| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2018 à 16:23 | ledzep | VBA Copier des colonnes , coller sur une autre feuille | Merci de ta proposition J'ai remplacé le début de mon code par le tiens. J'ai bien la copie de Val1 et Val2 sur la Feuil trans. Mais la copie de "val1" C9:C39, E9:E39, G9:G39, I9:I39 K9:K39, M9:M39 doit être copier puis coller dans "Trans en départ de D22 et le reste en dessous . Val2 idem Départ en... |
| 20/10/2018 à 01:25 | ledzep | VBA Copier des colonnes , coller sur une autre feuille | Ma question est: 1- J'ai un fichier de 3 feuilles et j'aimerais copier ds la feuil Val1 les colonnes C, E, G, I, K, M et Val2 les colonnes C, E, G, I, K, M aussi 2- Coller les colonnes copiées ds la feuil Trans ces colonnes mais l'une à côte de l'autre J'ai commencé ma macro Sub Bp_Transf avec une b... |
| 16/10/2018 à 11:15 | ledzep | Validation Projet | J''ai regardé avec attention tes propositions. Ledz V1 VG.xlsm est bien car la vue synthèse est plus parlante que la mienne. Plus aérée plus visuelle. Je vais supprimer des couleurs pour rendre plus agréable moins "flachi" ma version. En fait. Le point de départ du développement est que l'onglet bj... |
| 15/10/2018 à 21:56 | ledzep | Validation Projet | Merci de ta franchise j'aime ça. Pourquoi comme cela et pas autrement. Pour avoir une vu d'ensemble sur 2 mois. Nous travaillons sur 2 à 3 semaines Mais si tu as une autre proposition cela m'intéresse. Ta remarque sur le calendrier pour les couleurs, il est vrai que cela fait peut être de trop Par c... |
| 15/10/2018 à 15:17 | ledzep | Validation Projet | Merci pour tes remarques. Que je vais mettre en place lorsque l’utilisateur 'aura utiliser J'avoue que je ne l'ai pas réaliser uniquement seul ce projet. LouReeD,Dhany,MFerrand et gmb je pense que j'en ai oublié surement, mon aidé. J'ai remarqué que le fichier fût télécharger plusieurs fois et pour... |
| 14/10/2018 à 19:16 | ledzep | Validation Projet | Voilà j'ai terminé mon projet qui me permet suivant les onglets BJ1 à BJ16 Avoir une situation d'ensemble de janvier à juin sur l'onglet synthése. Un userform est appelé via la palette couleur sur chaque BJ permet de remplir le calendrier individuel. PS: Des autres onglets BJ peuvent être créer J'ai... |
| 12/10/2018 à 16:05 | ledzep | Copier cellules fusionnées | Merci de votre aide. J'ai lu et relu vos recommandations et .. Et bien cela fonctionne maintenant Je l'ai adapté à mon fichier qui commence à bien avancé. De plus la grosse bêtise c'est que en fait je faisais l'inverse de ce que je voulais , j'avais inversé Worksheets(1) et (2) donc cela me renvoie... |
| 11/10/2018 à 18:44 | ledzep | Copier cellules fusionnées | Re Bonjour Juice J'ai fait le teste de ton code Hélas cela ne fonctionne pas dans le sens qu'il conserve la mise en forme. Une idée ? Merci de ta réponse Ledzep... |
| 11/10/2018 à 17:12 | ledzep | Copier cellules fusionnées | Merci pour vos réponses,J'ai bien compris votre message, mais comme je suis sur un fichier en cours de developement et que suis vraiment débutant, j'explore les faisabilités dans les 2 cas. Mais je suis d'accord avec jmb la mise en forme conditionnelle est à faire, je n'y avais pas pensé Sur le foru... |
| 11/10/2018 à 16:41 | ledzep | Copier cellules fusionnées | J'aimerais que dans mon fichier qui fonctionne avec une macro, je puisse en feuil 2 Cellule A1 pouvoir dans la macro que j'ai modifié (récup sur le forum) avoir la possibilité de choisir la t police , la couleur, supprimer les bordures ,etc Je pense que c'est possible, mais je n'ai pas encore trouvé... |
| 11/10/2018 à 01:17 | ledzep | Validation du code | J'ai réussi à faire avec l'aide du forum le début de ce fichier. Principe: Chaque onglet BJ1 BJ2 BJ3 ect possède sont calendrier Chaque calendrier posséde des renseignements que l'on saisi avec la palette de couleur Le but est de copier la totalité des cellules C9:C39 F9:F39 jusque R9:R39 pour chaqu... |
| 07/10/2018 à 22:18 | ledzep | Validation du code | Entendu, j'ai encore un bout de code à faire pour finir mon application. J'ai mis sur papier ma procédure, reste à la mettre en place. Étant plus que débutant, je pioche sur le forum et parvient à faire par étape mon appli. Je pense que pour la fin de semaine je présenterai mon fichier. Merci de ton... |
| 07/10/2018 à 22:01 | ledzep | Validation du code | Entendu pour la remarque Donc comme cela Cdt Ledzep... |
