| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2014 à 11:46 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Avant toute chose, nous sommes tous en apprentissage constant ... Avec la formule Indirect() de vba-new ou celle de décaler() , une fois que tu auras pris le temps de la décortiquer au calme, tu comprendras forcément la logique sous-jacente du modulo 12 ... Et, cerise sur le gâteau, tu n'auras plus... |
| 17/09/2014 à 11:40 | FMAILYS | Import fichier | Pour le coup, si c'est sur la boîte de Message que çà plante, tu peux temporairement l'exclure du code pour voir si le code lui fonctionne comme tu le veux ..... |
| 17/09/2014 à 11:36 | jeanmichel0404 | Format de cellules changé tout seul sans intervention | A distance, l'analyse n'est pas aisée ... Peux-tu t'assurer que les données "copiées-collées" de l'autre logiciel n'ont pas un format Texte ou même des caractères invisibles ... car cela ne ferait que perturber tes formules .... |
| 17/09/2014 à 11:31 | FMAILYS | Import fichier | Personnellement, j'opterais pour le code suivant ... |
| 17/09/2014 à 11:26 | FMAILYS | Import fichier | A tester ... |
| 17/09/2014 à 11:11 | FMAILYS | Import fichier | Où se trouve la ligne 16 ... |
| 17/09/2014 à 11:03 | Yetitaz | Problème macro copier/coller lignes sous condition | Re, Il ne reste plus qu'à debugger avec F8 ..... |
| 17/09/2014 à 11:00 | Mutex | Extraction d'entier dans une chaîne de caractères | Avant d'aller plus loin, est-ce-que toutes les cellules ont rigoureusement ce même format ... ? et la même longueur ... |
| 17/09/2014 à 10:55 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Parmi toutes les possibilités ..... |
| 17/09/2014 à 10:40 | jeanmichel0404 | Format de cellules changé tout seul sans intervention | Du coup, avec ce que tu dis, cela apparait comme encore plus étrange ... Est-ce-que tes formules sont "normales" ? ou sont-elles, par hasard, des fonctions personnalisées (UDF) ... |
| 17/09/2014 à 10:37 | souky | Macro Excel | Aucun problème ... Content que tu aies pu trouver la solution ..... |
| 17/09/2014 à 10:34 | Jeanjacques | Mise à jour de graph dans ppt | A moins qu'à la création initiale des liens, une erreur de manipulation se soit glissée ... il n' y a pas de doute que cette fonctionnalité est tout à fait opérationnelle ..... |
| 17/09/2014 à 10:28 | Finnan | 1 base de données - plusieurs formulaires / documents | De rien ... Sur la base des filtres, et donc des valeurs différentes que tu auras choisi, il n'en reste pas moins que tu peux trier ta liste sur n'importe quel champ ... Il ne faut surtout pas hésiter à te lancer ..... |
| 17/09/2014 à 10:25 | Jdohuu | Importation via People Soft? | Je comprends beaucoup mieux ta question maintenant ... Nous allons un petit peu sortir du cadre d'Excel ... Deux pistes possibles : 1. Trouver et Installer le PeopleSoft ODBC driver pour faire tes requêtes SQL ... ou, plus simple, sans doute 2. Utliser AutoHotkey pour automatiser toute ta procédure... |
| 17/09/2014 à 10:20 | neo35 | Calcul de la moyenne en fonction de la serie | Merci pour tes remerciements ..... |
| 17/09/2014 à 10:19 | Yetitaz | Problème macro copier/coller lignes sous condition | Ta macro ne présente, à mes yeux, aucun problème ... Du coup, il faut que tu regardes le format exact des cellules (ta variable X) dans l'ensemble de ta Colonne C ..... |
| 17/09/2014 à 10:14 | jeanmichel0404 | Format de cellules changé tout seul sans intervention | Bonjour Jean-Michel, Ce n'est pas tant Excel que son environnement ... sur lequel il faut te poser des questions ... 1. Y -a-t-il eu une intervention/modification sur Windows ? sur les options Région/Langue ? sur les formats ? 2. Est-ce-que ton fichier est localisé sur ton ordinateur ? ou sur un ser... |
