Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 234

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2014 à 17:44looky30Macro pour editer une liste dans plusieurs feuille de calculSans avoir pris le temps de regarder tes fichiers, j'ai envie de te dire qu'avec Excel ... c'est forcément possible ... Un petit conseil, à appliqer de façon générale, pour susciter les réponses ... 1. Eviter l'avalanche de questions ... et 2. Saucissonner le problème en étapes facilement compréhens...
21/09/2014 à 17:39daflinnListe déroulante multipleCompte tenu du fait que tu dois "greffer" ce concept à un fichier existant complexe, je vais te préparer une simple feuille pour que tu puisses, ensuite de toi même, librement adapter le principe à ta configuration particulière ... Je m'y mets ...dès que j'ai un petit moment .... je te fais signe le...
21/09/2014 à 07:26BenjiExcelUtiliser nom de range définie pour créer un graphe dynamiqueIl faudrait que tu essayes d'utiliser le nom de ta plage dynamique sans le nom de la feuille source, qui fait déjà partie intégrante de sa formule .....
21/09/2014 à 07:22chouinardsEnvoyer mail via cellule avec données de la ligneLa plus simple des solutions, dans ton cas, est d'utiliser l'event Double-Click dans le code de ta feuille .....
21/09/2014 à 07:19JoannicMacro pour copie de lignes@ Laurent, Merci pour ton message, je te remercie pour tes compliments ... De plus, tu as très bien fait d'ouvrir un autre fil pour ton sujet .....
21/09/2014 à 07:16daflinnListe déroulante multipleComme toujours avec Excel... il existe forcément une solution pour permettre la saisie de plusieurs choix depuis ta liste de validation des mois ... Cependant, sans modication de ton tableau pour différencier Source et Destination et sans utiliser VBA, cela me semble impossible .....
19/09/2014 à 19:04m.agardCouleur de police selon utilisateurJe comprends mieux ton souci ... Ci-joint un premier test .....
19/09/2014 à 18:38Darkangel Soucis avec liste deroulanteFélicitations pour cette solution ... qui est effectivement beaucoup plus élégante ...!!...
19/09/2014 à 16:05acymospc Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuilleContent que cela fonctionne ... Bien vu pour mon erreur False vs True ... (j'ai copié le code sans le corriger ... ) Au fait, il y a aussi de très fortes chances que tu veuilles appliquer la même méthode à tes intitulés ... il faudra donc intégrer tous les Labels dans tes deux boucles .....
19/09/2014 à 15:03CherrysTrier une partie d'un tableau par ordre alphabetiqueRe, Nos messages se sont croisés ... Je vais regarder ce qui a de plus simple .....
19/09/2014 à 15:03CherrysTrier une partie d'un tableau par ordre alphabetiqueRe, Peut-être que pour te simplifier la vie, tu pourrais résumer avec un TCD ... puisque tu as choisi de travailler avec l'objet Tableau ...
19/09/2014 à 14:59CherrysTrier une partie d'un tableau par ordre alphabetiqueMerci pour ton fichier ... Donc peux-tu expliquer le tri partiel que tu désires ...
19/09/2014 à 14:57Darkangel Soucis avec liste deroulanteParfait ... content que tu aies une solution à ton problème ...!!...
19/09/2014 à 14:50Darkangel Soucis avec liste deroulanteMerci pour tes remerciements ... Si tu veux tester le mois prochain ... tu peux temporairement ajouter +30 à la formule aujourd'hui() .....
19/09/2014 à 14:37Darkangel Soucis avec liste deroulanteCi-joint une possibilité .....
19/09/2014 à 14:24acymospc Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuilleMerci pour ton fichier ... Si tu me le permets, avant toute chose, je tiens à te féliciter de t'être à ce point investi dans la création de ton programme ... En effet, même à distance, je crois pouvoir me faire une idée des efforts que tu as fournis et de ta persévérance ... Ce qui me permet de te d...
19/09/2014 à 13:38Guilhem34Macro pour fusioner 2 cellules toutes les 2 lignesIl faut faire très attention à la différence entre deux notions bien distinctes : Fusion et Concaténation ... Dans la fusion, deux cellules deviennent une ... accessoirement, le contenu de la seconde est supprimé ... Dans la concaténation, les cellules ne sont pas affectées, on travaille sur leurs c...
