Fusion de ligne par rapport à un nom, répéter aux autres nom

Bonjour,

J'ai pris en main une base de données, données importantes en nombre et confidentielles, où se trouvent des noms par année, avec des informations par ligne. Ma question est la suivante : est-il possible de fusionner les informations (séparer par un saut de ligne) et de répéter l'opération pour chaque nom? Le but est d'avoir une ligne par nom, et permettre à ce moment là grâce au logiciel du service d'effectuer des requêtes par nom. En sachant que le nombre d'informations est différent, il peut avoir actuellement une ligne d'informations pour un nom et 3 ou 4 pour un autre.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

Dali

Bonsoir et bienvenue

Joins un fichier avec des données bidons mais dont la forme correspond à ton fichier réel.

Amicalement

Nad

Très bien je joins ça lundi pour faire une copie d une page en modifiant les données! Bon week-end.

Bonjour,

Finalement une fusion n'est pas possible car les numéros de ligne ont tous été affectés à un dossier et fusionner les lignes vides avec d'autres lignes donnerait des données érronées à certains dossiers. Par contre est-il possible de créer une macro pour remplir les lignes vides de la colonne B "Observations" par le terme "en attente" par exemple?? Je suis pas très expérimentée en macro donc je vous remercie pour votre aide.

Dali

Bonjour,

A priori ... pas de besoin de macro, une simple formule =SI() devrait faire l'affaire ...

Bonjour

Si vraiment tu veux une macro pour cela....

19essai.xlsm (20.06 Ko)

Merci je vais essayer avec la fonction SI et voir si le logiciel peut faire la requête. Sinon avec la macro.

Je vous remercie pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "fusion ligne rapport nom repeter"