| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2022 à 14:16 | ledzep | Graphique et Tableau | Re Merci... |
| 06/08/2022 à 12:21 | ledzep | Graphique et Tableau | Bonjour BrunoM45 Comme promis voici mon retour suite mise en place de ta proposition. Pour le cas protection des graphiques: J'ai fait Protéger la feuille -> Coché tous sauf Modifier les Objets Et dans mon code de mise à jour des graph Je met en réserve ton code dans mes archives. Cela m'a permis... |
| 05/08/2022 à 10:42 | ledzep | Graphique et Tableau | Bonjour BrunoM45 Merci de ta proposition. Pour le graphique Ok pour le principe que j'avais trouvé, mais voulais savoir si d'autres méthodes étaient utilisées. Pour le TS, tu as mis 2 fois le même code, a moins que je n'ai pas bien lu. Je met en place sur mon fichier de travail ces propositions , je... |
| 04/08/2022 à 16:23 | ledzep | Graphique et Tableau | Voilà, cela fait un moment que je cherche sans trouver une solution sur ces 2 cas. J'ai extrait de mon projet 2 feuilles . ( des annotations y sont mentionnées) 1er Cas: Dans la feuille "ADMINISTRATEUR" , j'ai 3 charts qui se mettent à jour suivant un code qui fonctionne bien. Ce que je souhaite c'e... |
| 26/07/2022 à 19:24 | ledzep | Date et Listboxs | Bonsoir ric Merci pour ton aide, j'ai réussi à adapter ton code avec mon fichier de travail. J'ai beaucoup simplifier car je me suis égarer dans mon usine à gaz . Bonne soirée et encore merci ric Bonsoir au forum... |
| 23/07/2022 à 15:41 | ledzep | Date et Listboxs | Bonjour ric & BrunoM45 Merci ric pour ta modif, je vais regarder demain si en faisant Btn info du jour si c'est ok. BrunoM45 Je vais essayer de donner une explication du pourquoi la date de départ , Pour exemple prenons un garage avec 20 véhicules. Ces 20 véhicules doivent être contrôler par différe... |
| 22/07/2022 à 23:27 | ledzep | Date et Listboxs | Bonsoir ric Je reviens comme promis pour vous donner le résultat de ce code. Il y a quelques modif dessus. J’ai un problème avec la date de départ. Le 19/07/2022 Saisie date de départ -> 19/07/2022 Clic sur Btn Info du jour Sauvegarde dans ListBox infos -> OK Le 22/07/2022 J’ouvre l’Userform L... |
| 19/07/2022 à 12:26 | ledzep | Date et Listboxs | Bonjour ric, super le résultat est parfait Merci Je vais intégrer maintenant ton code dans mon fichier de travail. Et reviens vers toi pour te donner le résultat. Bonne journée au forum... |
| 18/07/2022 à 22:30 | ledzep | Date et Listboxs | Bonsoir ric Merci de t'avoir penché sur ma demande. Quand je lis ta réponse, j'ai un point ?. Mais quand je relis ma demande, ton point ? est normale. c'est une grosse erreur de ma part. en fait , il faut incrémenter à chaque fois soit que je clic sur Btn info du jour Num Jour Date Jour Essais Réali... |
| 18/07/2022 à 19:19 | ledzep | Date et Listboxs | Pour continuer le fichier que je suis en cours de développement, j’aurai besoin d’aide pour résoudre ce problème. le fichier jpledzep v1se compose de 2 feuilles Une Feuille DATA et une feuille ADMINISTRATEUR Dans la feuille DATA : Un Tableau nommé DataListBox En Colonne U à Partir de U9 , une formul... |
| 17/07/2022 à 08:26 | julien35000 | Somme de x et xrouge | @julien 35000 serait il possible de mettre ton fichier stp Cela m’aide dans ma compréhension par des exemples Merci Bonne journée à tous... |
| 20/06/2022 à 19:55 | ledzep | VBA zone graphique | Bonjour BdAlv Merci de ta réponse J'avais exploité cette piste, mais comme mon projet comporte une mise à jour des graphiques avec un " delete graph," ,cela me pose un problème. La solution serait de de déprotéger la feuille à chaque fois , c'est envisageable . Il faut donc que je retravaille mon pr... |
| 19/06/2022 à 16:02 | ledzep | VBA zone graphique | Dans une feuille qui me sert de tableau de bord, j'ai 3 graphiques. Ces 3 graphiques sont générés par un code dans un module. Si je clic sur une des zones graphiques, j'ai donc la possibilité de la déplacer. Existe-t-il une méthode pour interdire la sélection de ces zones ? Merci de vos réponses et... |
| 10/06/2022 à 18:59 | ledzep | Macro Saut de ligne | Bonjour BsAlv, désolé si j'ai oublié de copier la totalité de ton code Mais oui le code est bien dans sont intégralité Pour ma part question résolue à ce jour Encore merci et à bientôt sur le forum... |
