Pb shaperange.group error 1004

Bonjour,

J'ai téléchargé un applicatif de cartographie informatique sur le site qui me semble idéal. Cet applicatif d'après son créateur ne manipule que des shapes et des connecteurs.Malheureusement, celui-ci plante à la génération du schéma . Etant donné que je n'y connais rien en VBA quelqu'un pourrait il m'aider à corriger le PB. Je suis sous MS office 2010. Vous trouverez ci-joint l'applicatif et la copie écran du message d'erreur

merci d'avance pour vos réponses,

machdeux

14carto.zip (59.62 Ko)

Bonjour Bertrand,

Avant toute chose, as-tu conservé quelque part le fichier de base ...?

Tu as dû, en effet, déjà utilisé ce fichier depuis longtemps ...

La première instruction qui arrête la macro, est une instruction qui cherche à regrouper deux formes ...mais qui ne peut pas le faire ... car elles le sont déjà ...

Ensuite, une autre instruction arrête le programme sur le sens de rotation d'une flèche ...

Pour te dépanner, je te joins un fichier qui "saute" ces deux erreurs ... je ne sais pas si cela t'aidera ...

12carto.xlsm (63.40 Ko)

Re,

Si tu as le fichier d'origine, il serait plus prudent que je te fasse les modifications dans ce fichier là ...

Bonjour,

Je viens de tester, super ça à l'air de marcher. Je vais pouvoir tester avec mes données. Pour info le fichier que j'ai envoyé est l'original récupéré sur : https://forum.excel-pratique.com/applications/une-cartographie-informatique-t23281.html

En tout cas un grand merci pour ce travail.

Je te tiens au courant de mes tests,

machdeux

Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Je n'avais compris que tu avais posté le fichier d'origine ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour,

J'ai fait mes tests avec mes données et la génération du schéma général fonctionne mais j'ai un pb curieux sur le détail. Je vais essayer d'être clair (c pas gagné !)