Membre fidèle

Dernière activité :10/03/2026 à 21:35
Version d'Excel :Office 365 Fr
Emploi :Secteur agroalimentaire
Lieu :62 pas de calais
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ledzep - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2021 à 16:58ledzep Si cellule B3 non vide alors metre PE dans D3Bonjour Ergotamine Grand merci pour ton code. Je n'ai pas fais attention au With, donc au " ." qui permet de faire une liste d'instruction à la suite. De plus je savais que je devais utilisé "Range , mais je suis partie avec le Delete. Si j'ai bien compris delete doit être associer avec DerLig Je cl...
17/09/2021 à 22:52ledzep Si cellule B3 non vide alors metre PE dans D3Merci pour ton avis, et ne maitrisant pas encore assez les codes VBA, je vais mettre tes codes dans ma base doc, cela pourrait être utile plus tard. J'ai résolu ma protection BP "Mettre PE" en faisant appel à une seconde userform, ou là je doit saisir un Password qui exécute le code que tu ma donné...
16/09/2021 à 22:00ledzep Si cellule B3 non vide alors metre PE dans D3Parfais ton code. Je vais essayer de comprendre mon, mes erreur(s) Merci En voyant le résultat je suis poser la question suivante: Faut-il mette une alerte avec boite de dialogue yes no pour valider le choix OU Faut-il un mot de passe pour verrouiller cet autorisation de clic. Ou Créer par un "mot d...
16/09/2021 à 20:02ledzep Si cellule B3 non vide alors metre PE dans D3Je souhaite de l'aide pour continuer le fichier que je suis en train de développer. Mon problème à résoudre est que dans chaque feuilles qui possède un tableau structuré (feuilles qui peuvent être ajouter où supprimer), je puisse: Si BP "Mettre PE" clic Alors Quand la colonne "C3" est non vide -&gt...
10/06/2019 à 19:04ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesDans l'onglet data base en A5 j'ai utiliser la fonction excel =LIGNE(A5) puis tirer vers le bas, cela me donne bien le numéro de ligne, que je pourrai extraire dans l'onglet "Tableau de bord" En vba comment faire pour l'écrire ? Merci de votre aide Bonne soirée Ledzep...
10/06/2019 à 17:15ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesRe James007 Merci de ton aide et espère que tu vas suivre le sujet. Pour d'éventuelles corrections ou pistes de code à bientôt Ledzep...
10/06/2019 à 16:12ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesMerci James007 pour ton avis et aide, Je vais maintenant poursuivre mes recherches pour: Créer à chaque entré un numéro "N° " de ligne d'enregistrement automatique dans l'onglet "DataBase" extraire ce numéro de ligne dans l'onglet "Tableau de Bord" A partir de ce moment je pourrai faire la correspon...
10/06/2019 à 15:34ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesRe James007 as tu une piste pour la réalisation, ce fichier est complétement synthétisée par rapport à l'original. et pour ma part je ne sais par qu'elle bout le prendre. En résumé et pour être direct as tu la patience de me donner des liens ou de me le faire. Merci déjà d'avoir répondu à mes questi...
10/06/2019 à 15:17ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesRe James007 Ce fichier à pour vocation de pouvoir faire un listing des activités par semaine ce qui différencie chaque ligne c'est la totalité des renseignements par ligne donc 12 colonnes qui peuvent ne pas être identique. pour trouver la différence entre les 2 onglets .... va falloir se creuser la...
10/06/2019 à 14:37ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesRe James007 la ligne est unique dans la l'onglet DataBase Dans l'onglet Tableau de bord c'est l'extraction par la valeur de " choix de semaine SDO" qui récupère les données dans l'onglet DataBase de la colonne SDO avec les non "CLOT". c'est à dire que tous les non "clot et les lignes qui corresponde...
10/06/2019 à 10:59ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesBonjour James007 Merci de me répondre j'ai mis le fichier J'ai aussi mis une explication dans la feuille Tableau de Bord. En espérant que ce soit clair. Bonne journée Ledzep...
10/06/2019 à 10:27ledzep[XL365] modifier sur 2 feuillesJe bute sur la façon de réaliser un code pour continuer mon projet. n'ayant pas trouvé ce que je chercher sur le forum ou alors pas compris le code proposé. j'ai 3 onglets 1- Tableau de bord 2- Base de données 3-Admin la feuille tableau de bord me sert à extraire de la feuille Base de données une sé...
