| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2014 à 10:54 | Apollo | Mois de Janvier + Cellule vide = 00/01/1900 | De rien ... Content que la formule te rende service ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 07/10/2014 à 10:53 | Linko | Filtre et plage de sélection | Dans la mesure où tu travailles avec une base de données, ce que tu décris semble tout à fait normal ... Que contiennent les lignes 11 et 12 ..... |
| 07/10/2014 à 10:47 | fourfourtwo | Apparition d'un champ particulier à partir listes deroulante | Ce que tu décris est tout à fait possible ... Pourquoi ne pas joindre ton fichier ... pour une réponse personnalisée ..... |
| 07/10/2014 à 10:39 | fopinem | Formule permettant de compter de 1 à 7 | Ci-joint un fichier test ..... |
| 07/10/2014 à 10:27 | Darkangel | Probleme avec dates | Avec un indicateur : "déjà fait" - "pas encore fait" ... une boucle sur cet indicateur permet de contrôler les mises à jour ... non ..... |
| 07/10/2014 à 10:23 | Apollo | Mois de Janvier + Cellule vide = 00/01/1900 | Ci-joint un fichier test ..... |
| 06/10/2014 à 17:26 | bobmgt | Macro excel97 et Excel 2013? | Effectivement, il existe des problèmes de compatibilité d'instructions ... mais globalement très peu nombreuses ... Donc, pour dépend de ton code initial ... comme dirait un certain Lapalisse ..... |
| 06/10/2014 à 17:22 | Darkangel | Probleme avec dates | As-tu un simple indicateur, à côté de ta date, que ton script a déjà été effectué... ou pas... ? ..... |
| 06/10/2014 à 13:47 | mbarry | Optimation code VBA | Re, Les instructions de Calcul sont essentiellement utiles pour accélérer les procédures lourdes ou complexes ... Quant à debugger un code sans le voir ... ou à déterminer les erreurs qu'il contient ... vraiment, je rêverai d'avoir ce talent ...!!... |
| 06/10/2014 à 11:53 | mbarry | Optimation code VBA | Je n'ai aucune idée de ton application ... mais une instruction souvent très efficace : En début de code : et en fin de code ... |
| 06/10/2014 à 09:46 | mbarry | Optimation code VBA | A propos de cette partie de ton code, tu n'as pas besoin de qui ralentit ton processus ... Mais le plus important est de bien vérifier que ta Feuille Brouillon ne contient bien que la partie extraite de ta base de données ..... |
| 06/10/2014 à 09:38 | griffin57 | Comparaison de valeur | @ Tulipe ... Moi... j'étais convaincu que tu avais des dons de voyance ... et que tu pouvais voir à travers les images ..... |
| 06/10/2014 à 09:21 | darkfire71 | Formule mise en forme conditionnelle | Tu dis ... "si la valeur est en double" ... en double ... mais où Comme le dirait Tulipe ... pour éviter les suppositions mieux vaut joindre un fichier ..... |
| 05/10/2014 à 19:40 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Merci pour tes remerciements ..... |
| 05/10/2014 à 19:39 | audeca | Fonction Si conditionnelle | Merci pour tes remerciements ..... |
| 05/10/2014 à 17:58 | griffin57 | Comparaison de valeur | Cà c'est le bouquet ... !!! Tulipe me branche ... avec ma supputation ..... |
| 05/10/2014 à 16:59 | aymeric | Problème entre PC et mac fichier Excel avec des macros | Re, Prenons pour exemple, La Feuille Janvier, le premier bouton "Formulaire de Saisie" 1) Depuis le Menu Excel sur l'onglet Développeur, se mettre en mode Design 2) Sélectionner le bouton pour le supprimer 3) Insérer un nouveau bouton (premier à gauche) et lui donner le même libellé 4) Alt F11 pour... |
| 05/10/2014 à 16:44 | aymeric | Problème entre PC et mac fichier Excel avec des macros | Comme toujours avec Excel ... pour quelqu'un qui connait ce sujet (des objets) ... ce n'est pas compliqué ..... |
| 05/10/2014 à 16:11 | griffin57 | Comparaison de valeur | Dans la cellule où tu désires ton résultat, tu peux utiliser une formule ...... |
| 05/10/2014 à 16:08 | aymeric | Problème entre PC et mac fichier Excel avec des macros | Re, Si tu n'as qu'un Mac à ta disposition ... pas grand chose ... Par contre, si quelqu'un qui possède un PC peut transformer pour toi tous les boutons "ActiveX" en boutons "Forms" ..., et te donner le fichier après transformation ... cela devrait fonctionner sans problème supplémentaire ..... |
| 05/10/2014 à 16:01 | audeca | Fonction Si conditionnelle | Re, Ton fichier corrigé ... avec une explication sur la formule matricielle ..... |