19/09/2014 à 12:01acymospc Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuillePas de problème ... Pour le fichier, et la sécurité ..., il vaut mieux : 1. En faire une copie 2. Vider ce "fichier-copie" de toutes ses données 3. Ajouter ce fichier allégé à ton prochain message .....
19/09/2014 à 11:58sophang Insertion date de modification des donnéesC'est exactement pour cette raison ... que je titillais ... Merci pour tes remerciements !!...
19/09/2014 à 11:55fred59 Choix automatique dans une liste par rapport à une dateMerci pour tes remerciements ...!!! Et vu le cours du nickel en ce moment ... j'aime autant te dire que j'apprécie...
19/09/2014 à 11:37sophang Insertion date de modification des donnéesAntoine, La macro que tu cherches se trouve dans le code de ta Feuille ... Il te suffit de pointer le nom de ta feuille "Extraction soldes Tréso" , de faire un clic droit et de choisir de voir le code .....
19/09/2014 à 11:34fred59 Choix automatique dans une liste par rapport à une dateCi-joint un premier fichier test .....
19/09/2014 à 11:19CherrysTrier une partie d'un tableau par ordre alphabetiqueRe, Si tu veux une réponse précise et adaptée à ta situation personnelle, mieux vaudrait joindre ton fichier Excel à ton prochain message.....
19/09/2014 à 11:16acymospc Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuilleRe, Paradoxalement, si l'image du premier post représente les champs d'une feuille Excel et pas un UserForm (formulaire) ... tous les conseils que je t'ai écrits ne servent à rien ... Peux-tu uploader cette fameuse feuille Excel ...
19/09/2014 à 11:11sophang Insertion date de modification des donnéesRe, J'ai toujours su que les mecs à la tréso ... avait leur façon de voir ... Ci-joint un test .....
19/09/2014 à 10:41CherrysTrier une partie d'un tableau par ordre alphabetiqueQuestion déroutante au premier abord ... !!! car trier nécessite d'englober tous les champs liés Trois éléments de réponse : 1. Pour trier "une partie", il suffit de sélectionner "cette partie" uniquement avant de trier ... 2. Si cette question a surgi, c'est que, peut-être la liste des élèves devra...
19/09/2014 à 10:33acymospc Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuilleRe, Les SUB sont à envisager comme des petits programmes qui s'éxécutent à la demande ... Le cas dans lequel tu sembles te trouver est celui des UserForms, donc de formulaires ... pour faciliter la vie des utilisateurs ... Donc faire apparaitre ou disparaitre des objects dans le formulaire doit se f...
19/09/2014 à 10:25sophang Insertion date de modification des donnéesCi-joint un fichier test .....
19/09/2014 à 10:09acymospc Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuilleBonjour, Alors là ... elle est ultra surprenante ta question ...!!! D'un côté, tu sembles coder des UserForms super complexes ... et de l'autre tu demandes si l'instruction doit se trouver dans le code...
19/09/2014 à 10:03nini007 Remplissage auto colonne spécifique selon donnéesMême si elle était facile ... J'Adore Ravi que cela puisse t'aider .....
19/09/2014 à 07:56Wizz14Sorties d'inventaire : suivre le nombre de mois sans sortieEst-ce-que tu es à la recherche de formules FIFO, LIFO ...
19/09/2014 à 07:53m.agardCouleur de police selon utilisateurTu ne dis pas s'il s'agit d'un fichier unique ... partagé par plusieurs utlisateurs ... ou si tu as un fichier de base, et que chaque agent remplit le sien ... De plus, en matière de codes et de couleurs, est-ce-que tu as déjà une légende pour les 15 types d'activités ? Et finalement, n'est-ce-pas,...
19/09/2014 à 07:46acymospc Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuillePuisque tu utilises du code .....
19/09/2014 à 07:44christian_koffi Stockage des dates de modificationAvec Excel, tu peux faire le suivi automatiquement : 1. Enregistrer le classeur en tant que fichier partagé via Menu>Outils>Partage du classeur 2. Menu>Outils>Suivi de modification>Afficher les modifications 3. Pour avoir la Feuille Historique, cocher la "Liste les modifications sur u...