27/05/2019 à 12:53ledzepEnregistre sous Format PDF puis envoie MailSoit mon sujet est mal posé. soit cela n'intéresse personne. Soit pas réalisables. Mais dites moi pourquoi Bonne journée Ledzep...
26/05/2019 à 22:47ledzepEnregistre sous Format PDF puis envoie MailJ'ai ciblé mon erreur fichier = TxtSave_Print.Value Si je remplace par fichier= " mon pdf" cela fonctionne. Mais j'aimerai que cela soit plutôt TxtSave_Print.Value mais là je bloque En espérant votre aide Bonne soirée. Ledzep...
26/05/2019 à 21:45ledzepEnregistre sous Format PDF puis envoie MailJ'avance péniblement mais j'avance Je bloque sur ce code: Au niveau de Erreur exécution 1004 Document non enregistré. Le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l’enregistrement. J'ai lu et relu, mais je ne trouve pas Une idée Merci de vos réponses Ledzep Bonne soirée...
26/05/2019 à 18:29ledzepEnregistre sous Format PDF puis envoie MailJ'ai continué à travailler sur mon projet. Le point 2 est résolu par : Maintenant, j'aimerai qu'il soit possible de pouvoir: Soit modifier le texte de TxtSave_Print soit enregistrer sur un emplacement du DD Merci de votre aide Ledzep...
26/05/2019 à 12:40ledzepEnregistre sous Format PDF puis envoie MailBonne fête aux mamans : Dans mon fichier que je joints, Dans userform Print j'ai commencé un code qui ne fonctionne pas comme j'aimerais ... Les explication du déroulement du code sont dedans. Voici comment je souhaiterai le fonctionnement: Quand je clic sur Icon imprimante qui se trouve ds l'userfo...
05/05/2019 à 14:57ledzep Modifier le codre trier sur 2 colonnesAprès avoir passé beaucoup de tps sur le net et le forum, j'en conclu que ce n'est pas possible. Je pense que vouloir filtrer entre 2 dates d'une colonne et aussi ne pas prendre un mot d'une autre colonne qui n'est pas dans la la zone des 2 dates n'est pas possible. Donc pour résoudre mon problème,...
04/05/2019 à 21:39ledzep Modifier le codre trier sur 2 colonnesVoila ma fichier . pour ouvrir l'userform, il faut pour l'instant naviguer entre la Feuille Tableau de bord et DataBase La demande est expliqué sur la feuille Tableau de bord Merci de votre aide Bonne soirée Ledzep...
04/05/2019 à 18:10ledzep Modifier le codre trier sur 2 colonnesMerci de ta réponse i20100. Je bosse dessus pour te donner mon fichier sans données perso. à bientôt Ledzep...
04/05/2019 à 09:54ledzep Modifier le codre trier sur 2 colonnesBonjour i20100 merci de ta réponse. j'ai essayé ton code, hélas il me renvoie Erreur de compilation: Utilisation incorrecte de la propriété en mettant en évidence CboNsem_Fin as tu une idée du pourquoi Merci de ta ou votre réponse Bonne journée à tous , le soleil se lève je vais profiter de sortir D...
03/05/2019 à 19:42ledzep Modifier le codre trier sur 2 colonnesVoici une partie de mon code de base qui fonctionne mais que j'aimerais améliorer. J'aimerai que le code fasse partie de ce qui donne le résultat: Je filtre entre ">=" & CboNsem_Deb et :="<=" & CboNsem_Fin et si le mot clot n'est pas présent ds la colonne 12 alors je selectionne aussi. Voila e...
24/04/2019 à 19:29ledzepAmélioration du codeBonsoir eriic Entendu. Merci pour ton aide sur ce sujet. Je continue mon projet. Maintenant je passe par l'impression de la feuille tableau de bord. A bientôt sur le forum Ledzep...
23/04/2019 à 19:21ledzepAmélioration du codeBonsoir eriiic Ok pour ton conseille, j'avais essayé de faire cette action, mais j'avais eu la même erreur. J'ai de nouveau fait ce que tu me propose, en suivant ton conseille L'erreur 424 Objet requis est sur la ligne .RowHeight = Sheets("Administrateur").[T3].Value Bonne soirée Ledzep...