| 08/06/2022 à 16:07 | ledzep | Macro Saut de ligne | Bonjour BsAlv Merci pour la modif, en plus avec les commentaires c'est top. Ton code fonctionne correctement quand je fais de la saisie dans les différentes feuilles. Par contre, j'ai rencontré un problème. Si je voulais saisir dans une cellule de la feuille DATA OU ADMINISTRATEUR -> bug macro, l... |
| 07/06/2022 à 17:34 | ledzep | Macro Saut de ligne | Re a tous BsAlv, je pense avoir trouvé la solution. Je vérifie cela en profondeur Je suis resté sur ma première intention, en utilisant comme tu me l'as conseillé ton code dans ThisWorkbook. Pour l’instant plus de bug Je reviens dès que possible pour le partage A bientôt... |
| 07/06/2022 à 16:15 | ledzep | Macro Saut de ligne | Re BsAlv Ok maintenant je comprends mieux. Donc il faut préciser que la macro ne s'exécute qu'a partir de la feuille 3 c'est vous qui me l'avais suggéré. De mon côté je n'ai pas donné suffisamment de détail. Mon Projet: A partir de la feuille 3 la structure est la même, la différence est le nbre de... |
| 07/06/2022 à 14:57 | ledzep | Macro Saut de ligne | Re BsAlv Pour: Pour cela ok , j'ai bien compris la méthode Pour je n'utilise ta proposition qu'a partir de la feuille 3. Les 2 feuilles se trouvant avant sont: Data -> regroupe mes données pour traitement Administrateur-> cette feuille regroupe des graphs ( c'est une vue d'ensemble de mon anal... |
| 07/06/2022 à 12:17 | ledzep | Macro Saut de ligne | Bonjour BsAlv, j'ai un soucis avec ton code quand je l'insert dans mon projet sur cette ligne sur ton fichier en retour, je n'ai pas ce problème Je continue mes recherches dans l'attente d'une réponse Bonne journée... |
| 10/05/2022 à 22:27 | ledzep | Macro Saut de ligne | Bonsoir BsAlv , merci pour votre réponse , c'est top. Je ne l'ai pas encore mis dans mon projet ( ce week surement) J'ai essayé de le comprendre, mais étant au début de mon auto apprentissage, je suis resté avec mes questions . Serait-il possible que vous ajoutiez les commentaires svp. Merci Bonne s... |
| 08/05/2022 à 16:18 | ledzep | Macro Saut de ligne | Je crée un nouveau sujet concernant ma demande d'aide (Désolé , je l'avais posté dans un sujet résolu) Je travail sur un projet qui comporte plusieurs Feuilles. Chaque feuille est composée d'un tableau structuré avec les même entêtes , la différence n'est que le nombre de ligne. Ce code que j'ai eu... |
| 06/05/2022 à 22:37 | ledzep | Mise en forme conditionnelles | Après plusieurs essais voici ce que j'ai fait Ce code permet de ne pas pouvoir écrire dans la colonne "D" si "C" est vide et passe à la cellule suivante. Ce que je souhaite maintenant: Si ( "C") est vide , Ne pas pouvoir écrire dans ("D:I") et passe à la cellule suivante. Merci de vos suggestions Bo... |
| 24/04/2022 à 21:31 | ledzep | Barre de progression | Merci de votre réponse, mais étant très jeune dans le domaine et si cela vous semble stupide, je suis intéressé par votre vision Si vous avez un ou des exemples à me proposer, je suis preneur. De non coté je vais regarder Bonne soirée à tous... |
| 24/04/2022 à 19:22 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | Bonjour X Cellus & Jean-Eric Comme promis voici le retour de mon avancement. Le projet est pratiquement terminé, par manque de tps pour m'y mettre cela dure. (Il y a 18 onglets qui recense jusqu’à 100 lignes environ) Les graphiques sont propres, les liens pour ouvrir un onglet précis est réalisé. Il... |
| 24/04/2022 à 18:36 | ledzep | Barre de progression | Merci pour l'aide apporté sur ce post. J'ai trouvé mon erreur de 'débutant' qui n'a pas pris le temps de bien décortiqué l'exemple pris sur ce forum Cela fonctionne correctement, le seul petit problème, c'est que j'avais un % qui sur la première partie était de 225 %, j'ai ajusté le multiplicateur 1... |
| 20/04/2022 à 12:46 | ledzep | Barre de progression | J'ai testé le code que tu m'as proposé LouReed, mais cela bloque sur: objet requis Cette ligne se met en jaune Le début de l'action de "INIT DOSSIER" se fais par ce BP Le code associé est : Voilà, j'ai compris le principe, mais ne comprends l'erreur à ce jour. Je reprends ce soir l'analyse Merci de... |
