Comptabiliser des cellules le jour J

Merci pour la rapide réponse...

Les macros servent à comptabiliser certaines positions des week ends et à donner des compensations.

Je pensais qu'elles seraient conservées.

Donc si j'ai bien compris je recopie tous les éléments dans une nouvelle macro du fichier "essai" et refait également les nouvelles formules qui accompagnaient ce dossier.

Le transfert n'a pas permi de conserver la macro ?

@+

No

Bonjour

Y aurait il une astuce pour que la cellule "post," représente la somme de Am ou Nui ou M quand ils apparaissent dans la case ?

J'ai fait un copié collé de la macro , mais quand je l'active rien ne se passe...

Alors je vias me reposer

Bonne journée

No

Bonjour,

Je ne connais pas la cellule "post" ...

Mais, sur le principe, ce que tu demandes est possible ... sans macro ... avec une simple formule SI() ...

Bonjour

Merci pour la réponse.

J ai mis en piece jointe le fichier de ce que je voudrais, pour la colone post.

Mais je ne sais pas si cest possible.

Bonne matinée

No

Bonjour Norbert,

Tu trouveras ci-joint une synthèse de toutes les modifications que tu as demandées ...

Re,

J'ai oublié de te dire que dans le fichier synthèse il n'existe aucune macro ...

J'imagine que les sujets traités par tes macros sont très différents de ton besoin du tableau récapitulatif ...

Merci pour le nouveau fichier. Super sympa et c'est génial

J'essaie de comprendre mais j'avoue que ce n'est pas facile.

Normal que le mot récapitulatif n'apparaisse pas dans la formule post ?

Est il possible de faire un classement des jours travaillés avec le nom correspondant, du plus petit au plus garnd par exemple, au fil des jours, sur une autre feuille ou a coté ?

J'ai essayé mais ça ne marche pas, les noms se classent mais pas les nombres, on dirait à cause de la formule

Pour les macros

Je te joins le fichier avec la macro , mais lorsque je l'active, rien ne se passe.

Les cellules du tableau ne donnent pas l'information souhaitées.

Comme j'ai fait un copié collé, le problème est peut etre du à celà.

@+

No

Avant de reprendre ton nouveau fichier avec tes nouvelles demandes ...

Une précision pour la formule "post" ... elle ne dépend plus du libellé de la colonne comme toutes les autres colonnes, puisque tu as besoin que post soit le regroupement de trois codes Am,Ap et Nuit ...

Je t'ai résumé les 4 points pour lesquels tu dois être attentif en dessous du tableau récapitulatif ...

Re,

Comme les fichiers se suivent ... en se ressemblant ... sans se ressembler ...

Je te renvoie ton dernier fichier avec :

1. Les fonctions de décompte qui refonctionnent ... comme elles devaient fonctionner auparavant ...

2. Service 2014 a maintenant une SEULE formule générique que tu peux depuis n'importe quelle cellule vers n'importe quelle autre plage ...

3. Récapitulatif a également une SEULE formule générique copiable partout ...

Dans l'état actuel de ce fichier, le vrai challenge ... c'est de saisir toutes les données ...!!!

Hi

Cest vrai que les fichiers ne se ressemblent pas ....mais je voulais créer le tableau pas à pas et essayer de comprendre....j'avais peur que tout celà soit un peu compliqué.

En tous les cas , un grand merci...le tableau terminé sera super fonctionnel

Merci aussi pour la macro, mais pourquoi ne fonctionne t elle pas (avec moi) ?

Un petit soucis, j' ai remarque que les lignes AA et AB de la feuille service, sont ###### ou chiffré au lieu d'indiquer les positions.

Enfin, pour remettre la colonne au nom de poste (dans récapitulatif) au lieu de Am , je recopie trois fois la formule avec Mat + Nuit + Am ?

Bonne soirée

No

Hi again,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

1. Les fonctions de calcul de ta feuille (car il ne s'agit pas de macros) doivent être copiées dans un module ... pas dans une feuille

2. Les dièses dans une colonne indiquent que la colonne est trop étroite pour afficher les valeurs ...

3. Tu as compris le principe de la colonne post ... mais, dans ce dernier fichier, j'ai l'impression que les codes ne sont pas les mêmes...

Ci-joint, la version 2 avec macro .... pour étude ...

J'ai élargi les colonnes et j obtiens le chiffre 41 640 et uniquement sur ces deux lignes ?

Pourtant c'est le meme sigle DP que dans les autres cellules

Autre Question

Pour rentrer la formule générique sur les autres jours des mois suivants si je la copie pour la répéter j'obtiens aussi des dieses.

J'ai du rater une étape, peut être dois je changer des paramètres ?