22/04/2019 à 21:50ledzepAmélioration du codeBonsoir eriic Pour répondre à ton interrogation au sujet Sinon erreur 424 objet requis sur Voila pourquoi as tu une explication ? Bonne soirée Ledzep...
21/04/2019 à 18:32ledzepAmélioration du codeBonsoir eriic Voici mon code final qui fonctionne bien 'pour moi' J'ai mis des commentaires supplémentaires pouvez vous me valider si c'est bon svp, merci Pour la proposition de Smart Indenter , je suis ok, j'ai regardé, mais il y a 2 versions dont une qui ne fonctionne pas ou plus. Donc oui pour l'...
19/04/2019 à 23:09ledzepAmélioration du codeBonsoir eriiic Le code fonctionne, j'ai seulement dû modifier ("Feuil3"), mais cela est de ma faute puisque ds ma demande c'est ce j'ai mis J'ai essayé de faire comme tu m'as suggéré, de mettre en début le With pour encore simplifier le code, mais j'avais un doute puisque je réalise la suppression d...
18/04/2019 à 22:55ledzepAmélioration du codeJ'ai modifié ce code que j'ai dans mon fichier, pour avoir une hauteur (22) et centré sur la ligne. je suppose qu'il est possible de grouper les 3 Range("B" & Lg & ":B60000").EntireRow avec with , mais je tourne en rond dessus sans y parvenir. De même serait il possible de pouvoir réduire les ligne...
14/04/2019 à 19:23ledzep[365] Incrementer UserformBonsoir ric je reste bouche ..... bée J'arrête là pour aujourd’hui, bobo tête Je vais imprimer le dernier fichier pour lister les modifs.Puis les insérer dans mon fichier de travail. Car celui-ci est important, et je ne voudrais pas perdre 3 semaines de travail je reviens en fin de semaine pour te d...
14/04/2019 à 18:50ledzep[365] Incrementer UserformRic J'ai testé en effet j'ai bien la suppression des ligne sauf les 2 dernières. Bonne soirée Ledzep...
14/04/2019 à 17:00ledzep[365] Incrementer UserformBonjour Petit problème Le delete ligne ne fonctionne plus Merci de ton aide Ledzep...
14/04/2019 à 16:14ledzep[365] Incrementer UserformBonjour ric Trop fort Je me suis entêté à vouloir le faire à la suite de la mise en couleur. alors qu' il faut aller dans le spinbouton pour remettre la couleur de base. j'ai encore du chemin pour avoir ton niveau merci de ta réactivité. je vais corriger mon fichier de travail et l'utiliser cette se...
14/04/2019 à 15:15ledzep[365] Incrementer UserformJ'ai continué sur la proposition du poste de ric par Ce qui me boque c'est mainteneant que la ligne précédente reste en jaune après avoir changé de ligne si j'utilise if then else , c'est la bonne piste ? Merci de votre aide Ledzep...
13/04/2019 à 08:36ledzep[365] Incrementer UserformOui c'est bien cela. ds la feuille database, à partir du moment que tu sélectionnes une ligne. 1 ouverture userform saisie. Ça c'est déjà ok 2 j'aimerai avoir la bordure colorée ou ligne en rouge. 3 si j'utilise le déplacement avec spinbouton idem. Voilà Bonne journée Ledzep...
12/04/2019 à 22:54ledzep[365] Incrementer UserformBonsoir ric Bravo je m'en suis aperçu jeudi quand j'ai préparé la semaine 16 En effet j'ai voulu modifier sur une ligne le numéro de semaine et là je me suis aperçu que la date ne changée pas. J'ai pris 5 minutes mais pas trouvé la réponse (encore trop faible ds le codage, mais j'apprends avec forum...
11/04/2019 à 21:27ledzep[365] Incrementer UserformRic J'ai mis le code ds ce fichier, j'ai éffectué plusieurs surpressions avec usrform btn Delete ligne ou directement en sélectionnant une ligne ras pas de défaut du code. Je t'ai mis le fichier Bonne soirée Ledzep...
11/04/2019 à 19:48ledzep[365] Incrementer UserformPour répondre à ric Non pas d'erreur J'espére que tu utilises le fichier 2019 V13.xlsm a plus Ledzep...
11/04/2019 à 19:14ledzep[365] Incrementer UserformBonjour ric merci de ton aide pour ma part le code que j'ai écrit ne provoque pas d'erreur , par contre je n'est pas trouvé le moyen pour l’instant de me déplacer par ligne. Si on arrive à faire déplacer par une méthode range depuis le spinbouton pour avoir le déplacement de la sélection de la cellu...
