| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2014 à 17:44 | looky30 | Macro pour editer une liste dans plusieurs feuille de calcul | Sans avoir pris le temps de regarder tes fichiers, j'ai envie de te dire qu'avec Excel ... c'est forcément possible ... Un petit conseil, à appliqer de façon générale, pour susciter les réponses ... 1. Eviter l'avalanche de questions ... et 2. Saucissonner le problème en étapes facilement compréhens... |
| 21/09/2014 à 17:39 | daflinn | Liste déroulante multiple | Compte tenu du fait que tu dois "greffer" ce concept à un fichier existant complexe, je vais te préparer une simple feuille pour que tu puisses, ensuite de toi même, librement adapter le principe à ta configuration particulière ... Je m'y mets ...dès que j'ai un petit moment .... je te fais signe le... |
| 21/09/2014 à 07:26 | BenjiExcel | Utiliser nom de range définie pour créer un graphe dynamique | Il faudrait que tu essayes d'utiliser le nom de ta plage dynamique sans le nom de la feuille source, qui fait déjà partie intégrante de sa formule ..... |
| 21/09/2014 à 07:22 | chouinards | Envoyer mail via cellule avec données de la ligne | La plus simple des solutions, dans ton cas, est d'utiliser l'event Double-Click dans le code de ta feuille ..... |
| 21/09/2014 à 07:19 | Joannic | Macro pour copie de lignes | @ Laurent, Merci pour ton message, je te remercie pour tes compliments ... De plus, tu as très bien fait d'ouvrir un autre fil pour ton sujet ..... |
| 21/09/2014 à 07:16 | daflinn | Liste déroulante multiple | Comme toujours avec Excel... il existe forcément une solution pour permettre la saisie de plusieurs choix depuis ta liste de validation des mois ... Cependant, sans modication de ton tableau pour différencier Source et Destination et sans utiliser VBA, cela me semble impossible ..... |
| 19/09/2014 à 19:04 | m.agard | Couleur de police selon utilisateur | Je comprends mieux ton souci ... Ci-joint un premier test ..... |
| 19/09/2014 à 18:38 | Darkangel | Soucis avec liste deroulante | Félicitations pour cette solution ... qui est effectivement beaucoup plus élégante ...!!... |
| 19/09/2014 à 16:05 | acymospc | Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuille | Content que cela fonctionne ... Bien vu pour mon erreur False vs True ... (j'ai copié le code sans le corriger ... ) Au fait, il y a aussi de très fortes chances que tu veuilles appliquer la même méthode à tes intitulés ... il faudra donc intégrer tous les Labels dans tes deux boucles ..... |
| 19/09/2014 à 15:03 | Cherrys | Trier une partie d'un tableau par ordre alphabetique | Re, Nos messages se sont croisés ... Je vais regarder ce qui a de plus simple ..... |
| 19/09/2014 à 15:03 | Cherrys | Trier une partie d'un tableau par ordre alphabetique | Re, Peut-être que pour te simplifier la vie, tu pourrais résumer avec un TCD ... puisque tu as choisi de travailler avec l'objet Tableau ... |
| 19/09/2014 à 14:59 | Cherrys | Trier une partie d'un tableau par ordre alphabetique | Merci pour ton fichier ... Donc peux-tu expliquer le tri partiel que tu désires ... |
| 19/09/2014 à 14:57 | Darkangel | Soucis avec liste deroulante | Parfait ... content que tu aies une solution à ton problème ...!!... |
| 19/09/2014 à 14:50 | Darkangel | Soucis avec liste deroulante | Merci pour tes remerciements ... Si tu veux tester le mois prochain ... tu peux temporairement ajouter +30 à la formule aujourd'hui() ..... |
| 19/09/2014 à 14:37 | Darkangel | Soucis avec liste deroulante | Ci-joint une possibilité ..... |
| 19/09/2014 à 14:24 | acymospc | Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuille | Merci pour ton fichier ... Si tu me le permets, avant toute chose, je tiens à te féliciter de t'être à ce point investi dans la création de ton programme ... En effet, même à distance, je crois pouvoir me faire une idée des efforts que tu as fournis et de ta persévérance ... Ce qui me permet de te d... |
| 19/09/2014 à 13:38 | Guilhem34 | Macro pour fusioner 2 cellules toutes les 2 lignes | Il faut faire très attention à la différence entre deux notions bien distinctes : Fusion et Concaténation ... Dans la fusion, deux cellules deviennent une ... accessoirement, le contenu de la seconde est supprimé ... Dans la concaténation, les cellules ne sont pas affectées, on travaille sur leurs c... |
