Donnée qui apparaît le plus souvent en fonction d'autres cri

Bonjour,

J'aimerai connaitre la donnée qui apparaît le plus souvent dans une colonne en fonction de critères dans d'autres colonnes.

Je joins le fichier exemple. Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Bonjour Audrey,

Ci-joint à la fois le libellé du champ et le décompte max ...

Bonjour,

James, tu as oublié les dates...

Audrey,

tes dates (qui n'en sont pas d'ailleurs) t'arrives toujours en texte au format anglais ?

Y compris avec des #VALEUR! ou c'est juste un accident dans ce fichier ?

Est-ce à faire une fois ou régulièrement ?

Est-ce une liste de mots fournie ou tous les mots présents en B ?

eric

Super merci.

Par contre si je veux prendre en compte seulement les cellules pour lesquelles la date en colonne C est comprise entre le 1er et le 31/aout et pour lesquelles j'ai également le mot "chat" qui apparait en colonne B. C'est possible ?

Oui Eric les dates m'arrivent en anglais (c'est issu d'un document anglais) et #valeurs! car je sors la date (si elle est comprise entre le 1er et le 31/08) d'un long texte que j'ai dans une cellule.

Je dois sortir la donnée qui apparaît le plus souvent en colonne D pour 40 mots différents (là c'est juste un échantillon).

Et j'aimerai si possible ne pas faire appel à une macro.

Merci pour votre aide,

Audrey

eriiic a écrit :

Bonjour,

James, tu as oublié les dates...

eric

@ eric ...

Bien vu ... il faudrait que j'arrête de faire plusieurs choses à la fois ...!!! c'est la meilleure façon de rien faire correctement ...

surtout que les dates, je crois déjà les avoir traitées dans un autre fil ....

Tu n'as pas répondu à toutes les questions...

Et si tu as 4 codes différents à même présence maxi ?

eric

Pour renchérir sur les questions d'Eric, pourrais-tu faire la synthèse entre ton précédent fil ... qui date d'hier :

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=310282

et, celui.ci .... car j'ai l'impression que les conditions s'ajoutent ... n'est-il pas

Bonjour,

sans réponse, j'ai fait à mon idée.

En vba, par formule ça me parait un peu utopique.

Je n'ai pas eu le courage de contrôler à fond. Tester sur plusieurs cas et contrôler le résultat manuellement.

eric

Merci beaucoup pour votre aide. Je m'excuse je n'ai pas vu vos réponses avant.

Par contre du coup ce n'est pas possible sans macro ? J''aurai préféré.

Oui Eric les dates m'arrivent en anglais (c'est issu d'un document anglais) et #valeurs! car je sors la date (si elle est comprise entre le 1er et le 31/08) d'un long texte que j'ai dans une cellule.

Je dois sortir la donnée qui apparaît le plus souvent en colonne D pour 40 mots différents (là c'est juste un échantillon).

Oui les deux demandes sont dans le meme tableau, mais c'est pour deux infos différentes qui font juste appel aux mêmes critères.

Merci, bonne journée,

Audrey

Bonjour Audrey,

Si tu reprends le fil ...

La première proposition était une formule .... pas une macro (eriiic lit parfois trop vite )

mais sans les dates ... qui, en ce qui les concernent, avaient été traitées dasn le cas (maintenant célèbre...) du chat

Du coup, peux-tu faire la synthèse ...?

OK je vais regarder.

Par contre j'ai essayé la formule pour un grand nombre de données (sans critères pour l'instant) et cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. Je joins le fichier.

Merci,

Audrey

Re,

En attendant tes commentaires, je t'ai corrigé la formule ... et fait un seul fichier test, avec tes deux questions ...

Ok merci pour la synthèse globale.

J'ai essayé différentes formules (voir fichier joint) pour trouver la donnée qui apparaît le plus souvent en fonction du critère sans succès.

Et je ne trouve pas la réponse en surfant sur le net....

Quant à la fonction pour trouver le nombre de données différentes en A, je trouve bizarre que la colonne A n'intervienne pas dans la formule.

Merci pour votre aide,

Audrey

Désolé ... mais je ne comprends plus ce qu'il te faut ... tu parles de la colonne H, puis de la colonne A, comme étant celles qu'il faut analyser ...

Peux-tu construire un exemple ... avec la réponse que tu attends afin d'illustrer ton objectif ... ?

Bonjour,

La première proposition était une formule .... pas une macro (eriiic lit parfois trop vite )

Non, j'ai bien lu : "Et j'aimerai si possible ne pas faire appel à une macro."

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Non, j'ai bien lu : "Et j'aimerai si possible ne pas faire appel à une macro."

eric

Décidément ... pas possible de blaguer avec toi ..!!!

Dis-moi, tu as compris toi "le rêve secret" d'Audrey

Re,

Allez ... je me lance dans l'aventure animale ... avec un TCD ... qui sait, cela fera peut-être son bonheur ...!!!

Ce que j'ai compris : quel code (en D) est le plus représenté pour un mot présent (en B) sur une période donnée (en C), le tout pour une liste de mots.

A mon avis très chaud par formule, et avec sans doute un nombre conséquent de colonnes intermédiaires.

D'où ma proposition en vba. Que je ne sais même pas si elle a testé et si j'ai donc bien compris (ou réalisé)...

eric

eriiic a écrit :

Ce que j'ai compris : quel code (en D) est le plus représenté pour un mot présent (en B) sur une période donnée (en C), le tout pour une liste de mots.

A mon avis très chaud par formule, et avec sans doute un nombre conséquent de colonnes intermédiaires.

D'où ma proposition en vba. Que je ne sais même pas si elle a testé et si j'ai donc bien compris (ou réalisé)...

eric

Merci Eriiic pour tes explications ... (j'adore le bleu !!! )

Pour tout te dire, c'est ce que j'avais initialement compris ... mais, dans son dernier message, elle parle de la colonne A et de la colonne H .... et plus du tout de la colonne D ..

Je vais donc attendre ses éclaircissements ....et, aussi, ses commenatires sur un simple TCD ....

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai essayé de voir avec le tableau croisé mais je n'arrive pas à faire ressortir facilement l'info texte qui ressort le plus souvent. Et vu que je devrais le faire sur 40 colonnes je pense que c'est un peu compliqué.

En ce qui concerne la macro, j'ai essayé de l'adapter à mon document sans succès, pour les 40 différents mots j'ai toujours les memes textes qui reviennent le plus souvent alors que cela ne devrait pas etre le cas.

J'ai l'impression d’être si prés du but et pourtant je n'arrive pas à obtenir ce dont j'ai besoin.

Bref, ce n'est pas grave, je pensais que c'était possible seulement avec des formules. Et je ne maîtrise pas assez bien les TCD ou VBA.

Merci,

Audrey

Eriiic et moi avions vraiment envie de t'aider à résoudre ce problème ...

Je trouve vraiment dommage que tu ne prennes pas le temps de nous expliquer le plus clairement possible ton objectif ...

Rechercher des sujets similaires à "donnee qui apparait souvent fonction cri"