Fonction si dynamique

Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas sûr que le titre soit correct car je ne sais pas comment se nomme exactement ce que je souhaite faire.

J'ai une fonction SI liée à deux cellules et je voudrais que la fonction SI se mette à jour avec le glissement de la plage de données.

Ma fonction SI est en S28 et est liée au cellules I4 et J4. Je voudrais que la fonction SI se mette à jour si je décide de comparer J4 avec K4 par exemple. (la plage de données se décalera toujours vers la droite).

J'ai essayé la fonction décaler que je ne maitrise pas, sans succès.

Merci beaucoup.

Bonjour,

un fichier est mieux qu'une image.

Pour I4 :

=DECALER($I$4;;COLONNE()-19+LIGNE()-28)

• 19 : colonne S
  • 28 : ligne 28
eric

Merci beaucoup !

J'essaie cela demain et je marque comme "lu" si j'y arrive.

10template.xlsx (13.65 Ko)

Bonjour,

Je n'y arrive pas...

Pourriez-vous me montrer dans le fichier joint ?

Merci beaucoup.

Bonjour Nicolas, Salut Eriiic,

Ci-joint une proposition ... qui correspond à ma compréhension de la souplesse nécessaire pour comparer les semaines entre elles ...

11test-lubilia.xlsx (13.80 Ko)

Je n'y arrive pas...

Tu parles bien de vouloir tirer ta formule vers le bas ? Comme tu ne précises pas...

Et tu as demandé pour une formule en S28, si tu la mets ailleurs il faut adapter les offsets.

Ex ci-joint : en N14, voir L14 aussi.

eric

11classeur2.zip (9.66 Ko)

Salut Eriiic,

Tu as remarqué, comme moi, que les décalages n'arrêtent pas d'être ... décalés ...

Pas facile de suivre ...

C'est clair que si elle ne se fixe pas un peu elle risque de tourner en rond

Merci beaucoup, la solution de James007 me convient. Pensez-vous néanmoins qu'il y ait moyen que les cellules I14 et J14 se mettent à jour automatiquement dès lors que la plage de données se décale vers la droite ?

Bonjour,

Essais en nommant ta cellule ?

Leakim

Je ne pense pas que cela permettra à Excel de prendre directement les deux dernières semaines (mais je me trompe peut-être ?). En fait je voudrais trouver un moyen pour que Excel détecte automatiquement dans la ligne 1 (les numéros de semaines) les deux valeurs les plus élevées.

Si quelqu'un a une idée, merci.

Re,

Une proposition pour la cellule J14 ....

10test-lubilia.xlsx (13.69 Ko)

Re,

Et avec la fonction decaler() equiv() MAX()

As-tu pensé à une solution de ce type?

Je ne vois pas trop ce que tu veux trouver in-finé?

Leakim

Bonjour,

prendre directement les deux dernières semaines

Pourquoi ne pas l'avoir dit au départ si c'est ça que tu veux ?

Je viens de voir que je n'avais pas joint le bon fichier la dernière fois... Pas grave, tu ne l'as sans doute pas ouvert puisque je n'ai eu aucune question dessus.

Si j'ai bien compris :

=SI(DECALER($A$4;;NBVAL(4:4)-2)>DECALER($A$4;;NBVAL(4:4)-2);"Attention médiane en hausse";"")

Valable si le fichier fourni est conforme à la réalité : pas de formules derrière.

eric

Rechercher des sujets similaires à "fonction dynamique"