Comparer 2 colonnes dans 2 tableaux

Bonjour à tous,

Je vous explique mon gros problème !

Depuis ce jour je suis gestionnaire de parc

J'ai un tableau que l'on appellera Gestion du Parc XX.XLSX et un autre que j’appellerai Extract tool.XLSX

Dans ces tableaux j'ai plusieurs dizaines de colonne qui sont censées être identiques (mais çà c'est dans la vraie vie)

Ces tableaux contiennent approximativement 4000 lignes.

Je cherche donc un moyen simple de comparer sur ces 2 tableaux 1 colonne qui possède une valeur identique (une adresse mac ou un serial)

je connais la fonction SI que j'utilise pour remplir un tableau hebdomaire (classement de championnat) qui me calcul un nombre de tournoi joué pour un joueur mais je ne peux pas l'appliquer pour cette tache.

je n'ai aucune connaissance en formule et macro excel.

j'ai bien trouvé des logiciels de comparaison de fichier mais je ne peux pas les installer au travail.

Aussi, est ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux utiliser comme macro ou formule pour faire la tache suivante :

Comparer par exemple la colonne D d'un tableau sur trouvant sur un serveur avec la colonne D ou autre lettre d'un fichier extrait localement et m'afficher sur mon fichier local en feuille 2 les Lignes manquantes dans le fichier qui se trouve sur le serveur

j’espère que j'ai réussi a m'expliquer correctement et vous remercie pour votre aide

Rudy.

Bonjour,

Sans macro, la tâche est plus ardue ...

Une première étape, pour dégrossir ton problème ...

1. Tu copies tes deux colonnes dans un autre fichier

2. Tu tries alphabétiquement chaque colonne séparément l'une de l'autre ..

3. Dans une troisième colonne, tu saisis ta formule de comparaison avec si()

Bon Courage

Rechercher des sujets similaires à "comparer colonnes tableaux"