| 07/10/2018 à 19:51 | ledzep | Validation du code | J'ai mis dans une macro ce code Sub Compteur1_QuandChangement() 'Lance la Macro init du calendrier Call InitialisationDesCouleursDuCalendrier ' LANCE LA MISE A JOUR DE LA FEUILLE SYNTHESE 'On efface les colonnes avant copie colle des mois Sheets(1).Range("B22:B52,U22:U52,B54:B84,U54:U84,B86:B116,U86... |
| 05/10/2018 à 21:41 | ledzep | Revoie N°semaine | Merci pour votre passion . Je n'ai pas eu le tps de regarder votre fichier. Mais dans vos remarques, j'ai appris une chose . Qu'il faut poser les bonnes questions pour être compris de tous. C vrai je ne voulais pas que pour 2019, le lundi apparait. J'ai solutionné mon problème autrement. Je copie le... |
| 02/10/2018 à 14:31 | ledzep | Revoie N°semaine | Bonjour Jean-Eric Merci pour ta réponse et patience, Je comprends bien que si je demande la première semaine, nous aurons forcément les jours de l'année précédente qui vont être dans (D7:D13). Je voulais juste que l'année qui correspond à 7 jours par semaine incrémente (D7:D13) soit pour 2019 D7 = M... |
| 02/10/2018 à 10:18 | ledzep | Revoie N°semaine | J'ai relu la réponse de jean-eric Bonjour, Que cherches-tu à faire ? D'un côté calendrier type ISO et à droite calendrier civil ? Précise ta question. Cdlt. Et m'excuse du manque de précision de ma demande. Ce que je recherche à construire c'est un calendrier civil (celui de la poste) qui: Choix de... |
| 01/10/2018 à 11:00 | ledzep | Revoie N°semaine | J'aimerais que dans la partie gauche du fichier quand je met le n° de semaine par rapport à l'année, j'ai bien les jours de la semaine. pour 2018 cela fonctionne puisque ça commence par un lundi, par contre en 2019 ca commence par un mardi donc il met 31 descendre 2018 en premier. Pour la partie dro... |
| 01/10/2018 à 10:30 | ledzep | Revoie N°semaine | J'ai un fichier avec un calendrier au mois est un autre à la semaine. Je n'arrive pas à avoir le résultat que j'aimerais, J'ai regardé sur le forum mais pas concluant ou alors mal compris. pour 2018 cela fonctionne mais en 2019 2020..... la suite des jours n'est logique. J'ai mis une partie du fichi... |
| 30/09/2018 à 10:03 | ledzep | Repeter Instuction sur plusieurs feuilles | Je vais fermé le sujet, mais avant tout remercier gmb et MFerrand pour l'aide apportée. Bonne journée Ledzep... |
| 29/09/2018 à 23:39 | ledzep | Repeter Instuction sur plusieurs feuilles | Ouf j'ai trouvé, sur ce forum. J'ai lu et compilé plusieurs réponse et voila le résultat: Private Sub Cmd_Rien_Click() Dim Cel As Range For Each Cel In Selection Selection.ClearContents With Selection.Interior .Pattern = xlNone .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With Next Cel End Sub En... |
| 29/09/2018 à 22:36 | ledzep | Repeter Instuction sur plusieurs feuilles | Je suis tjrs sur mon fichier. J'avance à mon rythme, car pas souvent dessus mais j'avance . Par contre ce soir je bloque sur une macro qui me permet bien d’effacer une cellule (cela fonctionne seulement si elle est en couleur mais pas si j'ai mis en nombre. exemple 35 Private Sub Cmd_Rien_Click() Di... |
| 20/09/2018 à 18:22 | ledzep | Repeter Instuction sur plusieurs feuilles | Bonjour gmd Je ne baisse pas les bras, ce n'est pas mon caractère S j'ai bien compris l'erreur , il y a 2 macro dans la même procédure. Par contre l'appel de ces macros n'a pas de structure sud ..... end sub Pour les autres , j'ai localisée les années Bissextiles qui ne sont pas traitées. J'ai reche... |
| 18/09/2018 à 22:41 | ledzep | Repeter Instuction sur plusieurs feuilles | Grand merci, Oui cela me convient parfaitement Je vais enlever mon code ( ' vert) et regarder par rapport au tient. Par contre as tu un sujet qui me permet de comprendre la grossière erreur du premier fichier stp. J'ai commencé suite à la remarque de MFerrand .. Encore merci de ton aide. En espérant... |
| 18/09/2018 à 21:33 | ledzep | Repeter Instuction sur plusieurs feuilles | Je vais reprendre la leçon 0 Merci de ta réponse sans ambiguïté Cdt... |
| 18/09/2018 à 19:32 | ledzep | Repeter Instuction sur plusieurs feuilles | Je suis en cours de construction d'un fichier qui va me permettre de renseigner sur un calendrier, par opérateur de Janvier à Juin sa disponibilité. Je suis bloqué avec la façon de pouvoir traiter le code de mise à jour du calendrier en fonction de l'année, j'ai essayé en faisant la procédure en pré... |