10/04/2019 à 13:22ledzep[365] Incrementer UserformVoici un début de résolution pour le Btn delete ligne Si je clic sur une ligne ds DataBase -> j'ai ouverture de Userform Saisie Dans Userfor Saisie si je valide par Btn delete Ligne alors ligne supprimée Par ,contre avec le SpinButton1_SpinUp et Down Comment avoir le même résultat ? Merci de vos...
10/04/2019 à 09:32ledzep[365] Incrementer UserformJ'ai 2 soucis avec mon fichier ou je "patoge" pas mal 1- Je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution pour rendre active le Btn Delete Ligne 2- Je recherche dans la feuille Tableau de bord: Je sélectionne Début S14 Fin S15 ds Choix extraction SDO ça ok Je valide par Btn Validation Extraction ça...
02/04/2019 à 21:34ledzep[365] Incrementer UserformJ'ai commencé aujourd'hui la vérification du nouveau fichier 2019 V2 Ledzep en retour de ric que je remercie de m'avoir répondu. Le bugue vient qu'il ne faut pas que j'utilise le même btn effacer ds Nouvelle saisie Feuille tableau de bord et Quand on fait un appel de ligne à modifier ds la feuille D...
31/03/2019 à 20:29ledzep[365] Incrementer UserformBonsoir ric je regarde cela demain , trop fatigué ce dimanche Merci pour ton retour et merci pour la correction des i Bonne soirée à tous Ledzep...
31/03/2019 à 16:31ledzep[365] Incrementer UserformJe reviens vers vous, après plusieurs recherche sur le forum et autres car je n'arrive pas à remplir les données d'un Userform depuis un tableau structuré. J'ai 3 Feuilles Tableau de bord DataBase Administrateur Dans la feuille tableau de bord, j'ouvre un Userform avec Btn nouvelle saisie -> ca O...
09/03/2019 à 22:10ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de codeJe clos le sujet, il ma permis de continuer mon projet. Merci d'avoir passer du tps dessus pour me donner la solution. Bon week-end Ledzep...
09/03/2019 à 22:05ledzepXL2010 Modif code pour texte et couleur celluleBonsoir Eriiic Merci de ton aide, c top ton programme, je l'ai essayé depuis ton fichier cela fonctionne très bien. je suis à des années lumière de tes connaissances Je n'ai pas trouvé le moyen de le supprimer, donc j'ai "rapporter" le message pour suppression, j'espère que c'est comme cela qu'il fa...
08/03/2019 à 13:34ledzepXL2010 Modif code pour texte et couleur celluleSuis sur mon téléphone OK je vais supprimer ce code. merci pour ta réponse. je vais pouvoir decripter ce code. Merci à vous et serai de retour demain soir Bonne après midi à vous Ledzep...
08/03/2019 à 11:30ledzepXL2010 Modif code pour texte et couleur celluleEriiic J'ai essayé ta méthode mais je n'y arrive pas le faire sur 'Mot-Clé' je m'en excuse J'ai mis une partie de mon fichier avec les paramètres de ton fichiers que je me suis permis d'adapter. Mais pas encore en totalité conforme à mon souhait. Pouvez vous regarder svp, l'explication est dans les...
07/03/2019 à 23:31ledzepXL2010 Modif code pour texte et couleur celluleEric Ton code fonctionne sur ton fichier, je vais le mettre ds le mien, j'avais une feuille nommée administrateur avec les cellules déjà occupée , c'est pour cela que je te demandais une explication sur ton code. je vais crée la feuille param en plus Voila I20100 J'ai essayé ton code, hélas il ne fo...
05/03/2019 à 14:00ledzepXL2010 Modif code pour texte et couleur celluleMerci de vos réponses Je teste ce week-end vos propositions et adapte à mon projet Merci de votre retour Bonne journée Ledzep...
04/03/2019 à 15:46ledzepXL2010 Modif code pour texte et couleur celluleSur le site j'ai récupéré et adapté ce code Ma demande serait de pouvoir si cela est possible: 1- Si je met CL dans la cellule que j'ai sélectionné -> j'ai la cellule qui met CLOT avec Font.ColorIndex = 2 2- Si je met RE dans la cellule que j'ai sélectionné -> j'ai la cellule qui met Reporté a...