19/09/2014 à 07:36nini007 Remplissage auto colonne spécifique selon donnéesCi-joint une première tenative pour les 007 jours de la semaine ...!!! James007...
17/09/2014 à 19:48zombeAide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur ferméUne fois que la liste est disponible, il est toujours possible, à titre d'exemple, de la trier afin d'obtenir la liste définitive de travail .....
17/09/2014 à 19:42monahez Recherche périodiqueEffectivement, le Tableau Croisé Dynamique permet d'analyser les données et pas de les modifier .....
17/09/2014 à 17:43Jeanjan Développer formule en fonction des cellules précédentesMerci pour tes remerciements ...!!! Je n'ai fait que reprendre la formule de vba-new ... et d' y ajouter le décalage du nombre de lignes ... C'est sympa de se sentir aimé ...!!...
17/09/2014 à 15:37belsamis010975 Usseform modifications de donnéesSi tu oublies pour un petit moment ta UserForm, tu te rendras compte qu'afin d'extraire les données dont tu as besoin, il faut avant tout chose passer par l'étape d'un Filtre ... qui produise tes résultats ... et ensuite tu pourras envisager de renseigner ta UserForm avec ces résultats filtrés.....
17/09/2014 à 15:31Jeanjan Développer formule en fonction des cellules précédentesGuillaume, Reste à savoir si le fichier joint correspond à ton attente .....
17/09/2014 à 15:20PabloMTL Signification d'une ligne de codeCette ligne de code permet, en partant de la droite d'extraire du nom du graphique le nombre de caractères suivants : la longueur du nom du graphique moins 7...
17/09/2014 à 15:17FMAILYS Import fichierOK ... Ce qui parait bizarre, c'est que tu dis que le code a toujours marché auparavant ... Quelle est donc la modification qui est intervenue pour qu'il ne fonctionne plus ... Je viens de voir que tu as : Dim cefichier As String , ce qui ne pose pas de problème ... Mais tu as aussi Dim st As String...
17/09/2014 à 15:10jeanmichel0404 Format de cellules changé tout seul sans interventionRe, Ce que Jean-Eric t'a indiqué, c'est que tu dois: 1. Identifier le style qui est appliqué à tes cellules 2. Si, par exemple, il s'agit du style Normal ou Standard ... fais un clic droit sur le nom du style pour d'une part visualiser les caractéristiques et d'autre part modifier, dans ton cas, le...
17/09/2014 à 15:04PepitoDoublons dans userformA toutes fins utiles, ci-dessous un code ... à adapter...
17/09/2014 à 14:58FMAILYS Import fichierRe, Je suppose que la première ligne de ton module dit : Option Explicit ... Est-ce-que tu sais comment tu as défini les variables cefichier et st ...? Dim cefichier As xxx et Dim st As xxx...
17/09/2014 à 13:11jpgui Recherche sur plusieurs critèresA titre d'exemple, ci joint la fonction sommeprod() appliquée à ta première requête .....
17/09/2014 à 12:59Jeanjan Développer formule en fonction des cellules précédentesRe ... Pas de doute que d'uploader ton fichier évitera toute forme de supputation .....
17/09/2014 à 12:56FMAILYS Import fichierPour en revenir aux circonstances initiales, tu as bien dit qu'il s'agit d'un code qui a toujours fonctionné ...??? Si tu veux temporairement exclure une instruction du code, il suffit d'ajouter une apostrophe en début ligne ... ta ligne "verdit" et sera considérée comme un commentaire .....
17/09/2014 à 11:58jeanmichel0404 Format de cellules changé tout seul sans interventionSuper bien vu Jean-Eric ... !!...
17/09/2014 à 11:57Jeanjan Développer formule en fonction des cellules précédentesDonne un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher et il mangera toujours... Moi je donne un poisson à notre ami Jeanjan et toi James tu veux lui apprendre à pêcher ! Tu as tout à fait raison ! @ vba-new, Effectivement ... trop souvent les gens partent à la pêche ... au résulta...