Membre fidèle

Dernière activité :10/03/2026 à 21:35
Version d'Excel :Office 365 Fr
Emploi :Secteur agroalimentaire
Lieu :62 pas de calais
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ledzep

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2025 à 19:49SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousDe passage ou accro du site. Un grand grand merci à tous ceux qui nous aide, qui prennent de leurs temps pour résoudre nos problèmes Merci encore et bonne nouvelle année que cela vous apporte santé, bonheur et succès dans tous vos projets. Bonne soirée à tous...
29/11/2024 à 11:00ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresBonjour BsAlv & Arturo83 Les fichiers fonctionnent correctement, j'ai essayé d’insérer ou supprimer une ligne du tableau pas de blocage. j'ai seulement modifié cela par cela Merci à vous de m'avoir aider sur ce projet. J'avoue que le travail avec des heures et dates c'est compliqué pour moi, et cela...
27/11/2024 à 10:52ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresBonjour BsAlv Merci de ta réponse, je prends les 2 solutions, cela va me permettre de voir 2 approches différentes pour un résultat identique. Encore Merci pour ton aide Bonne journée à tous...
26/11/2024 à 18:34ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresRe le forum , Re BsAlv MERCI je viens de regarder la solution trop fort Il est impossible pour moi de trouver cette formule Merci beaucoup de ton aide. Je clôture ce post en fin de semaine quand j'aurais rempli mes données. Bonne soirée à tous...
26/11/2024 à 17:33ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresRe, BsAlv J'ai essayer de suivre tes recommandations, mais hélas: la première ne fonctionne pas R est en erreur quand je le teste, j'ai donc laisser l'initiale. Par contre la seconde fonctionne et mis +1 pour avoir l'heure. Chose bizarre , est que si je saisie la fourchette début de tâche de 7:00 ri...
26/11/2024 à 11:13ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresBonjour BsAlv & Arturo83 Comme promis j'ai vérifié ce week-end et en regardant ici ou là sur le web, je me rendu compte que cela n'était pas possible avec une MFC de mettre les couleurs par Tâche comme je le voulais. Donc j'ai supprimé la partie MFC, et modifier une Macro "Macro1" pour mettre en cou...
22/11/2024 à 15:14ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresBonjour Arturo83 & BsAlv merci de vos retours Je regarde cela ce week end et je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide. Bonne fin de journée à tous...
21/11/2024 à 16:38ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresBonjour Arturo83 Voilà j'ai revérifié ce jour le programme que tu as modifié, et désolé il y a plusieurs soucis La colonne Teamleader donne pas les bons retours , pourtant la colonne plage horaire est OK La partie BASE DE TEMPS fonctionne partiellement ( j'ai mis si vrai "1" pour plus de rendu) Je c...
20/11/2024 à 10:23ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresBonjour Arturo83 Merci de ton retour, je regarde tes corrections Et je continue mes recherches pour le reste suivant des propositions Bonne journée à tous...
19/11/2024 à 15:43ledzep Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heuresJ'essaye de réaliser un suivi de différente tâche par jour et sur la base de 5h00 (matin) à 5h00 (l'autre matin). Pour cela j'ai commencé ce fichier (PJ) qui pour l'instant ne comporte pas toutes les tâches Point 1: Feuille "CHRONOLOGIE"La mise en forme conditionnelle ne s'applique pas comme je le s...
27/10/2024 à 11:51ledzep Interdire ouverture userform1 si Userform2 est activeLouReeD Désolé pour ce retour aussi tardif sur le site, mais merci de ton aide Bon Dimanche à tous...
23/04/2024 à 21:54ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxJ'ai essayé ton code, mais je suis bloqué par cette procédure puisque je travail avec CDate Donc en faisant des recherche et m’appuyant sur ta proposition, j'ai écrit cela qui fonctionne ma question est: le code est-il correct ? et pour vider le dictionnaire j'ai vu une autre façon avec Removeall, a...
21/04/2024 à 15:53ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxBonjour Arturo83 De retour sur mon sujet la semaine dernière (Trop de contrainte avant ), j'ai mis le code dans le fichier principal. Quelques bogues, mais rien d’insurmontable. Donc merci au forum et Arturo83 Concernant Je n'ai pas su le mettre en place , mais après réflexion: si j’enlève les doubl...