No

Bonjour

Toujours dans mon super tableau

Dans le fichier d' hier 19h52 ou j'ai les dièses, ( service 2014) j'ai remarqué que le nombre 41640, 41641,41642 apparait aussi.

Meme en agrandissant la cellule ça ne change rien.

Dans le dernier fichier reçu ( le dernier)j'ai vu que la formule B3 était partout la même sauf de C3 à AF3 (toujours dans service 2014)??

Enfin pour faire les 10 mois restant je fais un copier coller de la formule générique mais je dois changer surement des paramètres ,mais les quels ?

Merci et @pLus

NO

Bonjour Norbert,

Pour éviter toute confusion, je te propose de totalement oublier tous les fichiers précédents ...

Et, pour correctement expliquer la formule, je t'ai ajouté une feuille Explications avec deux exemples ...

Le fichier joint contient tout ce qu'il te faut pour la suite... donc tu peux même supprimer tous les anciens fichiers tests ...

Bonjour

Merci encore pour toutes les infos et le dossier.

J'ai bien reçu le nouveau fichier. J'ai suivit les explications et fait les douze mois de l'année.

J'ai remarque que dans la cellule C3 à AF 2 du mois de janvier, il manquait un morceau de la formule par rapport au restant des autres jours du mois. Dois je la corriger?

D"autre part dans la cellule AE ou AF 25, il y a un menu déroulant que je n'arrive pas à suprimmer. J'ai essayé avec validation des données mais rien ne se passe.

Je n'arrive pa sà trouver l'astuce

Je continue à rentrer mes informations ....

Bon week end

No

Bonjour,

Content d'apprendre que ton fichier avance ...

Tu as raison sur les deux points précédents ... d'ailleurs j'aurais dû les voir ...

Ci-joint, ton fichier "nettoyé..."

Bonjour

Bien reçu le nouveau fichier...cependant pourrais tu m 'indiquer comment enlever le menu déroulant.

En effet, depuis hier soir , j'ai recommencé tout le tableau avec les douze mois qui sont déjà remplis ,et je voudrais eviter de tout reprendre.( et puis j'aimerais comprnedre car j'ai cherché et pas trouvé )

Ha oui, est il possible de trier un tableau avec deux colonnes, l'une avec le nom, l'autre avec des chifrres mais acquit avec une formule ?

Merci pour tout

et bon début de week end

@+

No

norberlingo a écrit :

Bonjour

Bien reçu le nouveau fichier...cependant pourrais tu m 'indiquer comment enlever le menu déroulant.

En effet, depuis hier soir , j'ai recommencé tout le tableau avec les douze mois qui sont déjà remplis ,et je voudrais eviter de tout reprendre.( et puis j'aimerais comprnedre car j'ai cherché et pas trouvé )

Ha oui, est il possible de trier un tableau avec deux colonnes, l'une avec le nom, l'autre avec des chifrres mais acquit avec une formule ?

Merci pour tout

et bon début de week end

@+

No

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire ... c'est que tu n'es jamais à court de questions ... !!!

1) Pour ne pas recommencer toutes tes saisies, je te conseille de copier toutes tes saisies que tu as déjà faites depuis ton fichier actuel vers le dernier fichier V3 joint

2) Ta feuille Service 2004 doit avoir "une histoire" derrière elle ... qui a engendré une validation de données "fantôme" ... d'où la proposition de copier tes données de ton fichier actuel vers le fichier nettoyé ...

3) Oui, bien sûr ... on peut trier des colonnes comme on veut ...

Re bonjour

C'est vrai que je pose toujours des questions et j'en suis désolé. Je pourrais comprendre néanmoins que celà devienne ennuyant et lassant. Surtout n'hésite pas à me le dire.

J'ai un nouveau projet, c'est d'adapté le tableau qui se situe à droite dans service 2014 ( solde , acquis et nombre) dans le meme principe que récapitulatif. Une date , des résultats.

Je pense que je dois créer une nouvelle feuille et prendre les infos dans la feuille données. Ensuite trouver la bonne formule

Mais avant de te transmettre le projet je voudrais être certain de ne pas abuser de ton temps et de ta patience.

En tous les cas merci pour tout le temps passé et les conseils donnés jusqu'à la.

Bonne aprem

No

Re,

Puisque comme tu le dis, tu as un nouveau projet ... je te propose de clôturer ce fil ...

Ensuite, si au cours de ton nouveau projet, tu as besoin d'un petit coup de main ... le Forum sera toujours là ...!!!

Il te suffira de poster ta nouvelle question ... et, j'en suis certain ... tu auras toute l'aide nécessaire ...

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser jour"