| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2014 à 17:32 | Tef | Interaction entre tableaux | Re, Comment tu sais que j'adore le jambon ... Je t'encourage à te faciliter la vie ... par exemple en harmonisant le nom de tes compétences ... ou en démarrant tes deux onglets sur la même ligne ... Est-ce que le fichier joint répond à a question ...... |
| 02/10/2014 à 17:12 | peremagloire69 | Sélectionner une colonne à partir d'une ligne | Je ne vais pas te cacher qu'un petit fichier avec un exemple concret serait .... Super utile ... pour bien comprendre ton problème... |
| 02/10/2014 à 17:10 | Tef | Interaction entre tableaux | Re, N'hésites pas à joindre ton fichier ..... |
| 02/10/2014 à 17:08 | largoj | Protection de liens dans une feuille | Perso, je n'ai jamais eu à me confronter à ce problème ... Mais il me semble qu'une petite macro évènementielle devrait te permettre à tout moment de conserver ta feuille (et ses liens) dans l'état que tu désires .... même si des changements sont intervenus ..... |
| 02/10/2014 à 17:01 | debord | Macro pour modifier un fichier A depuis un fichier B | Tout dépend de ton code VBA ... As-tu défini deux variables de type Workbook ? ... ( du genre w1 et w2 .... pour être sûr de les identifier ...)... |
| 02/10/2014 à 16:58 | Tef | Interaction entre tableaux | A priori ta question s'articule autour de la formule que tu utilises dans l'onglet 2 pour ramener les nombres ..... |
| 02/10/2014 à 16:55 | j-charles | Est-il possible de le faire ou non ??? | Ce que tu décris apparait tout à fait comme faisable ... Maintenant, concrètement, je te conseille de procéder graduellement ... un étape après l'autre ... sinon tu pourrais te créer tes propres obstacles ..... |
| 02/10/2014 à 16:51 | Excel 2007 | TCD - Absentéisme | Avec un TCD, tu as deux solutions : 1. Soit la donnée se trouve dans la base de données, et il suffit de la reprendre 2. Soit il s'agit d'un champ calculé que tu ajoutes au TCD ... Reste à ce que tu définisses précisément "le nombre de jours théoriques par mois" ..... |
| 02/10/2014 à 16:36 | alcibiade | Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détail | As-tu déjà essayé d'insérer un commentaire visible sur ta cellule ... |
| 02/10/2014 à 16:34 | Megorihime | Problème Sendkeys | A titre de vérification "orthographique", nous sommes bien d'accord que l'instruction, dasn ton code apparait comme suit : Il y a bien un s à la fin de SendKey s ..... |
| 02/10/2014 à 11:58 | Darkangel | Problème macro avec date | A la seule lecture de ton message, le fait que tu mentionnes cellule fusionnée ... est très inquiétant ...!!! Les cellules fusionnées sont l'ennemi N°1 des gens qui utilisent Excel ...!!! A mon humble avis, cela devrait tout simplement être interdit... car, en plus, elles ne servent absolument à rie... |
| 02/10/2014 à 11:25 | machdeux | Pb shaperange.group error 1004 | Désolé, je ne suis pas entrer dans le debug ligne par ligne ... Pour le faire, tu fais Alt F11 ... et dans la procédure tu utilises F8 ... tu pourras faire avancer le processus ligne par ligne ... Bon Courage... |
| 02/10/2014 à 11:21 | Audrey1812 | Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres cri | Avec la contrainte de pas de macros et des noms multiples dans la même cellule, la formule matricielle, seule alternative restante... devient un vrai cauchemar ... Donc, pour avoir une solution que tu puisses utiliser concrètement, au plus vite, ci-joint un fichier synthèse final avec des formules p... |
| 02/10/2014 à 10:52 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Tu trouveras ci-joint une synthèse de toutes les modifications que tu as demandées ..... |
| 02/10/2014 à 07:43 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Je ne connais pas la cellule "post" ... Mais, sur le principe, ce que tu demandes est possible ... sans macro ... avec une simple formule SI() ..... |
| 01/10/2014 à 18:34 | Lubilia | Fonction si dynamique | Re, Une proposition pour la cellule J14 ...... |
| 01/10/2014 à 17:55 | Audrey1812 | Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres cri | Perso, çà me fait plaisir que tu n'es pas abandonnée ... Et, de plus, je te félicite pour l'explication, qui, maintenant est parfaitement claire ... !!! Du coup, pour procéder par étapes, dans la mesure où il y a 3 questions bien disctinctes ... ci-joint ton fichier 4, avec les formules pour les deu... |
| 01/10/2014 à 17:49 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Je ne sais pas ce que faisaient tes différentes macros ... Mais, si tu en as besoin dans ton nouveau fichier annuel, tu peux recopier le module entier ..... |
