| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2021 à 22:02 | ledzep | Mise en forme conditionnelles | Bonsoir scraper , Optimix et Jean-Eric Merci pour vos propositions que j'ai essayé , et que je n'ai pas réussi à mettre en place . Donc voici mon fichier, avec ma demande plus détaillée. 1- Dans la colonne D à partir de D3 la saisie sera autorisé seulement si C3 n'est pas vide. 2- Si c'est le cas al... |
| 19/11/2021 à 17:25 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Re le forum Re Arthuro83 Merci pour ton aide sur ce post. L'aide que j'ai eu grâce à ce site et et toi en particulier, mon permis d'avancer et de me former par la même occasion. Je (vous) te souhaite bonne fin de journée Ledzep... |
| 19/11/2021 à 16:36 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Re Arthuro83 Voici le code modifié suivant des recommandations. J'ai mis suite à ta remarque cette ligne supplémentaire Donc le code final qui fonctionne est: Quand penses-tu ? Merci Bonne fin de journée... |
| 19/11/2021 à 11:41 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonjour Arthuro83 J'ai modifié suite à ta remarque sur le fichier que j'ai adapté 2021-11-17 V2 Ledzep trav DATA Celui qui ne veux pas exécuter la ligne de code que tu m'avais donnée Fait partie du fichier joint . Le code est dans Userform2. ce code se lance depuis l'onglet "ADMINISTRATEUR" par Btn... |
| 18/11/2021 à 11:00 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonjour Arturo83 Retour après essais: La partie liste des onglets "O" ; "N" et "PE" sans NB.SI -> ok , je l'ai appelé tableau dynamique La partie sur btn "INIT DOSSIER" là soucis. Je m'explique : Ce code: mais cette partie n'est pas exécuté. Sauf si je me positionne sur la feuille "DATA" et que l... |
| 14/11/2021 à 15:29 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonjour Arthuro83 Désolé pour la réponse tardive par manque de tps. Merci pour ta réponse qui me fais encore avancer. Je pense clôturer ce post bientôt, encore quelques vérifications . Ton aide m'a permis de progresser Bonne journée à tous... |
| 08/11/2021 à 19:16 | ledzep | Mise en forme conditionnelles | Bonjour Optimix et scraper Merci d'avoir répondu à ma demande Désolé, je n'ai pas mis le fichier , mais je voulais avoir une trame pour pouvoir essayer de l'adapter à mon projet. je préfère essayer de comprendre , que d'avoir la solution du premier coup. Si je n'y parviens pas d'ici fin de semaine,... |
| 08/11/2021 à 06:16 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonjour Arthuro83 Oui c’est bien cela Merci Bonne journée à tous... |
| 08/11/2021 à 05:39 | ledzep | Mise en forme conditionnelles | Je n’ai pas trouvé le moyen d’interdire la saisie dans une cellule si la cellule de gauche est vide. Exemple: B3 vide ; C3 pas de saisie possible. Merci et bon réveil 😜 à tous... |
| 07/11/2021 à 18:42 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonsoir Arthuro83 Oui merci la modification fonctionne. J'ai presque compris ton nouveau code, mais si tu peux me mettre les commentaires stp , ce serait un plus Merci Sinon je le ferai et tu me corrigeras Serait -il possible sur "INIT DOSSIER" : La colonne des "PE" est enregistrée dans ( feuil "DAT... |
| 06/11/2021 à 18:26 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonsoir Arturo83 déja merci de ta réponse, mais désolé cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur n'apparait uniquement quand je lance la procédure "INIT DOSSIER" En fait j'ai l’impression que la Feuille "DATA" s'active à ce moment là. Une idée Merci de... |
| 06/11/2021 à 17:21 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Je ne trouve pas la solution sur cette erreur Erreur d’exécution La méthode 'Range de l'objet _Worksheet a échoué Cette ligne de code appartient à cette procédure Cette procédure fonctionne très bien quand je sollicite la feuille "DATA" Cette erreur apparait uniquement quand : Cette procédure est la... |