| 15/04/2022 à 23:08 | ledzep | Barre de progression | Bonsoir LouReed Merci de ta réponse Je vais essayer d’intégrer ta proposition à mon code. J'espère que tu suivras mon post, car je n'ai pas beaucoup de tps en ce moment. cela fait des mois que je travail sur ce fichier , il prend forme au fil des posts avec l'aide du forum. Je regarde ta proposition... |
| 15/04/2022 à 12:36 | ledzep | Barre de progression | J'ai essayé de mettre dans mon code en m’appuyant sur www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/progress_bar.php que je remercie. Le résultat n'est que partiellement correct. L'userform se comporte correctement, sauf l'activité de progression. Normale puisque je ne sais pas comment la mettre en place da... |
| 18/02/2022 à 22:02 | ledzep | VBA Copie puis coller dans une autre feuille avec espace | Merci ThauThème ton code fonctionne , et avec les commentaires j'ai analysé la manière dont tu as utilisé DL dernière ligne, je commence à comprendre le principe. Je vais clore le sujet quand je l'aurais mis dans mon projet. (coupure de courant ce jour) Bonne soirée à toi et au forum. A bientôt... |
| 16/02/2022 à 23:21 | ledzep | VBA Copie puis coller dans une autre feuille avec espace | Re le forum En parcourant le site, j'ai trouvé un code de pierreCT31, que je ai compris partiellement. En essayant sur un autre fichier, j'ai réussi à faire cela. Suis je sur la bonne voie il reste la partie derlign que je ne maitrise pas du tout A bientôt... |
| 16/02/2022 à 21:52 | ledzep | VBA Copie puis coller dans une autre feuille avec espace | J'aimerai pouvoir copier puis coller dans une autre feuille en mettant un espace de 2 lignes, Mais pas en insérant 2 lignes. 1- Feuille "DATA" copie de "D9, jusqu’à la dernière ligne non vide. 2- Feuille "ADMINISTRATEUR" Coller à partir "C30 tout les 3 lignes , j'ai mis en couleur jaune le résultat... |
| 14/01/2022 à 15:10 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | @x Cellus D'accord j'ai bien compris pour un graphique la sélection des données doit être faite sur la base de cellule contigüe. Merci de tes explications A bientôt... |
| 11/01/2022 à 16:17 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | @X Cellus Merci pour ton aide, cela est impressionnant pour moi. A première vue , tu as répondu à mes attentes. Je vais maintenant mettre cela en forme dans mon projet, par contre ne sois pas déçu si tu n'as pas de retour sur ce post, je manque de tps . Mais sois en sûr, il y aura un retour . Je vou... |
| 10/01/2022 à 19:47 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | @X Cellus, merci de ton retour J'ai regardé ta proposition, je vais surement l'appliquer avec un Btn En fait sur mon projet, j'ai besoin d'avoir la situation du jour et à gauche, la situation du jour-1 J'ai travaillé hier sur mon fichier Dans ces 2 lignes de code , j'aimerai pouvoir insérer un autre... |
| 09/01/2022 à 17:54 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | X Cellus Merci de ton retour je faisais cela pour ne pas empiler les graphiques les uns sur les autres,c’est ce que j’avais constaté.. Comme j’ai coupé mon ordi, demain je regarde ta proposition Merci A bientôt... |
| 09/01/2022 à 17:21 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | Eriiic ,Jean-Eric Merci de vos propositions. Pour le Nom du graphique Ok l'une comme l'autre. Jean-Eric Pas réussi à la mettre en place. surement erreur de ma part J'ai continué mon développement dont voici le fichier. Je travail dessus, et j'ai noté mes futures actions. Si cela vous dit, de continu... |
| 08/01/2022 à 23:46 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | Je m’aperçois qu’il y a eu quelques visites, mais pas de pistes pour résoudre mon problème. En même tps sans le fichier plus compliqué pour faire les essais. Demain je poste le fichier A demain... |
| 08/01/2022 à 19:31 | ledzep | Donner un nom à chaque graphique | Dans mon projet, j'en suis à la partie graphique. J'ai déjà eu de l'aide concernant la création du premier. Je pense avoir compris le principe (je pense) J'ai besoin d'aide concernant la mise en place de 3 graphiques Pour l'instant j'en ai réaliser 2 . Le problème est que je cherche le moyen de leur... |