24/03/2024 à 21:29ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxRe Arthuro83 Grand merci à toi, au départ quand j'ai voulu essayer ton nouveau code, rien ne se passer au niveau du filtrage sur la tableau planning. J'ai lu ton code et je me suis aperçu ( enfin je l’espère) que ce code ne fait pas la bonne référence de ligne pour pouvoir faire le masque. J'ai donc...
24/03/2024 à 12:41ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxBonjour Arturo83 et merci. j'ai regardé tes 2 propositions, il est vrai que la seconde, je la préfère (l'affichage du mois n'est pas forcement utile),même si je n'ai pas encore compris tout le code associé. ce fichier , Une demande que je n'ai surement pas bien expliqué: Serait-il possible que le ca...
23/03/2024 à 22:28ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxJe cherche à masquer un calendrier en fonction du choix fait dans 2 Combobox CbxMDEBUT ( Mois de Début) & CbxMFIN (Mois de fin) Explication: Dans le Tableau "GMP" je voudrais filtrer avec CbxMDEBUT la colonne DDO et avec CbxMFIN je voudrais filter la colonne DFO, ce qui va me donner un intervalle so...
24/02/2024 à 19:46ledzep Interdire ouverture userform1 si Userform2 est activeJe n'ai pas trouvé la solution pour interdire l'ouverture de mon Frm_Password si Frm_DataUptade est active. Mon code dans un module du projet VBA Puis ouverture Frm Password Ce code dans une feuille du projet VBA si Mot de passe Ok alors: Ce code dans une autre Feuille du projet VBA Ma question est...
04/02/2024 à 04:30ledzep Affichage valeur celluleBonjour LouReed Je te remercie pour l'aide apporté sur mon projet qui est maintenant fonctionnel. Bonne journée à toi et au forum...
22/01/2024 à 17:03ledzep Affichage valeur celluleBonjour LouReed J'ai testé ta proposition et ayant un message d'erreur sur la Ligne Je l'ai modifié et voici le code qui fonctionne comme je le voulais grâce à toi, en plus avec les commentaires Merci Une partie que j'ai compris, une autre, je vais rechercher sur le forum, ou Net. Par contre Je ne c...
14/01/2024 à 17:46ledzep Affichage valeur celluleBonjour LouReeD Merci de ta proposition. J'ai regardé rapidement ton code avec tes commentaires Par contre soit patient, car difficile la semaine prochaine de regarder en profondeur et de valider avec mon fichier total J'espère que tu suivras encore ce fil Merci encore Bonne fin de journée à tous...
13/01/2024 à 18:25ledzep Affichage valeur celluleRe le forum Bonjour LouReed Merci pour tes précisions. C'est bien ce que je pensais Donc seul une écriture en VBA est possible, chose que je ne maitrise pas assez pour l'instant. Si un membre se propose de le réaliser, je l'en remercie d'avance Bonne fin de journée à tous...
13/01/2024 à 17:09ledzep Affichage valeur celluleMon projet arrive à sa fin, mais j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre, ou alors je n'ai pas fait les actions nécessaires. Dans la zone du calendrier dans la barre de formule, je souhaite: 1- Afficher uniquement la valeur de la cellule et non les formules. 2- les cellules qui sont de la mê...
12/01/2024 à 18:18ledzep Formule mise en forme conditionnelleBonjour DjiDji59430 Je ne me souviens plus ou j'ai lu cette article. Je ne vais pas remettre en question ce que tu dis, je n'ai pas le niveau que tu as. Mais je te remercie de tes précisions et de m'avoir aider sur mon projet Bonne fin de journée à tous...
12/01/2024 à 00:54SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousBonne année , et surtout une bonne santé à tous Bien précieux de nos jours A bientôt sur le forum...
12/01/2024 à 00:49ledzep VBA colorer cellule calendrier en fonction de dateBonjour LouRed et merci de ton aide Tu m'as bien aiguillé sur mon projet et je t'en remercie Bonne journée à tous...
12/01/2024 à 00:42ledzep Formule mise en forme conditionnelleJ'ai solutionné mon problème comme cela: =SI(OU(($A6:$A137="G_INT");($A6:$A137="G_EXT"));ET(I$5>=$E6;I$5<=$F6);"") Je me suis demandé pourquoi DjiDji59430 me dit Et là sauf erreur de compréhension de toute façon dans une MFC la formule est forcement matricielle. Merci encore pour votre aide Bo...