| 03/11/2021 à 12:53 | ledzep | Formation VBA a distance | @JoyeuxNoel Je prends note A bientôt... |
| 03/11/2021 à 12:51 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonjour Arturo83 Merci pour tes 2 codes, j'ai vérifié et cela fonctionne bien . Comment faire pour que les lignes ci dessous: J'ai volontairement supprimé la ligne concernant "PE" car elle est dans Userform2 Ce qui me pose problème, c'est que après "INIT DOSSIER" , quand je viens remplacer "PE" par... |
| 03/11/2021 à 12:24 | ledzep | Formation VBA a distance | Bonjour Papou Merci de ta réponse. Je pose déjà des question suite à mes blocages, et les membres de ce forum me répondent suivant leurs disponibilités. Hélas en retour, je ne suis qu'un voyeur de ce forum et ne voudrais pas paraitre "lourd" dans ma démarche. Bonne journée à tous... |
| 30/10/2021 à 19:13 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonsoir Arthuro83 Je pense que j'avais mes deux fichiers ouvert , je vérifie cela demain j'ai bien fait attention pour que chaque onglet contienne le numéro de tableau "Tbl_1" , Tbl_2 ,ect Ils sont bien nommés dans le gestionnaire de noms Par contre ne fait pas la différence avec Tbl_11. Tbl_21 Le f... |
| 29/10/2021 à 16:42 | Belperrin | Trouver un logiciel PDF | J'utilise PDF architec, solution payante mais pas exorbitante Avec ce logiciel, vous avez pratiquement toutes les fonctions , j'ai essayé Acrobat , pas eu le résultat que je voulais Une version free existe. a bientôt... |
| 29/10/2021 à 16:37 | ledzep | Formation VBA a distance | J'aimerais pouvoir faire une formation VBA suivant mes demandes. Je m’explique. Je propose les sujets (fichiers) dont je suis en cours de développement. Quand je bloque sur un code, je souhaiterais avoir des idées pour pouvoir continuer. Si je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème, alors... |
| 29/10/2021 à 11:38 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Re le forum Après vérification, je me suis réjoui un peux trop top la macro 1 ne fonctionne pas correctement: 1- ne sait pas faire la différence entre "O" et "N" 2-N'accepte pas d'ajout de feuilles en plus dans le classeur Merci de votre aide A bientôt... |
| 29/10/2021 à 11:06 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Bonjour Arturo83 et merci de ton aide Première Macro Merci cela fonctionne , je vais regarder la différence entre les 2 Cette ligne de la première macro je l'ai désactivée volontairement j'aimerais qu'elle soit dans la seconde macro Code Userform2 Ce qui va me permettre d'avoir le nbre de "PE" a l'i... |
| 28/10/2021 à 22:42 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Je suis bloqué pour la suite de mon développement. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Code feuille "DATA" Ce code à pour but: De lister toutes les feuilles après la feuille "ADMINISTRATEUR" et de mettre aussi le Nbre de "O" et "N" à partir de "D9" de chaque feuilles Soit en "D9" = Tbl_1... |
| 26/10/2021 à 15:19 | ledzep | Liste onglet dans tableau | Ok merci pierre56 Je continue mon développement, je vais travailler cette nuit dessus et surement que vais poster un nouveau sujet Sur NB.SI en vba A bientôt... |
| 26/10/2021 à 14:20 | ledzep | Liste onglet dans tableau | Pierrep56 pour ton explication. Jean-Eric, j'avais essayé cette méthode pour mon tableau, mais je suis partie de mon tableau, donc je ne pouvais pas modifier la formule. Grace à ton explication j'ai compris la manœuvre. Donc merci à vous deux pour votre aide Dernière question: Je peux utiliser le co... |
| 26/10/2021 à 12:31 | ledzep | Liste onglet dans tableau | Merci ça fonctionne Pourquoi le -3 stp A bientôt... |
| 26/10/2021 à 11:35 | ledzep | Liste onglet dans tableau | J'ai un tableau structuré qui a pour nom "Tbldata2" Dans ce tableau j'aimerais avoir la liste des onglets. Voici le code que j'ai mis en place: La boucle fonctionne , mais je n'ai pas trouvé le moyen d'utilisé le "+i" Soyer indulgent, je débute Merci Bonne journée... |