| 05/10/2014 à 15:53 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Re, Toutes mes félicitations ... !!! Sans compter que grâce aux formules, tu n'as plus besoin de faire attention à 50 nuances de gris ...!!! Concernant AA et AB, puisque la colonne a deux lettres au lieu d'une ... pour l'argument de la fonction Gauche(xxxx; 1 ), il faut augmenter à 2 le nombre de ca... |
| 05/10/2014 à 12:16 | aymeric | Problème entre PC et mac fichier Excel avec des macros | Pour tout te dire ... cela dépend beaucoup des macros qui sont contenues dans ce fichier ... Il existe beaucoup d'incompatibilités entre Excel et Excel 2011 pour Mac ... surtout les objets ActiveX ..... |
| 05/10/2014 à 12:13 | audeca | Fonction Si conditionnelle | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 05/10/2014 à 10:14 | norberlingo | Macro | Attention... il faut éviter les double-posts ... https://forum.excel-pratique.com/excel/comptabiliser-des-cellules-le-jour-j-t55834-40.html... |
| 05/10/2014 à 10:11 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Je suis content que tu aies pu avancer sur ton projet ... Concernant, la Feuille Repos, pour un novice comme moi, sans aucune définition ni des sigles, ni des entêtes de colonnes ... ni explications des règles de calculs, ni des codes couleur des différentes nuances de gris !!!.... autant dire que t... |
| 05/10/2014 à 07:22 | norberlingo | Macro | Attention au moment de copier des macros ...de les placer dans le bon Module ...!!... |
| 05/10/2014 à 07:18 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Eriiic, tu as raison pour le gestionnaire d'erreurs ... le End Sub le ré-initialise ..... |
| 04/10/2014 à 16:21 | valent | Création auto d'onglés avec sélection case a coché | Au bas de cette page, tu trouveras cinq à six exemples très similaires à la question que tu abordes ..... |
| 04/10/2014 à 16:18 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Re, Puisque comme tu le dis, tu as un nouveau projet ... je te propose de clôturer ce fil ... Ensuite, si au cours de ton nouveau projet, tu as besoin d'un petit coup de main ... le Forum sera toujours là ...!!! Il te suffira de poster ta nouvelle question ... et, j'en suis certain ... tu auras tout... |
| 04/10/2014 à 10:57 | bzh7435 | TRI + mise en forme conditionnelle | Difficile de répondre précisément ...sans voir tle fichier concerné ... Mais, a priori, la solution s'articule sur la formule que tu as utilisée pour ta MFC ... qui devrait ne pas être "déroutée" par un tri ..... |
| 04/10/2014 à 10:54 | Bob le Ranger | Gestion de Stock Magasin - Excel VBA | Compte tenu de l'urgence ... tu trouveras au bas de cette même page ... cinq à six cas similaires au tien ... Bon Courage... |
| 04/10/2014 à 10:51 | oren011 | Code couleur dans VBA pour proteger certaines cellules | Il me semble qu'il y a plusieurs sujets distincts ... Tu peux choisir de protéger ou pas et d'indiquer la protection par une couleur ou pas .... le tout sans macro ... Maintenant, si tu tiens à avoir une macro pour cela ... Tu peux commencer par démarrer l'enregistreur de macros ... et aller une foi... |
| 04/10/2014 à 10:48 | Mutex | Recherche multicritères indépendants | Avant d'entrer dans des détails d'analyse, as-tu essayé d'insérer un Tableau Croisé Dynamique ...? Cela devrait te rendre de précieux services ..... |
| 04/10/2014 à 10:43 | dalixena | Fusion de ligne par rapport à un nom, répéter aux autres nom | A priori ... pas de besoin de macro, une simple formule =SI() devrait faire l'affaire ..... |
| 04/10/2014 à 10:12 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Bonjour, Le moins que l'on puisse dire ... c'est que tu n'es jamais à court de questions ... !!! 1) Pour ne pas recommencer toutes tes saisies, je te conseille de copier toutes tes saisies que tu as déjà faites depuis ton fichier actuel vers le dernier fichier V3 joint 2) Ta feuille Service 2004 doi... |
| 04/10/2014 à 07:40 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Content d'apprendre que ton fichier avance ... Tu as raison sur les deux points précédents ... d'ailleurs j'aurais dû les voir ... Ci-joint, ton fichier "nettoyé..."... |