| 17/09/2014 à 10:11 | Finnan | 1 base de données - plusieurs formulaires / documents | A la lecture de tes objectifs, il me semble que la première étape, pour toi, est d'utiliser le Filtre sur ta base de données ..... |
| 17/09/2014 à 10:08 | monahez | Recherche périodique | Pour ce genre de problème, il y a plusieurs pistes possibles ... Mais, comme tu as déjà une base de données, je te conseille d'utiliser un Tableau Croisé Dynamique (TCD) ... Pour l'analyse de données, c'est absolument fabuleux !!... |
| 17/09/2014 à 10:05 | Jdohuu | Importation via People Soft? | Comme je te l'ai dit, hier ... il faut faire un saut chez "les gars de l'informatique" ... car de toutes les façons, c'est eux qui "t'ouvriront l'accès" ... dans la mesure où, dans toutes les boîtes, il s'agit de données sensibles ..... |
| 17/09/2014 à 10:01 | neo35 | Calcul de la moyenne en fonction de la serie | Désolé ... erreur de manip de ma part ... en joignant la modif, je t'ai renvoyé le fichier de base Cette fois ci c'est le bon ..... |
| 17/09/2014 à 09:32 | souky | Macro Excel | Pour être sincère, je ne comprends pas ton besoin à ce stade ... D'ailleurs, à mon humble avis, il vaudrait mieux te concentrer sur une explication claire de ton problème, avec si possible un exemple illutratif ... plutôt que d'expliquer à celui qui va te répondre ce qu'il faudrait faire (... une bo... |
| 16/09/2014 à 21:54 | neo35 | Calcul de la moyenne en fonction de la serie | Ci-joint la modif ..... |
| 16/09/2014 à 19:12 | c75 | Automatisation de plusieurs fichiers Excel sur un autre doc | Ce que tu décris est bien sûr possible ... Tout dépend aussi de la configuration des postes de travail ... Est-ce-que, par hasard, vous n'auriez pas un serveur dans lequel sont sauvegardés tous vos fichiers ... dont les fichiers Excel ...? Du coup, vous pourriez tous travailler en mode partage ..... |
| 16/09/2014 à 19:06 | neo35 | Calcul de la moyenne en fonction de la serie | Ci-joint, un essai ..... |
| 16/09/2014 à 18:43 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Félicitations pour avoir trouvé la solution ... Pour ce qui est du lien que tu cherches ... Me.TextBox1.Value = Worksheets("Feuille1").Range("D2").Value... |
| 16/09/2014 à 18:40 | Jdohuu | Importation via People Soft? | Il est certain que, depuis PeopleSoft, tu dois avoir un générateur de rapports et que tu peux les exporter vers Excel ... Par contre, suivant la boîte où tu bosses, il te faudra ou pas les autorisations des "gars de l'informatique ..." Bon Courage... |
| 16/09/2014 à 15:05 | sophang | Recherchev et rechercheh | Merci pour tes remerciements ..... |
| 16/09/2014 à 14:54 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Re, Désolé, mais ce n'est pas le format des textboxes qui pose problème ... Je viens de comprendre que toutes les variables nécessaires pour faire les calculs ne sont "loadés" dans ta UserForm ... comme la longueur de portée, la température, le chargement dû au vent, la tension calculée ... Y-a-t-il... |
| 16/09/2014 à 14:34 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Re, Je viens de regarder rapidement ton fichier ... Avant d'aller plus loin, tu dois faire attention dans ta UserForm à tous tes TextBoxes que tu as formattées en Texte ... alors que ce sont tous des nombres avec lesquels tu veux faire des calculs ..... |
| 16/09/2014 à 11:51 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Du coup, il faudrait essayer de tester le code suivant dans le UserForm ..... |
| 16/09/2014 à 11:38 | Jdohuu | Nommer mon TCD avec VBA | Du coup, l'index te suffit ... ActiveSheet.PivotTables(1).Name = "Mon TCD"... |
| 16/09/2014 à 11:18 | Jdohuu | Nommer mon TCD avec VBA | Tout dépend du nombre de TCD que tu as dans chacune de tes feuilles ... Tu peux te simplifier la vie avec un TCD par feuille ..... |