| 20/10/2021 à 17:39 | ledzep | Userform en Hide sur plusieurs feuilles | Bonjour Ordonc Merci pour ta proposition (j'ai ajouté End If ) j'ai remarqué quand j'ai lu ton post qu'il manquait Donc en essayant ton code j'avais une erreur J’étais de l'avoir vu (Je suis très loin de vos compétences) J'alimente ma base grâce Toi et BrunoM45 Merci A bientôt sur le forum... |
| 20/10/2021 à 03:31 | ledzep | Userform en Hide sur plusieurs feuilles | Re BrunoM45 Merci pour ton code Désolé mais je suis resté sur ma première intention avec l'expression FOR, donc j'ai compris le pourquoi de mon erreur. Je te répond pendant ma pose . Merci encore de ton aide. A bientôt... |
| 19/10/2021 à 17:42 | ledzep | Userform en Hide sur plusieurs feuilles | Bonjour BrunoM45 J'ai suivi tes recommandations, sans pour autant réussi à avoir ce que je voulais. J'ai bien a l'ouverture du classeur FRM_Gestion qui souvre, et quand je vais chercher une autre feuille FRM_Gestion est bien en Hide. Par contre si je vais rechercher la feuille "ADMINISTRATEUR" la FR... |
| 17/10/2021 à 18:53 | ledzep | Userform en Hide sur plusieurs feuilles | Re le forum Bonjour BrunoM45 Merci de ta réponse, Je vais essayer cela demain. Merci de ta piste A bientôt... |
| 17/10/2021 à 17:48 | ledzep | Userform en Hide sur plusieurs feuilles | J'ai un Userform que j'affiche quand j'ouvre mon classeur par ce code dans ThisWorkbook et aussi par ce code quand je vais ouvrir la feuille "ADMINISTRATEUR" de ce classeur Donc quand je vais ouvrir une autre feuille de ce classeur, je voulais caché l'Userform , donc environ 15 fois. avec ce code Ma... |
| 13/10/2021 à 11:13 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | @Gabin37 je n'ai pas encore terminé l'ensemble de mon projet (manque de tps), mais à ce stade cela fonctionne parfaitement. Merci de ton aide si précieuse A bientôt... |
| 11/10/2021 à 16:04 | blublu7by7 | Tableau Excel sur grille hexagonale | @pierep56 Merci pour ton partage J’ai hâte de le regarder ton travail Étant très loin de ton savoir Bonne journée... |
| 10/10/2021 à 12:17 | blublu7by7 | Tableau Excel sur grille hexagonale | Désolé de m'initier dans cette conversation , mais ma curiosité l'emporte @pierrep56, comment fais-tu cela ? Bon dimanche à tous... |
| 06/10/2021 à 19:24 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | Bonjour 78chris Dans le fichier que je vous ai mis, le code n'apparait pas. Je cherche à mettre dans la listrows d'une combobox si une nouvelle entrée en colonne 6 est détecté. J’essaie pour l'instant de copier la requête pour l'associer à mon fichier de travail, je t'avoue que je patauge. en plus p... |
| 05/10/2021 à 15:25 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | Re JFL Re 78Chris Merci de vos propositions, c'est génial cela fonctionne même si je met une autre feuille dans ce classeur Oui je suis d'accord avec vous j'ai beaucoup simplifié mon fichier de base. Je travaille dessus depuis environ 3 semaines soit 10h environ par semaine. Etant novice j’écume le... |
| 05/10/2021 à 14:09 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | @78Chris j'ai regardé ta proposition, il manque le tableau 3. @JFL en fait si j'avais le même nom de colonne cela peux fonctionner ? Je remet mon fichier modifier Merci de votre aide... |
| 05/10/2021 à 11:18 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | Bonjour 78Chris Merci pour ta solution que j'avais oublié d'explorer. Mais comme mon fichier sera utilisé pas pas moi uniquement et que la version est inférieure au 365 , si tu pouvais me la faire en VBA ce serait sympathique. Merci d'avoir pris le temps de me répondre Bonne journée... |
| 05/10/2021 à 10:57 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Merci beaucoup, cela fonctionne très bien. Je ne ferme pas ce post, pour l'instant, car je vais transférer ton code dans mon fichier final Merci de ton aide si précieuse . Bonne journée a toi... |
