Filtrage deux colonnes séparées

Bonjour,

Après une demi journée de recherche sur le net j'abandonne et je pose ma question.

Je doit faire pour le boulot un tableur dans lequel les colonnes A,B et D sont pleine, et les A et D à filtrer.

Sauf que quand je me met sur A1 ça me filtre les colonnes A et B, et si je me met sur D1, la D. Aussi, si rajoute quelque chose dans la C ça me filtre A, B, C et D, mais je ne veux pas filtrer B et C.

J'ai également essayé d'aller dans le filtrage avancé puis sélectionner sois juste A1 et D1 mais dans ce cas là il me dis que je dois sélectionner minimum deux lignes, soit toute la partie concernée des colonnes A et D mais il m'affiche "Base de données ou plage de tableau non valide".

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, sinon dites le moi je peux réexpliquer.

Merci d'avance pour vos réponses.

(Assez urgent, je devais le rendre hier...)

Bonjour,

Je t'avoue que ton explication du problème n'est pas excessivement claire ...

Tout dépend si tu travailles avec UNE base données et que le filtre prend l'ensemble de la base pour travailler ...

ou alors, si tu dois considérer tes colonnes comme indépendantes les unes des autres ...

Si c'est le cas, le plus simple pour toi est d'avoir plusieurs onglets distincts en fonction de la cohérence de tes données ...

Est-ce-que cela répond à ta question ?

Merci pour la réponse.

Nan il n'y a rien de tout ça, c'est vraiment un tableau tout simple.

J'ai recopié à la main des données dans Excel sur 3 colonnes dans le même onglet.

Vu que c'est pro je ne pourrais pas le mettre en pièce jointe, mais en gros ça fait ça : (pièce jointe)

Et je veux pouvoir ressortir les serveurs par client ou par commercial (les années restent toujours cochées mais ça c'est accessoire)

Et je me suis rendu compte d'autre chose, les années me créent des cases vides dans la colonne D et le filtre (si je le met sur la D) ne me propose que ce qu'il y a avant la case vide, c'est à dire rien... Bon après si je remplis la case d'espace ça marche donc le problème n'est pas plus important que ça.

Un peu plus clair comme ça ?

filtre

Bonjour Juju,

Merci pour l'image ...

A mon humble avis, la grosse majorité de tes problèmes doit provenir de la première colonne ...

En effet, tu as grandement intérêt à avoir des colonnes dédiées avec un seul type d'infos ...

Du coup, si tu insères une nouvelle colonne en A pour répertorier les années, et tu conserves la colonne B pour les clients et UNIQUEMENT les clients, je pense que tous tes problèmes vont disparaitre ...

Ça aurait été dommage parce que c'est bien pratique d'avoir les années dans la même colonne.

Mais je viens d'essayer de toute façon et ça ne marche pas, c'est vraiment le fait que les colonnes que je veux filtrer ne se touchent pas qui l'embête j'ai l'impression.

Vraiment incroyable que Microsoft n'ai pas autorisé une opération aussi banale !!

Re,

Je ne sais pas ce qui t'oblige à avoir la colonne C vide ... mais au lieu de vides tu pourrais la remplir de blancs ...

Rechercher des sujets similaires à "filtrage deux colonnes separees"