Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 232

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/09/2014 à 14:15Lubilia Fonction si dynamiqueTu as remarqué, comme moi, que les décalages n'arrêtent pas d'être ... décalés ... Pas facile de suivre .....
30/09/2014 à 14:11norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JAvec ton fichier, je vois plus clairement les obstacles que tu rencontres ... Pour te dire la vérité, la structure que tu as choisie n'est pas faite pour te faciliter la vie ... Idéalement, tu auras dû te construire, d'un côté une base de données, dans un onglet, et ensuite tes rapports d'analyse da...
30/09/2014 à 13:02juju76770Filtrage deux colonnes séparéesMerci pour l'image ... A mon humble avis, la grosse majorité de tes problèmes doit provenir de la première colonne ... En effet, tu as grandement intérêt à avoir des colonnes dédiées avec un seul type d'infos ... Du coup, si tu insères une nouvelle colonne en A pour répertorier les années, et tu con...
30/09/2014 à 11:31EllaRecherche V des plus classiquesFais aussi attention à un tri des données qui n'aurait pas été effectué ... Avec deux petits extraits, ce serait excessivement plus facile de te dépanner .....
30/09/2014 à 11:04juju76770Filtrage deux colonnes séparéesJe t'avoue que ton explication du problème n'est pas excessivement claire ... Tout dépend si tu travailles avec UNE base données et que le filtre prend l'ensemble de la base pour travailler ... ou alors, si tu dois considérer tes colonnes comme indépendantes les unes des autres ... Si c'est le cas,...
30/09/2014 à 10:54machdeuxPb shaperange.group error 1004Re, Si tu as le fichier d'origine, il serait plus prudent que je te fasse les modifications dans ce fichier là .....
30/09/2014 à 10:16Sa Bilo VBA : Liste onglet et mise en forme de celle-ciAu cours actuel du nickel ... j'accepte très volontiers tes remerciements ... !!...
30/09/2014 à 10:15Lubilia Fonction si dynamiqueBonjour Nicolas, Salut Eriiic , Ci-joint une proposition ... qui correspond à ma compréhension de la souplesse nécessaire pour comparer les semaines entre elles .....
30/09/2014 à 09:48mzzzki51 Si 1 date d'1 plage comprise dans 1 période alorsMerci pour ton message .....
30/09/2014 à 09:46Sa Bilo VBA : Liste onglet et mise en forme de celle-ciRe, Il faudrait que tu essayes ...
30/09/2014 à 09:44raphdasVBA - Trouver la somme et la multiplier par une rapport defiJ'avoue qu'avec un exemple, je comprends mieux ton objectif ... Concrètement, la seule véritable différence entre ta solution actuelle et une macro sera cosmétique ... Tout dépend donc de comment tu imagines le visuel final ... et l'esthétique de l'ensemble .... à toi de voir .....
30/09/2014 à 09:29Sa Bilo VBA : Liste onglet et mise en forme de celle-ciRe, Au fait, as-tu besoin d'aide complémentaire ou peux-tu te débrouiller tout seul avec les macros ...
30/09/2014 à 09:25mizaxExcel publipostage VBAAu bas de cette même page, tu vas trouver cinq ou six exemples .....
30/09/2014 à 09:20Sa Bilo VBA : Liste onglet et mise en forme de celle-ciL'ouverture sur une feuille désignée se fait avec un Select dans ThisWorkbook avec la procédure Workbook_Open() Reprendre la couleur des onglets ... sincèrement, c'est vrament la toute première fois que je croise çà .... j'adore Pour info, tu as combien de couleurs différentes ...??? Re, Avec .Tab.C...
30/09/2014 à 09:13machdeuxPb shaperange.group error 1004Avant toute chose, as-tu conservé quelque part le fichier de base ...? Tu as dû, en effet, déjà utilisé ce fichier depuis longtemps ... La première instruction qui arrête la macro, est une instruction qui cherche à regrouper deux formes ...mais qui ne peut pas le faire ... car elles le sont déjà .....
30/09/2014 à 08:47rudydeComparer 2 colonnes dans 2 tableauxSans macro, la tâche est plus ardue ... Une première étape, pour dégrossir ton problème ... 1. Tu copies tes deux colonnes dans un autre fichier 2. Tu tries alphabétiquement chaque colonne séparément l'une de l'autre .. 3. Dans une troisième colonne, tu saisis ta formule de comparaison avec si() Bon...
30/09/2014 à 08:42lilmonieCopier tableau vers un autre classeurJe ne comprends certainement pas la complexité de ton fichier ... mais j'ai envie de te répondre : "raison de plus ..."!!! Si tu as beaucoup de complexités, les lignes de référence n'arrêtent pas de changer et peuvent perturber le filtre avancé ... Du coup, comme les lignes de référence changent .....