| 05/10/2021 à 10:09 | ledzep | Copier sans doublon plusieurs feuilles vers un tableau | J'ai un classeur qui comporte 5 feuilles. A partir de la feuille B1 et jusqu’à la dernière (ajout ou suppression de feuille possible), j’aimerais pouvoir: 1-Selectionner le colonne "G" a partir de "G3" 2-Copier sans doublon ni nul 3 coller dans la feuille "DATA" dans le tableau "M" Le but est d'alim... |
| 05/10/2021 à 09:58 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Bonjour Gabin37 Voici ce j'ai mis en place suivant tes recommandations Le code se déroule sans incidents , mais j'ai tours la même feuille vide en PDF (circuit 16)... |
| 04/10/2021 à 19:46 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Bonjour Gabin37 J'ai essayé ton code mais sans sucés (mes connaissances sont trop juste),. Par contre je me suis rendu compte que j'allais avoir 1 fichier de sauvegardez par feuilles ! ( ici je n'ai mis que 3 feuilles , en réalité il y en 20), donc j'ai mis dans la feuille "ADMINISTRATEUR" un tablea... |
| 30/09/2021 à 10:39 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Bonjour Gabin37 Ah, désolé de mon côte pas eu pour l'instant, pourras tu me donner l'endroit ou tu as corrigé stp Je vais testé ton code en créant un autre fichier. Cela sera beaucoup plus simple et compréhensible pour toi et le forum , il est vrai que tu as la totalité du code et que je ne travail... |
| 29/09/2021 à 19:31 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Désolé Bonjour aussi au forum... |
| 29/09/2021 à 19:29 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Je voulais m'inspirer de ce code pour en extraire la partie Mais je n'y suis pas parvenu. Je suis assez limité en VBA , mais j'apprends avec ce forum ou sur le net. Donc si tu peux essayer de m'aider à ne plus avoir une feuille de ce type quand je fais la sauvegarde, cela m'aiderai beaucoup Je te jo... |
| 28/09/2021 à 19:32 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Merci de ta réponse, mais désolé je viens de rentrer et je ne pourrais testé ton code ce soir. Hier en fouillant sur le net, j'ai trouvé ce bout de code. Pour résumer, le programme passe en revue toutes les feuilles de calcul du classeur en cours ( ActiveWorkbook ) à l’aide de la boucle compteur For... |
| 27/09/2021 à 18:16 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Donc maintenant en paramétrant le format d'impression, j'ai bien un dossier qui possèdent la totalité de mes feuilles. Maintenant, serait-il possible de sélectionner en fonction le la colonne "G" "PIPE_ELEC_INST_etc" si elle = "CBO_Maintenance.value" de pouvoir les sauvegarder en fait la feuille cou... |
| 27/09/2021 à 17:14 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Ok je vais essayer de mettre en place votre solution. Si je bloque à nouveau, je reposte sur ce sujet Merci de votre aide... |
| 27/09/2021 à 16:44 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Merci Gabin37 pour ton retour. Bien sûr le Next i que j'ai oublié . Eh oui je viens de tester, je n'ai que la feuille ou j'ai mon userform qui d’éclanche la sauvegarde, donc pas les autres feuilles Avez vous une solution à me proposer svp Merci... |
| 27/09/2021 à 15:34 | ledzep | Sauvegarde des feuilles d'un classeur en PDF | Cette procédure fonctionne pour une feuille . J'ai modifier pour avoir la sauvegarde de toutes les feuilles a partir de la N°3 . Hélas erreur bloc Else sans If Avez-vous une solution Merci de vos lumières... |
| 26/09/2021 à 22:54 | ledzep | Calcul % sur X feuilles | Je ne trouve pas la solution pour pouvoir continuer nom fichier. j'ai mis dans la feuilles "DATA" des tableaux structurés pour essayer de vous faire comprendre le principe (si vous avez d'autres idées, je suis preneur") Un Userform Stat est accessible depuis l'userform "Extraction", qui doit conteni... |