Membre fidèle

Dernière activité :10/03/2026 à 21:35
Version d'Excel :Office 365 Fr
Emploi :Secteur agroalimentaire
Lieu :62 pas de calais
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ledzep - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2019 à 15:56ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de codeOui cela me convient galopin01, je vais pouvoir continuer mon projet. est il possible d’effacer dans la feuille tableau de bord l'extraction précédente ? Connais tu d'autres méthodes pour réaliser ce type extraction ou copie de zone ? Encore merci pour ta patience et ton aide sur ce sujet. J'attends...
17/02/2019 à 11:44ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de codeBonjour galopin01 Excuse moi, je me suis trompé dans ma demande, cela arrive ! Par contre suite à ta remarque, je comprends mieux Je sais que vous bénévoles de ce forum passer beaucoup de tps , et qu'il est difficile de recommencer un code si le demandeur n'est pas clair ou précis ds sa demande. Mer...
16/02/2019 à 21:53ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de codeJ'ai essayé le code, il fonctionne. Mais en relisant ma demande, je me suis très mal exprimé, en fait la feuille listing est déjà triée automatiquement. Par contre si je sélectionne dans CboNsem_Deb= S1 et CboNsem_Fin S3, j'aimerais avoir la S1 la S2 et S3 copié vers la feuille tableau de bord. Ce n...
14/02/2019 à 17:02ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de codeDésolé, je ne voulais pas cela. Maintenant je comprends pourquoi un autre poste est sans réponse. Merci de ton retour je teste le fichier ce week Encore désolé Bonne fin de journée à tous...
13/02/2019 à 22:58ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de code@Galopin Bon je n'y arrive pas, j'ai beau essayé de rechercher des explications je bute Donc voici mon fichier. L'explication est ds la feuille Tableau de bord de ce que je souhaite faire. Si vous avez une autre solution! Merci de votre aide Bonne soirée Ledzep Oups j'avais fait une erreur Fichier c...
12/02/2019 à 17:52ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de code@ Galopin01 Merci pour ces précisions. Il faut que j'apprenne à réfléchir d'une autre façon Je vais écrire mon code pour dans un premier tps faire le filtre sur la base de données. Après le filtre en place ,j'aimerais copier la partie filtrée pour la mettre ds un nouvelle onglet. Si je n'y arrive pa...
12/02/2019 à 17:46SandrineLaPuce Excel et Poxerpoint sont passés en anglais@ric Bon et bien voila une bonne chose Pour info, j'ai eu mon copain et en faite il faut faire ce que tu as fait. Il n'a pas su me dire pourquoi, mais c'est ce qu'il a fait quand il a eu le même problème. Enfin la plus satisfaite c'est notre sandrine Bonne fin de journée Ledzep Je suis nouveau, mais...
11/02/2019 à 16:18ledzep Xl2010 VBA Avis sur début de codeSi j'écris dim combobox1 as string Dim combobox2 as string D1D=combobox1. Value D1F=combobox2. Value Puis le reste du code Pour me permettre de faire un tri sur 2 critères sur une colonne. dans cette colonne le format est : S1 ou S2 ou S.. S1 étant semaine 1 Donc de S1 à S52. Pouvez vous me dire si...
09/02/2019 à 14:43ledzepFiltre entre 2 semainesBonjour gmb J'avais oublié de te préciser cela au sujet des J'ai modifé mon code par cela: Ce qui me permert de contourner la différence en nombre (1 2 3 ) et texte (s1 s10 s2) Voila Merci encore de ton aide qui ma permis de réfléchir plus loin. à Bientôt Ledzep...
09/02/2019 à 14:23ledzep Affichage ComboboxParfait au moins je progresse Je continue mon projet, J'ai d'autres soucis, mais je n'ai pas encore exploré d'autres solutions. (je préfère encore chercher) Mais pour celui ci c'est résolu Bonne journée à toi, et j’espère te retrouver bientôt pour ton aide sur le forum Ledzep...
09/02/2019 à 14:17ledzep Affichage ComboboxMerci pour ton aide, j'ai testé cela est parfait. Petite question. Application.EnableEvents = False Application.EnableEvents = True Désactive un événement Active un événement C'est pour cela que j'avais un soucis ? Peux tu me préciser si j'ai fait la bonne analyse stp Merci Ledzep...
09/02/2019 à 12:57ledzep Affichage ComboboxLa combobox CboTblBdd_Sectexploit est activex, elle es alimentée dans ses propriétés par: ListFilRange LSect_Exploit Ce code me permet de faire un filtre et de pouvoir le supprimer rapidement. Jusque la cela fonctionne parfaitement. C'est maintenant que je bloque J'ai placé ce code: Private Sub Work...