| 03/10/2014 à 20:21 | alcibiade | Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détail | Regarde la technique du rollover : https://optionexplicitvba.blogspot.fr/2011/04/rollover-b8-ov1.html Ainsi que cet exemple : https://optionexplicitvba.blogspot.fr/2012/06/period-table-of-elements-in-excel.html Bon, un peu difficile à appréhender et rarement applicable mais spectaculaire eric Eriiic... |
| 03/10/2014 à 16:44 | alcibiade | Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détail | @ Eriiic Super bonne idée ...!!! Meilleure que les Comments et les Msgbox ... Et pour pouvoir utilisé le mouse_over(), j'avais peur de devoir générer beaucoup d'images ... mais ta solution est à la fois beaucoup plus simple ... et plus élégante... |
| 03/10/2014 à 16:36 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Pour éviter toute confusion, je te propose de totalement oublier tous les fichiers précédents ... Et, pour correctement expliquer la formule, je t'ai ajouté une feuille Explications avec deux exemples ... Le fichier joint contient tout ce qu'il te faut pour la suite... donc tu peux même supprimer to... |
| 02/10/2014 à 22:18 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Je vais essayer de répondre à toutes tes questions : 1. Les fonctions de calcul de ta feuille (car il ne s'agit pas de macros) doivent être copiées dans un module ... pas dans une feuille 2. Les dièses dans une colonne indiquent que la colonne est trop étroite pour afficher les valeurs ... 3. Tu as... |
| 02/10/2014 à 21:16 | alcibiade | Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détail | Re, Ce qui va te coûter le moins en termes d'effort, c'est sans doute une macro évènementielle qui, en sélectionnant la cellule te permettra d'afficher un MsgBox ... Est-ce-que cela pourrait te convenir ... |
| 02/10/2014 à 20:12 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Re, Comme les fichiers se suivent ... en se ressemblant ... sans se ressembler ... Je te renvoie ton dernier fichier avec : 1. Les fonctions de décompte qui refonctionnent ... comme elles devaient fonctionner auparavant ... 2. Service 2014 a maintenant une SEULE formule générique que tu peux depuis... |
| 02/10/2014 à 18:54 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Avant de reprendre ton nouveau fichier avec tes nouvelles demandes ... Une précision pour la formule "post" ... elle ne dépend plus du libellé de la colonne comme toutes les autres colonnes, puisque tu as besoin que post soit le regroupement de trois codes Am,Ap et Nuit ... Je t'ai résumé les 4 poin... |
| 02/10/2014 à 18:49 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | @Mytå, Dans les "Regional settings" de ton Windows, lorsque tu définis Long date format... est-ce-que tu n'aurais pas le mois indiqué avec 4M en lettres majuscules : MMMM ? Car, en cherchant sur le net, c'est généralement la norme anglo-saxonne ... et c'est sur la base de cet input qu'Excel s'appuie... |
| 02/10/2014 à 18:41 | largoj | Protection de liens dans une feuille | Re, Encore plus simple ... et sûr ... : 1. Tu en fais une copie 2. Dans le fichier copie, tu supprimes tout les infos qui ne sont pas liées à la compréhension de ton problème ... Ce fichier nettoyé devrait très probablement être en dessous de 300K ...et suffisant pour t'aider concrètement ..... |
| 02/10/2014 à 18:38 | Tef | Interaction entre tableaux | Re, Je crois avoir presque tout compris .... euh .... Cela dit, est-ce que le fichier-test apporte globalement une réponse à ta question initiale ? Si tu effectues de nouvelles saisies ... et que tu tries ... que se passe-t-il ... |
| 02/10/2014 à 17:44 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Re, J'ai oublié de te dire que dans le fichier synthèse il n'existe aucune macro ... J'imagine que les sujets traités par tes macros sont très différents de ton besoin du tableau récapitulatif ..... |
| 02/10/2014 à 17:39 | debord | Macro pour modifier un fichier A depuis un fichier B | Re, Bonjour Banzai, sans voir le code, difficile de deviner mais ... J'ai l'impression que les déclarations Public w1 As Workbook Public w2 As Workbook et dans ton code ' la première fois que tu manipules le premier workbook Set w1 = ActiveWorkbook ' la première fois que tu manipules le second workb... |
| 02/10/2014 à 17:34 | largoj | Protection de liens dans une feuille | Re, Au lieu de vagues conseils génériques, plus efficace ...: tu joins ton fichier avec un exemple de ton problème pour que je propose une solution concrète ..... |