30/09/2014 à 08:38MairyPerte mise en forme sur fichier partageDésolé ... Il existe peut-être quelque chose de "spécial" dans la confguration du serveur ... Si tu le peux, tu pourrais essayer de passer en mode partage depuis un, ou plusieurs autres postes de travail .... qui sait .....
30/09/2014 à 08:16norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JIl n'y a aucune raison pour ce que tu veux ne soit pas possible ... Deux solutions : 1. Tu édites tes formules et tu remplaces la date de référence par aujourdhui() ou 2. Tu joints ton fichier dans ton prochain message pour que quelqu'un t'indique la voie ... avec un exemple de formule .....
30/09/2014 à 08:10MairyPerte mise en forme sur fichier partageDans les fichiers partagés, il n'est pas possible d'ajouter ou de changer des MFC ... Par contre, celles qui existent sont normalement disponibles ... Est-ce-que cela répond à ta question ...
30/09/2014 à 08:10MairyPerte mise en forme sur fichier partageDans les fichiers partagés, il n'est pas possible d'ajouter ou de changer des MFC ... Par contre, celles qui existent sont normalement disponibles ... Est-ce-que cela répond à ta question ...
30/09/2014 à 08:05biracCaractères polonais dans une macroMerci pour l'explication ... Moi, non plus, je ne me comprends pas moi-même Ce que tu expliques m'incite à penser que nous allons quitter la planète Excel pour entre dans la galaxie Windows ... A priori, il faudrait que tu vérifies que les 14 langues sont bien supportées par tous les claviers instal...
30/09/2014 à 08:01mizaxExcel publipostage VBAJe n'ai pas vu la vidéo ... mais, pour faire du publipostage avec Excel, il suffit d'une simple macro avec une boucle .....
30/09/2014 à 07:58alexcppDivision d'une colonne par une autre dans un tcdDans un TCD, par le biais des champs calculés que tu peux construire et ajouter à ta guise ... il est très difficile de ne pas trouver la solution recherchée ... !!! Mais, sans voir ton fichier et des données, il est difficile de te donner une solution tangible et concrète ... Comme tu l'as compris...
30/09/2014 à 07:49Audrey1812Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres criCe que j'ai compris : quel code (en D) est le plus représenté pour un mot présent (en B) sur une période donnée (en C), le tout pour une liste de mots. A mon avis très chaud par formule, et avec sans doute un nombre conséquent de colonnes intermédiaires. D'où ma proposition en vba. Que je ne sais mê...
30/09/2014 à 07:44raphdasVBA - Trouver la somme et la multiplier par une rapport defiSi je comprends bien, il existe deux aspects à ta question : 1. Importer les données de base dans le premier onglet 2. L'onglet 2 fait déjà tous tes calculs ... en reprenant les variables de l'onglet 1 Donc, il n'y a aucune "automatisation" à faire pour les calculs ... la seule automatisation serait...
29/09/2014 à 17:43raphdasVBA - Trouver la somme et la multiplier par une rapport defiLa macro ne peut servir qu'à automatiser un processus que tu as déjà clarifié .... As-tu déjà solutionné ton problème, dans une feuille Excel, avec des formules ...
29/09/2014 à 17:40biracCaractères polonais dans une macroQuand tu dis du polonais dans la macro.... je suppose que tu veux dire dans des variables ...non......
29/09/2014 à 17:39Stephane1982RecetteTa question semble très générique ... Quel est très concrètement le premier obstacle que tu rencontres ...
29/09/2014 à 17:24Audrey1812Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres criNon, j'ai bien lu : "Et j'aimerai si possible ne pas faire appel à une macro." eric Décidément ... pas possible de blaguer avec toi ..!!! Dis-moi, tu as compris toi "le rêve secret" d'Audrey Re, Allez ... je me lance dans l'aventure animale ... avec un TCD ... qui sait, cela fera peut-être son bonhe...
29/09/2014 à 15:49paul.israelMon mapping xlm ne fonctionne pas dans xlsC'est quoi un mapping xlm... avec xls pour toi ... tu veux dire xlsx ... N'hésites pas à expliquer davantage ton obstacle .....
29/09/2014 à 15:46Audrey1812Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres criDésolé ... mais je ne comprends plus ce qu'il te faut ... tu parles de la colonne H, puis de la colonne A, comme étant celles qu'il faut analyser ... Peux-tu construire un exemple ... avec la réponse que tu attends afin d'illustrer ton objectif ... ...
29/09/2014 à 14:37LAJACopier une cellule dans une autre selon sa valeurRe, Ci-joint un fichier test ... Tu peux utiliser la cellule D24 ... avec la réserve qui si tu veux changer de code, il faut d'abord supprimer le code déjà saisi ... avant de resaisir un nouveau code dans la cellule .....