10/01/2024 à 16:24ledzep Formule mise en forme conditionnelleRe le forum Bonjour DjiDji59430 Merci de m'avoir répondu Ce que je recherche , c'est: Suivant la valeur de la colonne "A" c'est à dire la différence "Texte" mettre la même couleur que celle attribuée au texte dans le calendrier suivant les dates en colonne "E" et "F" La colonne "A" reste avec les mê...
10/01/2024 à 15:52ledzep Formule mise en forme conditionnelleSoucis pour écrire cette formule. =SI(OU($A$6:$A$137="G_INT";$A$6:$A$137="G_EXT"));ET(I$5>=$E6;I$5<=$F6);"") je cherche à vérifier que: Si $A$6:$A$137="G_INT" OU $A$6:$A$137="G_EXT" SI VRAI ET(I$5>=$E6;I$5<=$F6) SI FAUX "" une idée de mon erreur Bonne journée à tous...
29/12/2023 à 18:02ledzep VBA colorer cellule calendrier en fonction de dateDésolé toi bête ! en fin de journée cela me fait un bien fou Merci pour ta proposition qui fonctionne parfaitement. Pourquoi VBA , le Tableau généré de gauche (DDO ; DFO) n'est qu'une petite partie du fichier original ( En fin de période, il peux atteindre 3000 lignes ). Le fichier est actualisé au...
28/12/2023 à 18:27ledzep VBA colorer cellule calendrier en fonction de dateJe ne trouve pas de solution à ce jour. Dans mon fichier il y 2 onglets ,GPM & BDD BDD étant la gestion du calendrier pour l'initialisation annuel. GMP 2 tableaux De la colonne "A à G " -> Tableau généré par POWER QUERY (Remercie Zébulon2 pour sont aide) A partir de de la colonne "I" le calendrie...
28/12/2023 à 16:24ledzepPOWER QUERY Recherche V ou autreBonjour Zebulon2 & le forum Merci pour ta proposition, elle fonctionne parfaitement. je te remercie pour ton aide Je suis en préparation de la suite avec un autre sujet. Bonne journée à tous...
27/12/2023 à 22:36ledzepPOWER QUERY Recherche V ou autreBonsoir Zebulon2 & le forum Voici ce que j'ai mis dans la colonne personnalisée comme formule De fait j'ai bien la Zone d'activité qui est mise par rapport à l'équipement La zone d'activité est renseigné dans le "T_ZONE" Merci d'avoir passer du tps pour moi. Maintenant Dans l'onglet GMP qui est le t...
25/12/2023 à 11:47ledzepPOWER QUERY Recherche V ou autreBonjour Zebulon2 , le forum Merci de ta proposition, si j'ai bien compris tu as fusionné des colonnes ? J'ai commencé une recherve V en créant une colonne personnalisée dans chaque requête. (T_BE; T_P etc ) Et j'ai mis la formule T_ZONE{[Equipement=[Equipement]]} pour l'instant il ne...
24/12/2023 à 11:26SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousJoyeux Noël et bonne fête de fin d’année Que la joie de Noël essaye pour un instant de balayer les incidents météo des différentes régions Une petite pensée pour ceux qui travaillent pendant les fêtes 🥳 À bientôt...
20/12/2023 à 20:07ledzepPOWER QUERY Recherche V ou autreBonsoir Zebulon2 & le forum Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. Mais cela ne me donne pas le bon résultat. en fait le tableau qui se trouve dans la base de donné dans l'onglet sous le nom "ZONE" comporte 2 colonnes! "Equipement" & "Zone Activité" Ce que je recherche Dans le fichier que...
20/12/2023 à 16:41ledzepPOWER QUERY Recherche V ou autreRe je joint le second J'ai supprimé une partie des mois du calendrier car trop lourd Merci d'avance...
20/12/2023 à 16:35ledzepPOWER QUERY Recherche V ou autreDepuis ce matin je cherche le moyen de faire une correspondance entre 2 colonnes. Dans le fichier : VSAP BDDS 2023 c'est une base de données qui va évoluer en nombre de ligne. Cette basse comporte plusieurs onglet dont l'onglet "ZONE" Dans le Fichier:VPQ MACRO PLAN V2 , il est composé: D'un traiteme...
12/12/2023 à 11:55ledzepPOWER QUERY Calcul nombre de joursBonjour Jean-Eric, merci pour tes solutions Je vais prendre la seconde de tes exemples, plus explicite pour moi. Je clos le sujet après avoir lu ta réponse Bonne journée à tous...
