Bonjour à tous

Sur ma feuille excel je voudrais y mettre 2 zones de liste déroulante mais pas toujours besoin des 2 pour effectuer ma recherche donc une recherche en Col B et/ou en Col C puis je clique sur mon bouton Recherche et la ligne de B à P s'affiche selon mes critères mais sans afficher les doublons en Col B , comme nous serons plusieurs à l'utiliser je préfère (si c'est possible) de faire la recherche pas liste déroulante , voir PJ , ou si vous avez une autre formule je suis preneur également .

D'avance merci .

Cdlt , Philippe .

12recherche-test.zip (11.03 Ko)

Salut PhilNord,

cela peut-il fonctionner comme un annuaire, avec consultation, ajout, suppression ?

Ceci, après adaptation à ta BDD, pourrait-il convenir ?

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133379&start=30

A+

Bonjour philnord, curulis57 , le forum,

A moins de ne pas avoir cerné le problème, un simple filtre sur place ne suffit-il pas ?

Un exemple, j'ai supprimé le bouton car inutile....pour tout afficher, il faut effacer les critères....

10philnord.xlsm (24.49 Ko)

Cordialement,

Merci Curilis57 et xorsankukai

Désolé xorsankukai mais je ne peux pas tester car quand je clique en recherche A ou B il n'y a que des #NOM? une petite erreur s'est introduite ou alors c'est chez moi que ça beug ? , autrement c'est dans ce genre là que je voyais la chose .

Curilis57 je regarderais par la suite et lirais le post en entier .

Cdlt , Philippe .

Re,

Merci pour ton retour,

Désolé xorsankukai mais je ne peux pas tester car quand je clique en recherche A ou B il n'y a que des #NOM? une petite erreur s'est introduite ou alors c'est chez moi que ça beug ?

Je me sers de la feuille 2 pour alimenter mes listes déroulantes en A3 et B3 (car j'extrais sans doublons les colonnes B et C).

Ça bug sur mon fichier ? Chez moi, aucun souci....

capture

Cordialement,

message d erreur

Voici le message d'erreur que j'ai à l'ouverture , je suis en version 2003 et quand je regarde sur la feuille 2 tout est en #NOM? donc je vais tester ta formule sur ma feuille et je verrais bien si elle fonctionne , je reviens après Test .

Philippe .

Re,

OK , j'ai utilisé un tableau structuré en feuille 2 qui n'est pas pris en charge avec excel 2003,

Un essai....

6philnord2.xlsm (23.90 Ko)

Une variante...

6testphilnord.xlsm (24.70 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev formule"