| 01/10/2014 à 15:51 | mzzzki51 | Si 1 date d'1 plage comprise dans 1 période alors | Ravi d'avoir pu aider ... Merci pour les remerciements ...... |
| 01/10/2014 à 14:52 | Julius Vernus | Insertion / suppression d'images dans une "Zone image" en VB | Re, Pour commencer ..... |
| 01/10/2014 à 13:50 | Filomene | Insérer nouvelle feuille avec date dans l'odre chronologique | Tout dépend de comment tu t'y es pris , dans ton code initial ... Si tes années et tes mois sont bien des dates, tu peux facilement les trier ... Par contre, si tu as généré des Variables du type String ... ce sera plus compliqué ..... |
| 01/10/2014 à 13:47 | dyscus | Questions formule | Dans un Forum où la règle d'or est le partage des connaissances ... Tu pourrais penser à tous les futurs lecteurs de ta question ... ...et ... pour eux ... avoir la gentillesse de poster .... cette fameuse réponse ..... |
| 01/10/2014 à 13:22 | Julius Vernus | Insertion / suppression d'images dans une "Zone image" en VB | Re, Pour clarifier les choses, ce que tu appelles la "Zone Image" ... n'existe pas ... Par contre, ce qui va déterminer ton code VBA, c'est ce qui existe : 1. Ta feuille Excel avec ses cellules 2. Les Images (Shapes) que tu veux pouvoir placer à ceratins endroits de ta feuille ... J'espère que cette... |
| 01/10/2014 à 11:08 | lilmonie | Copier tableau vers un autre classeur | Désolé pour mon manque de clarté .... Si tu as beaucoup de complexités, tes lignes de référence n'arrêtent pas de changer et peuvent perturber le filtre avancé ... Donc ... il faut créer deux variables : 1. Une Variable qui contient le numéro de la première ligne et 2. Une Variable qui contient le n... |
| 01/10/2014 à 09:02 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Re, Astuce périphérique ... peut-être pas très élégante ... mais bon ... Si tu vas dans ta configuration Windows qu'Excel utilise pour l'affichage des formats personnalisés des dates, il te suffit d'indiquer MMMM pour la section concernant les mois ... et, de retour dans Excel, ton format affichera... |
| 01/10/2014 à 08:38 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Tu n'as pas grillé une étape ... Simplement, le choix que ta feuille affiche ou non les cellules qui ont une valeur de zéro ... est une option à cocher ou à décocher dans Excel .... et personnellement, lorsque ma feuille est envahie de zéros, je choisis de les cacher ... pour épargner mes yeux ...... |
| 01/10/2014 à 08:16 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Norbert, Désolé, j'ai zappé ta question sur Dp & Dpr ... bien sûr c'est possible ... mais attention à ta formule récapitulative ... surtout ne pas compter Dpr deux fois ... Du coup, je t'ai rapidement fait la modification ..... |
| 01/10/2014 à 08:06 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Re, Je viens de faire plusieurs tests ... sans succès avec le format personnalisé ... Il ne reste que deux possibilités qui, elles, fonctionnent ... 1. la fonction NOMPROPRE() 2. la macro évènementielle... |
| 01/10/2014 à 07:58 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Je ne crois pas que le format personnalisé puisse te le permettre ... Par contre, il y a toujours moyen de passer par une procédure évènementielle ... ? Tu ne crois pas ... |
| 01/10/2014 à 07:45 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | As-tu essayé la fonction : NOMPROPRE() ... ... |
| 01/10/2014 à 06:43 | Julius Vernus | Insertion / suppression d'images dans une "Zone image" en VB | Dans la mesure où tu poses la question, il faut que tu saches que la manipulation des Images se fait avec Shapes dans VBA ...et que cette manipulation d'images obéit à des règles légèrement différentes de celles dont tu as sans doute l'habitude ... L'explication la plus simple de cette diffêrence es... |
| 01/10/2014 à 06:35 | Lina0507 | Formatage personnalisé cellule en couleur | Effectivement, ce que tu décris est possible ... Si tu fais des recherches sur la Mise en Format Conditionnel ( MFC ) ... Tu trouveras ton bonheur ..... |
| 01/10/2014 à 06:30 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Tu as raison sur toute la ligne ...!!! Effectivement, la feuille Données alimente tous les onglets ...et les codes et familles, ce n'est que de l'info ... Tu peux donc supprimer dans la feuille Essais toute la partie à droite et conserver la partie gauche pour impression ..... |
