Bonjour le Forum
Bonjour BsAlv & Arturo83
Comme promis j'ai vérifié ce week-end et en regardant ici ou là sur le web, je me rendu compte que cela n'était pas possible avec une MFC de mettre les couleurs par Tâche comme je le voulais.
Donc j'ai supprimé la partie MFC, et modifier une Macro "Macro1" pour mettre en couleur la partie grah , mais partiellement hélas.
Sub Macro1()
Dim R, I As Long
Dim Durée As Integer
Dim derlig1 As Integer
Dim derlig2 As Integer
'PROCEDURE POUR EFFACER ET METTRE EN FORME ("Zone_GraphBTps")
derlig1 = ActiveSheet.Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Ont Met dans la viariable derlig la colonne "I"
With Sheets("CHRONOLOGIE").Range("Zone_GraphBTps") 'Dans la feuille "CHRONOLOGIE" sélection de la plage du tableau "Zone_GraphBTps"
.ClearContents 'On efface toutes les valeurs
.Interior.Color = xlNone 'On efface toutes les couleurs
.HorizontalAlignment = xlLeft 'On Définit la valeur de la cellule à Gauche
.VerticalAlignment = xlCenter 'On Définit la valeur de la cellule au Centre
.Font.Size = 18 'On définit la taille de la police
.Font.Bold = True 'On Définit la police en Gras
End With
On Error Resume Next
'PROCEDURE POUR METTRE A JOUR ("Zone_GraphBTps")
derlig2 = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Ont Met dans la viariable derlig la colonne "A"
For I = 8 To derlig2 'On boucle a partir de la ligne N°8
If Cells(I, 4) <> "" Then 'On recherche Ds la colonne "Début Tâche si non vide
R = Application.Match(Cells(I, 4), Range("Zone_BTps"), 0) 'On recherche la conrespondance de la valeur "Début de Tâche" dans le tableau "Zone_Btps"
If R > 0 Then
Durée = Cells(I, 4) + Cells(I, 6) + 1 'On récupère la durée de "Fin Tâche"
Cells(I, R + 9).Value = Cells(I, 2) & " / " & Cells(I, 8) 'On inscrit le "N° Tâche et le "Teamleader" Ds la première cellule de la plage
If Durée > 1 Then
Cells(I, R + 9).Resize(, Durée).Interior.Color = Cells(I, 8).DisplayFormat.Interior.Color 'On met la couleur associé de la colonne "H"
End If
End If
End If
Next I
End Sub
En fait je pense que cette ligne :
If R > 0 Then
Durée = Cells(I, 4) + Cells(I, 6) + 1 'On récupère la durée de "Fin Tâche"
Le calcul est faut.
De plus si je met un début de tâche dison > 13h alors je n'ai plus rien qui apparait sur le graphique.
Merci de votre aide
Bonne journée à tous