09/02/2019 à 12:31SandrineLaPuce Excel et Poxerpoint sont passés en anglais@sandrinelapuce @ric ric ne penses tu pas que puisque c grisé quand sandrinelapuce va pour changer de langue, cela s'apparente à une forme que seul un administrateur est en droit de faire la modification ! Si nous reprenons depuis le début, nous avons tjrs , avec les liens que nous avons mis la même...
08/02/2019 à 19:48SandrineLaPuce Excel et Poxerpoint sont passés en anglaisTu lances Word ou Excel au même endroit (depuis ton bureau) ou sont ils Un sur ton bureau et l'autre dans tout les programmes ! Sinon essaye de démarrer Excel en tant que aninistrateur et regarde si tu es capable de modifier la langue. Bonne soirée Ledzep...
08/02/2019 à 10:12SandrineLaPuce Excel et Poxerpoint sont passés en anglaisAs tu essayé de changer la langue ds Word je m'explique, d'après ce que j'aipu lire sur le net, quand tu changes de langue ds le pack office, cela ce change ds Word. De plus j'espère que tu as eu des nouvelles de Microsoft Je dois installer office 365 d'ici le mois de mars. Et j'espère que ton probl...
07/02/2019 à 21:46SandrineLaPuce Excel et Poxerpoint sont passés en anglaisUne autre idée Ton problème fait suite à l'installation d'un logiciel ? d'un module complètaire Suite à un nettoyage avec un outil style ccleaner Comme ric le mentionne, bizarre que tu es encore Word en français puiques c le pack office. Je continue mes recherches. As tu un fichier powerpoint en lia...
07/02/2019 à 19:09SandrineLaPuce Excel et Poxerpoint sont passés en anglaisJ'ai trouvé cel sur le net. peut être que tu as déjà essayé https://support.office.com/fr-fr/article/office-s-affiche-en-anglais-au-lieu-du-chinois-ou-du-serbe-482fcb3d-2cc7-492b-88a8-80d5bfe4d7fd Ce n'est pas anglais français, mais la méthode fonctionne peut-être.. dis nous En espérant que cela fon...
04/02/2019 à 16:54ledzepFiltre entre 2 semainesPas de téléchargement du fichier ! Le sujet n'est pas intéressant ? Je ne désespére pas. si seulement vous pouviez me dire si je suis dans la bonne direction pour mon sujet. Ou alors mon explication n'est pas claire. J'ai renseigné le code un maximum pour qu'il soit compréhensible J'attends de vos n...
03/02/2019 à 18:58ledzepFiltre entre 2 semainesBonsoir gmd Je suis au taf, je réponds vec mon tél. gmd j'ai trouvé le moyen de contourner le problème de S1 par une condition dans la procédure. De même je sais faire la vérification entre deux valeurs de saisie pour obliger à fin supérieur à début pour SDO Je la mettrai sur le sujet quand je serai...
02/02/2019 à 17:07ledzepFiltre entre 2 semainesJe poste à nouveau car je suis dans l'impasse. Je n'arrive pas à trouver la solution à mes problèmes. 1 Feuille LISTING ( code ds la feuille ) Colonne J le tri fonctionne que si je suis uniquement sur des chiffres, j'ai ajouté S à 1 Donc S1 ce qui me donne un tri qui n'est plus croissant S1 S11 S2....
28/01/2019 à 16:48ledzepFiltre entre 2 semainesMerci pour réponse Jean eric Je vais regarder ta proposition si je n'y arrive pas je poste à nouveau avec un fichier À bientôt Ledzep...
28/01/2019 à 11:20ledzepFiltre entre 2 semainesDs la suite de mon développement et apprentissage Je bloque sur cela Mon but est de pouvoir le faire suivant une sélection entre 2 valeurs: En B2 S1 En C2 S3 Donc le filtre doit me retourner S1 à S3 et S2 doit être compris Le résultat est Filtre début S1 Fin S3 Si vous pouvez aussi me donner une idé...
13/01/2019 à 11:46ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriBj ddetp88 J'ai étudié ton nouveau code, cela fonctionne. Je vais l'utiliser pour ma nouvelle présentation, et ainsi pouvoir compléter mes idées. Par contre sur la partie du choix des bornes, il y a un soucis, le filtre se met aussi sur la feuille listing. Je préfère garder la feuille listing intact...
08/01/2019 à 03:11ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriBj ddetp88 Merci de ta reponse Je teste ton nouvel essai durant la semaine suis de nuit. et te retourne mon avis. Tu me fais progresser en ce moment. Merci pour l'aide Bonne journée Ledzep...