| 19/09/2014 à 12:01 | acymospc | Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuille | Pas de problème ... Pour le fichier, et la sécurité ..., il vaut mieux : 1. En faire une copie 2. Vider ce "fichier-copie" de toutes ses données 3. Ajouter ce fichier allégé à ton prochain message ..... |
| 19/09/2014 à 11:58 | sophang | Insertion date de modification des données | C'est exactement pour cette raison ... que je titillais ... Merci pour tes remerciements !!... |
| 19/09/2014 à 11:55 | fred59 | Choix automatique dans une liste par rapport à une date | Merci pour tes remerciements ...!!! Et vu le cours du nickel en ce moment ... j'aime autant te dire que j'apprécie... |
| 19/09/2014 à 11:37 | sophang | Insertion date de modification des données | Antoine, La macro que tu cherches se trouve dans le code de ta Feuille ... Il te suffit de pointer le nom de ta feuille "Extraction soldes Tréso" , de faire un clic droit et de choisir de voir le code ..... |
| 19/09/2014 à 11:34 | fred59 | Choix automatique dans une liste par rapport à une date | Ci-joint un premier fichier test ..... |
| 19/09/2014 à 11:19 | Cherrys | Trier une partie d'un tableau par ordre alphabetique | Re, Si tu veux une réponse précise et adaptée à ta situation personnelle, mieux vaudrait joindre ton fichier Excel à ton prochain message..... |
| 19/09/2014 à 11:16 | acymospc | Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuille | Re, Paradoxalement, si l'image du premier post représente les champs d'une feuille Excel et pas un UserForm (formulaire) ... tous les conseils que je t'ai écrits ne servent à rien ... Peux-tu uploader cette fameuse feuille Excel ... |
| 19/09/2014 à 11:11 | sophang | Insertion date de modification des données | Re, J'ai toujours su que les mecs à la tréso ... avait leur façon de voir ... Ci-joint un test ..... |
| 19/09/2014 à 10:41 | Cherrys | Trier une partie d'un tableau par ordre alphabetique | Question déroutante au premier abord ... !!! car trier nécessite d'englober tous les champs liés Trois éléments de réponse : 1. Pour trier "une partie", il suffit de sélectionner "cette partie" uniquement avant de trier ... 2. Si cette question a surgi, c'est que, peut-être la liste des élèves devra... |
| 19/09/2014 à 10:33 | acymospc | Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuille | Re, Les SUB sont à envisager comme des petits programmes qui s'éxécutent à la demande ... Le cas dans lequel tu sembles te trouver est celui des UserForms, donc de formulaires ... pour faciliter la vie des utilisateurs ... Donc faire apparaitre ou disparaitre des objects dans le formulaire doit se f... |
| 19/09/2014 à 10:25 | sophang | Insertion date de modification des données | Ci-joint un fichier test ..... |
| 19/09/2014 à 10:09 | acymospc | Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuille | Bonjour, Alors là ... elle est ultra surprenante ta question ...!!! D'un côté, tu sembles coder des UserForms super complexes ... et de l'autre tu demandes si l'instruction doit se trouver dans le code... |
| 19/09/2014 à 10:03 | nini007 | Remplissage auto colonne spécifique selon données | Même si elle était facile ... J'Adore Ravi que cela puisse t'aider ..... |
| 19/09/2014 à 07:56 | Wizz14 | Sorties d'inventaire : suivre le nombre de mois sans sortie | Est-ce-que tu es à la recherche de formules FIFO, LIFO ... |
| 19/09/2014 à 07:53 | m.agard | Couleur de police selon utilisateur | Tu ne dis pas s'il s'agit d'un fichier unique ... partagé par plusieurs utlisateurs ... ou si tu as un fichier de base, et que chaque agent remplit le sien ... De plus, en matière de codes et de couleurs, est-ce-que tu as déjà une légende pour les 15 types d'activités ? Et finalement, n'est-ce-pas,... |
| 19/09/2014 à 07:46 | acymospc | Masquer des boutons à l'ouverture d'une feuille | Puisque tu utilises du code ..... |