| 07/01/2022 à 16:53 | ledzep | Si cellule vide alors ligne suivante | Bonjour mafraise j'ai essayé ton code, mais je ne suis pas certain que je m'y retrouve Je te prépare mon fichier simplifié dès que possible, ainsi beaucoup plus simple pour toi y travailler Merci déjà d'avoir consacrer du tps pour ta solution A bientôt... |
| 01/01/2022 à 18:25 | ledzep | Si cellule vide alors ligne suivante | Merci mafraise pour ta réponse. Je vais tester ta proposition et aussi la comprendre. ça c'est pas gagné, mais étant autodidacte, je progresse doucement. Par contre je ne te promet pas une réponse rapide par manque de tps Non travail ne me le permet pas en ce moment. Mais j'espère que tu suivras ce... |
| 01/01/2022 à 15:56 | ledzep | Si cellule vide alors ligne suivante | Bonjour ThauThème Oui en me relisant je t'avoue que tu ne peux pas comprendre et je m'en excuse Donc ce code est dans chaque onglet de mon classeur actuel. j'aimerai maintenant que : Si C est vide alors (D:I) vide Au sujet de ce code Ma question était: Peut on travailler avec cette boucle dans ThisW... |
| 01/01/2022 à 12:25 | ledzep | Si cellule vide alors ligne suivante | J'ai eu sur le forum par Optimix ce code pour ne rien écrire dans la colonne D si C est vide Puis j'ai modifié ce code comme cela maintenant, j'aimerai que : Si Colonne C3 jusqu'à dernière ligne vide alors D3 à I3 vide Sachant aussi que mon projet à pris des nouveaux onglets (1 tableau structuré par... |
| 31/12/2021 à 19:03 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | A nos administrateurs , Membres, visiteurs d'un jour , je vous souhaite une bonne année 2022 En espérant que nous pourrons faire tomber notre masque. A bientôt... |
| 23/12/2021 à 17:25 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | Je vous souhaite un joyeux Noël Je ne suis pas en ce moment un assidu, c’est vrai. Mais j’ai quelques posts en suivis , qui me permettent d’avancer dans mon projet. Nos professeurs sont une source d’inspiration sur la façon d’organiser nos projets pour moi 🧐 Bon réveillon à tous Ledzep... |
| 02/12/2021 à 19:41 | ledzep | Graphique anneau simple 3 secteurs | Bonsoir Arturo83 Voila j'ai trouvé grâce à toi la suite : pouvez-vous confirmer ce code qui fonctionne et que j'ai ajouté à la suite svp. Merci Dernière question, faut-il que je prenne le même raisonnement pour faire un graphique en barre horizontal et qui va reprendre une liste de données plus impo... |
| 02/12/2021 à 17:29 | ledzep | Graphique anneau simple 3 secteurs | Bonjour Arturo83 Merci pour le code modifié et que j'ai testé. Bravo fonctionne parfaitement E attendant une réponse, j'ai continué mes recherches sur la méthode Case et m'était rendu compte qu'il fallait aussi que j'utilise une boucle. Cela dit, j'avais trouvé le code pour supprimer la bordure du g... |
| 30/11/2021 à 18:04 | ledzep | Graphique anneau simple 3 secteurs | J'utilise ce code pour un graphique avec un anneau composé de 3 secteurs. Les 3 secteurs possèdent une couleur différente Point (1) Point (2) Point(3) Voici un code que j'ai récupéré puis adapter à mon besoin. Je pense que l'on peux améliorer ce code avec la méthode Case, mais là je ne l'ai pas enco... |
| 29/11/2021 à 14:33 | ledzep | Calcul % sur X feuilles | Je m’aperçois que j’ai de la visite, mais pas de solutions. J’ai bien avancé sur le graph en anneaux. avez-vous des débuts de code pour réaliser un graph en barre ? Merci A bientôt... |
| 27/11/2021 à 15:30 | ledzep | Calcul % sur X feuilles | Bonjour BrunoM45 J'ai pris note de ta remarque qui tout à fait justifier. Ce classeur en cour de développement avance aussi grâce aux membres de ce forum que je remercie. Je n'ai mis que quelques feuilles après "ADMINISTRATEUR" Le but de ce classeur est: Des opérateurs de terrain remplissent les feu... |
| 22/11/2021 à 15:28 | ledzep | Mise en forme conditionnelles | Re Optimix J'ai mis ta proposition comme demandé dans une feuilles (Tbl_1-A) pour essayer. Ton code s’exécute jusqu’à: qui produit un incident quand je clic sur débogage fermeture du fichier Pour l'instant je n'ai pas trouver la solution Si tu as une solution Merci... |