06/01/2019 à 12:05ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriBonjour ddetp88 J'ai testé ton code, il ne fonctionne pas comme je voudrais, je pense que ma demande n’étais pas assez clair. Je m'en excuse car vous avez passer de tps dessus. Je reformule ma demande Dans Onglet TABLEAU DE BORD: 1ere Opération Choix en B2 (Borne 1) en C2 (borne 2) 1- Recherche ds L...
05/01/2019 à 19:36ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriPas de problème ddep88, je sais que vous avez une vie en dehors du forum, c'est déjà énorme d'y consacrer du tps. merci de ton retour. Je regarde cela demain ou lundi et te retourne mon avis Merci pour le tps passé sur mon sujet. Cdt Ledzep...
05/01/2019 à 10:26ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriAvez vous un sujet déjà résolu ou un lien pour que je puisse trouver une solution à ma demande. j'ai recherché sur le forum où net, mais pas trouvé surtout pour la partie entre les bornes DDO choix s1 à s1 ou s x. à s x X étant un chiffre entre 1 et 52 Merci de votre retour Cdt Ledzep...
04/01/2019 à 10:46ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriMerci de vos réponses detp88, Pour la proposition =decaler(Administrateur!$H$3;;;nbval(Administrateur!$H:$H)-1) Cela est parfait. Jean-Eric Je vais tester ta proposition de code du point 2. J'ai bien regardé ta proposition du Point 3 Souhaites-tu un filtre en fonction du choix de la liste déroulante...
03/01/2019 à 22:06ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriMerci de tes réponses. =decaler(Administrateur!$H$3;;;nbval(Administrateur!$H:$H)-1) J'ai passé environ 2 heures avec cette formule que j'avais vu sur le net mais sous une autre forme. je teste la tienne et te retourne le résultat. Super cela fonctionne Grand merci Pour la proposition du tri : Je su...
03/01/2019 à 20:09ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriJ'ai créé ce fichier (qui n'est pas encore terminé). Je bloque sur : Ds l'onglet "LISTING", j'ai créé en cellule A2 "une validation de donnée" qui va me servir pour faire un tri suivant la sélection que j'aurais faite ds cette cellule. La source de A2 se trouve ds l'onglet Administrateur sous forme...
01/01/2019 à 13:03SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeQue nos EXCEL MAN and GIRL passe une bonne année 2019 mais surtout qu'il garde la santé. Car nous autres demandeurs, il y des fois , nous posons des questions qui doivent leurs donnés des.. bobo tête Allez bonnes années a tous Ledzep...
24/12/2018 à 17:02ledzepTextbox Format de saisieBonjour Archer Merci pour ton nouveau code. J'ai continué mon fichier et je n'avais pas vu le tiens. J'ai pris et lu ton code , je vais pouvoir l'utiliser quand j'aurais terminé celui-ci, cela me servira pour découvrir une autre méthode. avec le même fichier. Apprentissage tjrs intéressant. Bon Noël...
13/12/2018 à 19:08ledzep Textbox erreur d'instruction 13Voila la solution. Si vous pouvez valider mon code. (Je préfère avoir la bonne méthode) Bonne soirée à vous Ledzep...
13/12/2018 à 17:09ledzep Textbox erreur d'instruction 13Bonjour Archer J'ai essayé ton code, hélas même erreur Par contre en regardant plus loin ds l'affichage CboNumSemPTot.Value = "S50" Puisque j'ai mis ds TxtDDO la date du jour 13-12-2018 C'est CDate(TxtDDO.Value) qui donne l'erreur incompatibilité de type 13 quand je fais effacer la TxtDDO J'ai passé...
12/12/2018 à 11:21ledzep Textbox erreur d'instruction 13J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ds une textbox "TxtDDO" je met une date sous format 12/12/2018 depuis un calendrier VBA à l'aide d'un module de class J'utilise ce code ds une comboboxs " CboNumSemPTot" pour avoir le numéro de semaine. J'utilise un Btn pour effacer les données saisie...
10/12/2018 à 22:53ledzepTextbox Format de saisieAlors chapeau bas Maurice. Sans ton expertise je n'y serais pas arriver. Grand merci PS: j'espère te retrouver pour la suite des mes posts, car j'ai encore du pain sur la planche, mais je progresse grace à VOUS Bonne soirée Ledzep...
10/12/2018 à 17:14ledzepTextbox Format de saisieJe viens de résoudre le problème de " DatePart " par J'avais oublié de mentionner vbMonday, vbFirstFourDays. Le forum regorge d'explication, il suffit de poser la bonne requête. A plus sur le forum Ledzep...