11/12/2023 à 21:49ledzepPOWER QUERY Calcul nombre de joursBonsoir Jean-Eric Désolé pour ma réponse tardive, mais je viens de me remettre sur mon fichier. Je mets un autre fichier plus explicite. Pour moi tout fonctionne correctement et merci pour ta formule avec SERIE.JOUR.OUVRE.INTL Que penses tu de ce fichier ? il y a surement mieux à faire je pense. Bon...
05/12/2023 à 17:46ledzepPOWER QUERY Calcul nombre de joursRe erreur de frappe sur Donc j'ai utilisé la fonction QUOTIAN et MOD et si résultat mod > 0.1 alors cela fait 1 jour . Plutôt comme cela Donc j'ai utilisé la fonction QUOTIAN et MOD et si résultat mod <8.75 alors cela fait 1 jour . A bientôt...
05/12/2023 à 17:35ledzepPOWER QUERY Calcul nombre de joursRe Jean-Eric Oui en quelques sorte, mais pas à chaque ligne si je mets 37h de travail cela me donne que 4 jours Donc j'ai utilisé la fonction QUOTIAN et MOD et si résultat mod > 0.1 alors cela fait 1 jour . Donc pour 37h je fais 4+1= 5 jours. J’espère que tu vas arriver à me suivre dans mon expli...
05/12/2023 à 15:29ledzepPOWER QUERY Calcul nombre de joursBonjour Jean-Eric Désolé mais cela ne fonctionne pas As tu une solution ? Bonne journée...
04/12/2023 à 18:07ledzepPOWER QUERY Calcul nombre de joursRe le forum Bonjour Jean-Eric Merci de ta suggestion , je vais essayer de mettre ta formule dans mon fichier d'extraction, comme cela lorsque que j'actualise Power Query, j'aurais directement la date de fin. Merci et je vous retourne si c'est ok...
04/12/2023 à 16:40ledzepPOWER QUERY Calcul nombre de joursJe n'arrive pas à calculer depuis une date de départ le nombre de jour en retirant le vendredi samedi et dimanche: nous avons: date de départ: 06/01/2023 Nbre Hrs: 18,50 Nbre Op: 2 1 jours de travail=8.75 ce qui doit nous faire: 18.50/2=9,25 - 8.75 = 1 jour + 0,50 Donc début le 06/01/2023 fin le 9/0...
20/11/2023 à 17:46ledzepBarre de progressionBonjour BsAlv, je suis désolé de ne pas avoir vu ton post avant. Le tps d'exécution de la macro n'est pas trop long, moins de dix secondes L'application.statusbar" je l'ai regardé, je pense qu'elle se visualise en bas du fichier ? Si je voulais l'intégrer dans le dernier code de ce post, comment je...
10/11/2023 à 16:52ledzep Masquer Afficher suivant case cochéeRe le forum Re BrunoM45 Trop fort Merci. J'avais commencé ma recherche sur dernier colonne Encore merci de ton aide. A bientôt...
10/11/2023 à 16:06ledzep Masquer Afficher suivant case cochéeRe le forum Re BrunoM45 J'ai fait comme cela, 1- supprimer Columns.Count -> réduction du tps d'exécution 2- Mis la totalité du wee-end -> après réflexion pourquoi faire 2 choses quand une seule suffit. Par cotre si je décoche la checkbox la fonction Else ne fonctionne pas. Une idée du pourquoi...
10/11/2023 à 13:01ledzep Masquer Afficher suivant case cochéeBonjour BrunoM45 , j'ai aimé ta remarque Merci de ta réponse, je teste cela dans la journée. et je m'inspire de ton code pour faire la même chose pour samedi et dimanche. A bientôt...
10/11/2023 à 12:01ledzep Masquer Afficher suivant case cochéePensée à ceux qui sont sous les eaux. Je but sur une macro qui me permet dans un calendrier de masquer plusieurs . Si coché masque colonne ou le texte ="vend" Si non coché affichage de la colonne les CheckBox sont dans la feuille "BDD" et les actions sont réalisées dans la feuille "GMP" Comme je n'a...
21/10/2023 à 11:18ledzepVBA Macro Plan de suiviVoici mon fichier de base terminé. Le prochain sujet que je vais créer sera pour avoir une aide pour integrer des données via power query sur la partie gauche du fichier. Ces données doivent se matérialiser sous forme de couleur dans le calendrier en fonction soit de la date Ddébut et Dfin. ou Sdébu...