| 30/09/2014 à 21:23 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | La différence se situe dans ta Feuille Essais ... Si tu vas dans les cellules de Septembre et d'Octobre, en haut à droite, tu verras que ces cellules contiennent des formules ...pour aller chercher les infos dans l'onglet Données ..... |
| 30/09/2014 à 19:55 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Tant mieux si cela ressemble à la solution que tu avais imaginée ... Par contre, puisque la source de tout est maintenant la feuille Données ... c'est depuis elle que les mises à jour se font et c'est depuis elle que tu peux alimenter autant d'onglets que tu veux ... Je n'avais pas fait de liens ave... |
| 30/09/2014 à 18:31 | machdeux | Pb shaperange.group error 1004 | Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais ... Je n'avais compris que tu avais posté le fichier d'origine ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 30/09/2014 à 17:23 | BERNARDPIERRE | Incrementer une cellule (a, b, c, ...) après mofif fichier | Désolé ... J'étais à des années lumières d'avoir compris ce que tu veux ... Pour tout te dire, bien que cela soit possible techniquement, de mon point de vue, je crois bien qu'il est préférable pour toi de garder le contrôle visuel et manuel ... d'autant plus qu'au moment de sauver, il te suffit de... |
| 30/09/2014 à 17:18 | CedBlandam | ListBox/ListView et couleurs de fond d'items | La persévérance est devenue une qualité beaucoup trop rare ... pour que je ne la respecte pas au plus haut point ...!!! Bon Courage... |
| 30/09/2014 à 17:12 | charlene37 | Convertir une date en lettres | Re, Ci-joint, un fichier explicatif ..... |
| 30/09/2014 à 17:06 | CedBlandam | ListBox/ListView et couleurs de fond d'items | Re, Je vais te dire sincèrement ce que je pense ... Te lancer dans modules de classe pour redéfinir l'objet ListBox simplement pour une question d'esthétique ... ne me semble pas vraiment raisonnable ... je sais que la cosmétique compte ... mais bon .... Mais, bien sûr, ce n'est que mon opinion ..... |
| 30/09/2014 à 17:00 | charlene37 | Convertir une date en lettres | Sans indiscrétion, es-tu bien sûre que dans ta cellule tu n'as de texte ... et que tu as bien une date .... Tu peux joindre ton fichier si tu veux ..... |
| 30/09/2014 à 16:58 | CedBlandam | ListBox/ListView et couleurs de fond d'items | Techniquement, avec Excel tout est possible ... !!! Cela dit, je ne te cacherai pas que cela dépend tout de même de ta maitrise d'Excel ..... |
| 30/09/2014 à 16:49 | charlene37 | Convertir une date en lettres | S'il s'agit bien d'une date .... et pas de texte .... il te suffit d'appliquer le format que tu désires ..... |
| 30/09/2014 à 16:46 | BERNARDPIERRE | Incrementer une cellule (a, b, c, ...) après mofif fichier | Bonjour, Saisir n'importe quoi dans la cellule C10 .... Puis saisir à nouveau n'importe quoi dans la même cellule C10 ..... |
| 30/09/2014 à 16:44 | Audrey1812 | Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres cri | Eriiic et moi avions vraiment envie de t'aider à résoudre ce problème ... Je trouve vraiment dommage que tu ne prennes pas le temps de nous expliquer le plus clairement possible ton objectif ..... |
| 30/09/2014 à 16:30 | BERNARDPIERRE | Incrementer une cellule (a, b, c, ...) après mofif fichier | Ci-joint un fichier test ..... |
| 30/09/2014 à 16:19 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Re, Je me suis permis de faire les deux modifications suivantes : 1. Les données on été extraites de tes tableaux et transposées dans une base de données 2. Le Tableau récapitulatif te permet de saisir en cellule A3, la date que tu désires pour établir le rapport ..... |
| 30/09/2014 à 15:44 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Puisque tu m'en donnes l'autorisation, dès que j'ai un petit moment, je vais totalement restructurer ton fichier pour que tu puisses avoir toute la flexibilté nécessaire ... Cele te permettra de juger sur pièce ... et de voir si cette refonte t'apporte tout ce dont tu as besoin ..... |
| 30/09/2014 à 14:57 | juju76770 | Filtrage deux colonnes séparées | Re, Je ne sais pas ce qui t'oblige à avoir la colonne C vide ... mais au lieu de vides tu pourrais la remplir de blancs ..... |
| 30/09/2014 à 14:54 | norberlingo | Comptabiliser des cellules le jour J | Effectivement, cela comptabilise au mois ... Pour passer "au jour", je pense qil faudrait que tu changes la structure de ton fichier, avec d'un côté les données et de l'autre tes rapports ... mais en mélangeant les deux notions dans le même onglet, cela sera impossible ..... |