Mise en forme conditionnelle VBA

Bonjour,

J'ai un fichier de planning avec une mise en forme conditionnelle fait en VBA. Je ne maitrise pas du tout le VBA et je voudrais la modifier.

Aujourd'hui, cette fonction fait changer la couleur d'une cellule en allant chercher la valeur contenu dans un tableau de référence. est il possible de modifier afin qu'elle fonctionne si une des données de la liste est contenue dans la cellule.

exemple dans le tableau joint : en Cellule B2 elle va bien chercher la couleur de "Robert" mais en B3 je souhaiterai quelle prenne la couleur de "Joelle" malgré qu'il y ai d'autre caractère dans la cellule.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème svp

PS le fichier final comporte plus d'une vingtaine de nom et le destinataire maitrise très mal Excel donc je ne souhaite pas utiliser les mise en forme conditionnelle.

Je vous remercie par avance de votre aide

Et je vous souhaite de joyeuses fêtes

Salut KevinHoudan,

comme ceci, peut-être ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, [Planning]) Is Nothing Then
    On Error Resume Next
    Target.Interior.Color = xlNone
    Target.Interior.ColorIndex = Worksheets("Liste").Range("A:A").Find(what:=Split(Target, " "), LookAt:=xlPart).Interior.ColorIndex
    On Error GoTo 0
End If
'
End Sub

Joyeuses Fêtes !

A+

Bonjour KevinHoudan, curulis57 , le forum,

Comme je me suis pris la tête à m'essayer à cette exercice, je poste quand même ma proposition,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim a As String
 If Not Intersect([Planning], Target) Is Nothing Then
  If InStr(1, Target.Value, " ") > 0 Then
   a = Left(Target.Value, InStr(Target.Value, " ") - 1)
    Target.Interior.ColorIndex = [Couleurs].Find(a, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
   Else
    Target.Interior.ColorIndex = [Couleurs].Find(Target.Value, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
   End If
  End If
End Sub

C'est un peu tiré par les cheveux, mais semble fonctionnel...à confirmer,

Cordialement,

Merci à tous le problème est réglé.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle vba"