| 16/09/2014 à 11:10 | salarié80 | Excel - problème pour trier des cellules | Le plus facile est de créer une colonne à droite qui contienne ton préfixe ... et de trier sur ce préfixe .... |
| 16/09/2014 à 11:06 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Re ... Pour me faire gagner du temps, pourrais-tu poster ton VBA GoalSeek qui fonctionne pour la feuille Excel ... |
| 16/09/2014 à 10:55 | sophang | Recherchev et rechercheh | Effectivement ... j'aime bien le mix qui est plus facile à comprendre ... Je me demande encore comment la formule de base semble tout de même fonctionner dans quleques cas ( attention danger ...)... |
| 16/09/2014 à 10:51 | Neinaf | Commentl compter nombre cellules unique contenant un texte | Salut, Ben oui mais ... il aurait dû démarrer au quart de tour ...!!... |
| 16/09/2014 à 10:48 | Pepito | Doublons dans userform | Il te faut donc traiter les doublons (pour les éliminer...) juste avant de renseigner ta ListBox ... https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-sans-doublon-t30653-10.html... |
| 16/09/2014 à 10:37 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | J'avoue que c'est la solution de "paresse" ... pour éviter de coder davantage ... car je n'ai pas ouvert ton fichier... |
| 16/09/2014 à 10:33 | Pepito | Doublons dans userform | Afin que je comprenne bien ton souci, lorsque tu dis "Doublons dans Userform" ... Les Doublons existent que tu utilises ou non un UserForm ... Donc, la question que j'ai est la suivante : si tu veux supprimer les doublons... ou si tu veux supprimer uniquement l' affichage des doublons ... |
| 16/09/2014 à 10:27 | morgan31 | Fonction goalseek sous VBA | Pour faire court, si tu tiens déjà ta solution VBA par une feuille Excel ... rien ne t'interdit d'effectuer ton goal-seek de cette manière et d'afficher le résultat ainis obtenu dans ton userform ..... |
| 16/09/2014 à 10:21 | sophang | Recherchev et rechercheh | Ci-joint, une solution plus souple ..... |
| 16/09/2014 à 10:14 | Plutel | Trouver valeur tableau double entrée avec plusieurs critères | Parmi toutes les possibilités ..... |
| 16/09/2014 à 10:03 | Neinaf | Commentl compter nombre cellules unique contenant un texte | @tulipe_4 Et depuis ... t'as des nouvelles ??... |
| 16/09/2014 à 09:59 | mlegentil | Planning perpétuel étalé sur toute l'année suivant activité | J'avoue très sincèrement ne pas comprendre le point précis où tu bloques ... S'il s'agissait de décrire uniquement le tout premier obstacle, si possible avec un exemple ... cela m'aiderait ..... |
| 16/09/2014 à 09:56 | Joannic | Macro pour copie de lignes | J'attends tous tes commentaires ... avec une très grande impatience... |
| 16/09/2014 à 09:52 | vasile | Générér automatiquement planning collège | Voilà un planning déjà très abouti ...!!! Compte tenu du Superbe travail de gmb, la solution la plus adéquate, c'est de lui envoyer un message privé pour qu'il reprenne son code ... et y insère tes nouveaux besoins ... En effet, dans la gestion des contraintes et des restrictions, il est très import... |
| 16/09/2014 à 09:32 | Addams | Résultat de cellule dans image en lien hypertexte | Tu as raison, il faut utliiser VBA ... Et procéder graduellement, étape après étape ... Bon Courage... |
| 16/09/2014 à 09:29 | audreyy | Recréer un classeur à une date précises avec quelques modifs | En ce qui concerne la suppression du contenu de certaines des cellules (que je ne connais pas ...)... Je te conseille : 1. D'activer l'enregistreur de macros 2. De procéder une fois à l'ensemble de tes modifications 3. De visualiser le code VBA de tes modifs... |
| 16/09/2014 à 09:25 | chotard | Exécuter une macro après avoir saisi une cellule | Merci pour tes remerciements ...!!! Non, je ne suis pas du tout informaticien ..., j'adore simplement Excel !!... |