10/12/2018 à 16:39ledzepTextbox Format de saisieTon code fonctionne très bien , je l'ai vérifié avec un fichier vierge. Donc j'ai refais la manip sur le mien, le même résultat ca ne fonctionne pas tjrs. J'ai relu relu, je ne trouve ps mon erreur. Voici le fichier en PJ Il est en construction, pas encore fin par manque de tps. Pourvu qu'il soit te...
09/12/2018 à 18:03ledzepTextbox Format de saisieJ'ai testé ton code, je me retrouve ds la même situation que quand j'ai fait mon post, c'est à dire comme en PJ. Par contre j'ai trouvé pourquoi. Si tu sélectionnes la texbox avec le clic de la sourie pour y entrer le numéro de tél tu obtient 0.60.70.80.58 Par contre si tu tabules pour aller cherche...
08/12/2018 à 19:49ledzep Dernière ligneVoila je valide ce post en résolu Merci à ceux qui mon aidé A plus sur le forum Ledzep...
08/12/2018 à 15:44ledzepTextbox Format de saisieMerci pour votre aide sur le sujet Juice. J'ai exploité ta piste, et adapté à mon idée. _KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) Interdit la saisie de lettre. Je l'ai trouvé sur un développement que j'avais fait il y a bien longtemps Archer. J'ai tesé ton code , hélas cela ne fonctionne pa...
04/12/2018 à 11:13ledzepTextbox Format de saisieJ'aimerai que ds TextBox "Num DE TEL qui se trouve ds une Userform lorsque je saisi le num de télephone j'obtienne l'affichage de type --> Image Num DE TEL OK. Ne pas tenir compte des chiffres mais du " . " J'ai essayé ces deux codes: N°1 N°2 Cela fonctionne pas vraiment correctement. à la premiè...
03/12/2018 à 10:48ledzep Dernière lignePour la mettre en résolu , j'attends mercredi matin...
03/12/2018 à 10:44ledzep Dernière ligneJean-Eric Merci pour ton explication, je t'avoue que c'est plus clair pour moi maintenant. La procédure est pour moi plus complexe mais le détail va me permettre de la comprendre plus facilement. Theze La nouvelle procédure fonctionne comme la précédente que tu m'as proposé. La chose importante pour...
02/12/2018 à 17:49ledzep Dernière ligneDhany J'ai vérifié mes options , tout est comme tu le demandes. Jean-Eric Corrige le soucis lié au tableau que j'avais déclaré. Par contre, je vais dire wah si tu as le tps stp pour me décrire ton code, je te remercie d'avance. Pour les trois premières propositions , cela fonctionne s'il n'y a pas d...
29/11/2018 à 17:05ledzep Dernière ligneMerci pour votre aide J'ai utiliser les 3 méthodes, ce qui m'a permis de continuer mon apprentissage (je suis encore très loin de vous). J'ai oublié de vous précisez ds feuille ThisWorkbook.Sheets("LISTING") le tableau est déclaré ( PJ déclaration données) Donc la dernière ligne s'incrémente en deho...
24/11/2018 à 23:39ledzep Dernière ligneJe ne trouve pas la solution pour pouvoir avoir le texte qui vient d'une cbo " zone 1" dans la cellule "A4" Cela fonctionne uniquement si j'ai au préalable sélectionner la cellule "A4" avant de lancer la macro Une idée du pourquoi svp Merci pour votre aide Cdt Ledzep...
27/10/2018 à 19:19ledzepVBA Copier des colonnes , coller sur une autre feuilleMerci pour aide apporter, j'ai contourné le problème. Je met en résolu ?? Bonne soirée Ledzep...
21/10/2018 à 18:16ledzepVBA Copier des colonnes , coller sur une autre feuilleEv est le noms de la personne qui va l'utiliser. j'ai déja eu cette remarque, mais je réalise suivant la demande de la personne qui va l'utiliser. je ne suis pas vexé, il m'en faut beaucoup plus, tu sais. Même la phrase tu es nul ne me fera pas réagir. J'ai juste besoin de résoudre ce problème de co...
21/10/2018 à 17:32ledzepVBA Copier des colonnes , coller sur une autre feuilleJe cherche à construire un fichier EV que j'ai bien avancé. Comme je débute je fais mes demandes au fil du tps (je sais ce n'est pas bien ) , mais pour je puisse comprendre, j'ai pris cette manière. Ds celui que je joint ds ma demande le principe est: Val 1 Val 2 sont des donnée qui seront remplies...