Sorties d'inventaire : suivre le nombre de mois sans sortie

Bonjour à tous,

J'ai un fichier en Excel 2010 où je compile l'inventaire d'une liste de pièces mois après mois. J'aimerais avoir une façon automatisée de calculer le nombre de mois consécutif où il n'y a pas de sortie d'inventaire.

1) Les entrées d'inventaire ne doivent pas influencer le compteur. (Donc cela compte pour un mois sans sortie)

2) Dès qu'il y a une sortie, le compteur retomberait à zéro

L'objectif est de connaître le nombre de mois consécutif qu'une pièce resterait en inventaire sans être utilisée.

Je joins un exemple de mon fichier où la dernière colonne représente le résultat (manuel)

Merci d'avance de votre aide!

43inventaire.xlsx (16.09 Ko)

Bonjour,

Est-ce-que tu es à la recherche de formules FIFO, LIFO ?

Bonjour,

Non pas tout à fait. Ce que je recherche est réellement un espèce de 'compteur'. Je tiens à savoir combien de temps la pièce restera en inventaire sans être utilisée. En anglais on utiliserait le terme "stock ageing".

Il peut y avoir une augmentation de l'inventaire, mais cela ne veut pas nécessairement dire que les pièces sont encore utiles.

Par la suite, on pourra prendre une décision sur les pièces n'ayant pas été utilisées depuis "X" mois.

Car, dans l'inventaire que j'ai, il a des pièces qui n'ont pas été utilisé depuis très longtemps. Donc, j'aimerais savoir cela fait combien de mois qu'elles sont là.

Je ne sais pas si c'est plus clair?

Merci!

Bonjour,

Qc chose m'échappe dans ton tableau.

Comment fais-tu pour savoir s'il n'y a pas eu de sorties s'il n'y a pas le détail des mouvements ?

5 entrées + 5 sorties sur 1 mois donne un écart de 0 non ?

eric

bonjour à vous

suggestion avec colonne de pointage (ça fait des colonnes intermédiaires, mais c'est facile à reproduire)

37inventaire.xlsx (15.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "sorties inventaire suivre nombre mois sortie"