Somme Si dynamique

Bonjour,

Je voudrais faire un somme.si sur une base de données, mais de voudrais que la formule soit dynamique. J'ai mis un exemple avec plus d'explications.

Merci pour votre précieuse aide.

Bonne journée !

Bonjour Vincent,

A priori, dans ton exemple, j'ai l'impression qu'il devrait s'agir de la colonne T ...

Ci-joint, un premier essai ...

Bonjour

Autre solution avec Sommeprod

Cordialement

Bonjour Amadéus,

J'espère que tu as passé un bon week-end. Je viens de voir ta solution.

De mon côté ça ne fonctionne pas. Est-ce que je dois activer la formule avec Ctr Alt enter?

Merci et bonne journée !

Vincent

Bonjour

J'espère que tu as passé un bon week-end. Je viens de voir ta solution.

De mon côté ça ne fonctionne pas. Est-ce que je dois activer la formule avec Ctr Alt enter?

J'ai passé un bon week-end et ça fonctionne en saisie normale

Sur ce fichier, j'ai ajouté le contrôle sur la Feuille "Base de données"

Cordialement

Bonjour,

Ça fonctionne. Pour ma culture, à quoi sert le controle dans l'onglet Base de donnée?

Merci encore pour ton aide.

Vincent

Bonjour

Ça fonctionne. Pour ma culture, à quoi sert le controle dans l'onglet Base de donnée?

A rien, si ce n'est à te montrer que cela fonctionne, contrairement à ce que tu disais sur ton message précédent.

Cordialement

Ok, mais quelle est la différence entre ton premier fichier qui ne fonctionne pas pour moi et le deuxième qui fonctionne #1?

Merci encore !

Bonjour

Le premier fichier fonctionne tout autant, mais comme dans ta base de données, toutes les colonnes sont identiques (mêmes valeurs), le résultat est toujours le même quel que soit le choix de la liste déroulante.

Cordialement

Oups, je me sens bien bête...

Encore merci !!

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "somme dynamique"