| 19/09/2014 à 07:44 | christian_koffi | Stockage des dates de modification | Avec Excel, tu peux faire le suivi automatiquement : 1. Enregistrer le classeur en tant que fichier partagé via Menu>Outils>Partage du classeur 2. Menu>Outils>Suivi de modification>Afficher les modifications 3. Pour avoir la Feuille Historique, cocher la "Liste les modifications sur u... |
| 19/09/2014 à 07:36 | nini007 | Remplissage auto colonne spécifique selon données | Ci-joint une première tenative pour les 007 jours de la semaine ...!!! James007... |
| 17/09/2014 à 19:48 | zombe | Aide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur fermé | Une fois que la liste est disponible, il est toujours possible, à titre d'exemple, de la trier afin d'obtenir la liste définitive de travail ..... |
| 17/09/2014 à 19:42 | monahez | Recherche périodique | Effectivement, le Tableau Croisé Dynamique permet d'analyser les données et pas de les modifier ..... |
| 17/09/2014 à 17:43 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Merci pour tes remerciements ...!!! Je n'ai fait que reprendre la formule de vba-new ... et d' y ajouter le décalage du nombre de lignes ... C'est sympa de se sentir aimé ...!!... |
| 17/09/2014 à 15:37 | belsamis010975 | Usseform modifications de données | Si tu oublies pour un petit moment ta UserForm, tu te rendras compte qu'afin d'extraire les données dont tu as besoin, il faut avant tout chose passer par l'étape d'un Filtre ... qui produise tes résultats ... et ensuite tu pourras envisager de renseigner ta UserForm avec ces résultats filtrés..... |
| 17/09/2014 à 15:31 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Guillaume, Reste à savoir si le fichier joint correspond à ton attente ..... |
| 17/09/2014 à 15:20 | PabloMTL | Signification d'une ligne de code | Cette ligne de code permet, en partant de la droite d'extraire du nom du graphique le nombre de caractères suivants : la longueur du nom du graphique moins 7... |
| 17/09/2014 à 15:17 | FMAILYS | Import fichier | OK ... Ce qui parait bizarre, c'est que tu dis que le code a toujours marché auparavant ... Quelle est donc la modification qui est intervenue pour qu'il ne fonctionne plus ... Je viens de voir que tu as : Dim cefichier As String , ce qui ne pose pas de problème ... Mais tu as aussi Dim st As String... |
| 17/09/2014 à 15:10 | jeanmichel0404 | Format de cellules changé tout seul sans intervention | Re, Ce que Jean-Eric t'a indiqué, c'est que tu dois: 1. Identifier le style qui est appliqué à tes cellules 2. Si, par exemple, il s'agit du style Normal ou Standard ... fais un clic droit sur le nom du style pour d'une part visualiser les caractéristiques et d'autre part modifier, dans ton cas, le... |
| 17/09/2014 à 15:04 | Pepito | Doublons dans userform | A toutes fins utiles, ci-dessous un code ... à adapter... |
| 17/09/2014 à 14:58 | FMAILYS | Import fichier | Re, Je suppose que la première ligne de ton module dit : Option Explicit ... Est-ce-que tu sais comment tu as défini les variables cefichier et st ...? Dim cefichier As xxx et Dim st As xxx... |
| 17/09/2014 à 13:11 | jpgui | Recherche sur plusieurs critères | A titre d'exemple, ci joint la fonction sommeprod() appliquée à ta première requête ..... |
| 17/09/2014 à 12:59 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Re ... Pas de doute que d'uploader ton fichier évitera toute forme de supputation ..... |
| 17/09/2014 à 12:56 | FMAILYS | Import fichier | Pour en revenir aux circonstances initiales, tu as bien dit qu'il s'agit d'un code qui a toujours fonctionné ...??? Si tu veux temporairement exclure une instruction du code, il suffit d'ajouter une apostrophe en début ligne ... ta ligne "verdit" et sera considérée comme un commentaire ..... |
| 17/09/2014 à 11:58 | jeanmichel0404 | Format de cellules changé tout seul sans intervention | Super bien vu Jean-Eric ... !!... |
| 17/09/2014 à 11:57 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Donne un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher et il mangera toujours... Moi je donne un poisson à notre ami Jeanjan et toi James tu veux lui apprendre à pêcher ! Tu as tout à fait raison ! @ vba-new, Effectivement ... trop souvent les gens partent à la pêche ... au résulta... |