29/09/2014 à 13:34Audrey1812Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres criRe, En attendant tes commentaires, je t'ai corrigé la formule ... et fait un seul fichier test, avec tes deux questions .....
29/09/2014 à 10:11LAJACopier une cellule dans une autre selon sa valeurSi tu joins ton fichier, bien des personnes sur le Forum seront capables de te faire cela en quelques minutes .....
29/09/2014 à 10:04Audrey1812Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres criSi tu reprends le fil ... La première proposition était une formule .... pas une macro ( eriiic lit parfois trop vite ) mais sans les dates ... qui, en ce qui les concernent, avaient été traitées dasn le cas (maintenant célèbre...) du chat Du coup, peux-tu faire la synthèse ......
28/09/2014 à 10:55thierry HCréation d'un VBAPour trouver des idées à adapter à ta situation particulière, tu peux faire une recherche sur le Forum à propos de ton sujet : Stock ... Tu vas tomber sur beaucoup de choses très intéressantes ... Et, en ce qui concerne Excel ... tout ce que tu peux imaginer est faisable ...!!...
27/09/2014 à 16:05AlexysrVBA, tableau croisé dynamique filtreRe, Pour une aide personalisée, comme le dirait aussi eriiic ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ... Cela évite les plans sur la comète .....
27/09/2014 à 14:51AlexysrVBA, tableau croisé dynamique filtrePar rapport à la question que tu soulèves, je trouve ton idée vraiment excellente ...!!! Je pense qu'il ne s'agit qu'une petite mise au point ... car c'est certainement le ">0" qui doit bloquer ... A mon avis, si tu introduis une variable pour tes données, et qu'à l'intérieur d'une boucle, tu tes...
27/09/2014 à 13:23Cappe Pierre Formule dans cellules pour compter les couleursIl existe deux points importants à valider, en parlant de couleur : 1. Est-ce le texte ou l'intérieur de la cellule qui est colorié ? 2. Par quel moyen cette couleur apparait ? (manuellement, MFC) Les réponses à ces questions modifient entièrement la solution à adopter .....
27/09/2014 à 11:42Steph_LInsertion et tri automatiques dans un tableauRe, Pour être totalement clair, l'ajout de données se fait dans la base de données ... et le Tableau Croisé Dynamique permet tout le travail d'analyse sur cette même base de données .....
27/09/2014 à 11:37DorotekaConcatenation sous conditionA tous les éventuels lecteurs ou participants à ce fil, je me permets de souligner que le caractère très international de la grande Société ( identifiable avec trois lettres et quatre roues ) a conduit l'auteur de la question initiale à poster un fichier Excel corrompu par des milliers de styles ven...
27/09/2014 à 10:41Steph_LInsertion et tri automatiques dans un tableauCompte tenu de la description de ton projet, et de l'analyse que tu sembles vouloir faire, tu auras la plus grande souplesse et la plus grande facilité de travail avec le Tableau Croisé Dynamique ...!!! A mon avis, cet outil est une pure merveille ...!!...
27/09/2014 à 10:27timahieu Aide pour une FormuleRe, As-tu essayé dans la cellule B3 d'écrire 1, puis 2, puis 3 ...
27/09/2014 à 09:39timahieu Aide pour une FormuleJe ne sais pas si j'ai compris ta question .... Ci-joint, un premier test .....
27/09/2014 à 07:07dyscusProblème sur macro classementDans un autre fil de Dyscus, il faut masquer les 0 ... ce qui conduit à une macro de classement ... https://forum.excel-pratique.com/excel/masquer-les-0-dans-un-classement-alphabetique-horizontal-t55681-10.html Mais, si on reprend le problème à la source ... pour ne pas avoir de 0 "pertubateurs" dés...
26/09/2014 à 20:29mzzzki51 Si 1 date d'1 plage comprise dans 1 période alorsRe, Ci-joint, une formule test pour le cas (toujours particulier) du Royaume-Uni ... Je te laisse le soin d'étendre le principe à la Terre entière .....
26/09/2014 à 20:25Audrey1812Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres criPour renchérir sur les questions d'Eric, pourrais-tu faire la synthèse entre ton précédent fil ... qui date d'hier : https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=310282 et, celui.ci .... car j'ai l'impression que les conditions s'ajoutent ... n'est-il pas...
26/09/2014 à 20:01pascal.59 Renseignement listboxEffectivement tu peux avoir des listboxes qui dépendent les unes des autres ... Fais une recherche sur le Forum ... il y a certainement des exemples ... sinon, beaucoup de personnes sur le Forum ont toutes les connaissances pour t'aider ... N'hésites pas à joindre un fichier ... tout va plus vite ....
26/09/2014 à 19:55vinc87 Somme Si dynamiqueA priori, dans ton exemple, j'ai l'impression qu'il devrait s'agir de la colonne T ... Ci-joint, un premier essai .....