| 15/05/2018 à 21:41 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | Bonsoir vba-new J'ai mis ton code à la place de celui-ci et ajouté Application.Quit Avant Application.DisplayAlerts = True 'Remet alerte sauvegarde J'ai bien compris la gestion du format, par contre ThisWorkbook.Close False ne ferme que le fichier, mais pas excel. As tu une direction ; Solution à me... |
| 13/05/2018 à 18:07 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | Merci Theze pour ta réponse Je débute et j'avais bien trouvé sur le net ce code mais je l'avais mal placé. Maintenant j'ai compris mon erreur. J'ai remarqué que tu as aussi corrigé valeur = Format(Date, "yyyy-mm-dd") & " repertoire v4.xlsm" Je pensais qu'il devait y avoir & " xlsm" encore une chose... |
| 13/05/2018 à 11:23 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | J'ai continué mes recherches, pour l’instant l'enregistrement du fichier par " oui" MsgBox fonctionne correctement J'ai même supprimer l'alerte pour l'enregistrement. Mais un problème subsiste, il ne valide pas la sortie par "non" de la MsgBox sans enregistrement Si une une personne à la solution Me... |
| 12/05/2018 à 23:25 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | Voici une modif que j'ai faite en PJ Si cela peut aider LedZep Désolé pas vu le dernier message... |
| 12/05/2018 à 22:50 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | Ok j'ai mal formulé ma demande. Donc voici ce qu j'aimerai: Quand je clic sur fermeture le fichier s'enregistre avec confirmation Yes = enregistrement du fichier avec pour intitulé : Année-Mois- Jour et Nom du fichier de départ. (format si possible) No = Quitte sans enregistrement. ( Je cherche de m... |
| 12/05/2018 à 21:57 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | Bonsoir Jean -Eric et à tous Merci de ta réponse. J'ai modifier selon ton conseil, le fichier n’enregistre pas les modifications .... ( même avant la modif 56 au lieu de 52)) Il se déroule correctement sans bug Une idée Bonne soirée LedZep... |
| 12/05/2018 à 19:31 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | Bonjour vba-new et à tous Merci de ta réponse. J'ai collé ton code dans un nouveau fichier ( mis la zone de stockage à jour) Il ne met pas la date du fichier en début de dossier du style 2018-05-12 repertoire. J'ai utiliser des Msgbox pour faire le pas à pas mais pas trouvé la solution J'ai mis le f... |
| 12/05/2018 à 12:15 | ledzep | VBA Enregistrement Fichier | J'ai assemblé ce code en plusieurs étapes. Le code est dans Thisworkbook En premier sauvegarde classique , Un bouton -> Msgbox Yes Non enregistrement Correct. J'ai voulu mettre en plus la date heure et nom du fichier . c'est là que ça ce complique , il ne fait que la première partie . Ma question... |
| 06/05/2018 à 19:21 | ledzep | Userform Combo Box | Je vais tester vos propositions cette semaine Merci de votre aide, Je commence à comprendre l'écriture mais suis très loin de tout comprendre. Mais cela me "forge" Bonne soirée à tous LedZep... |
| 30/04/2018 à 17:49 | ledzep | Userform Combo Box | J'ai regardé le dernier fichier que tu mis sur le site, je t'avoue que j'ai du mal mais cela va me donner des bases pour la suite. J'ai supprimé comme tu le demandais les lignes couleurs ( c'est mieux , la feuille est plus conviviale) Il y a le commentaire qui est géré Dans la feuille U_NvReserv (Us... |
| 30/04/2018 à 15:32 | ledzep | Exporter cellules suivant critère | Sujet Clos... |
| 27/04/2018 à 09:38 | ledzep | Userform Combo Box | Merci de ta réponse, je vais regarder ce que tu as fait la semaine prochaine et te retourne mes questions. Merci de ton aide précieuse, car sans toi et aussi Archer qui m'a suivi au début. " Je," n'aurai pas parvenu à ce résultat. ( J'ai une bonne base pour poursuivre mon apprentissage). Bonne journ... |
| 24/04/2018 à 22:12 | ledzep | Userform Combo Box | Ta modif est parfaite , mais je t'avoue que je nage. Mais que je vais prendre le tps par la suite pour comprendre ce que tu as fait. J'ai testé la suppression Ok, et j'ai ajouter la suppression des commentaires quand je fait " Initialisation du calendrier ". facile pour moi mais grâce à toi ,là j'ai... |
| 23/04/2018 à 21:52 | ledzep | Userform Combo Box | Merci , Merci Je ne sais pas te dire autre chose, sauf Trop fort J'espère que je n'abuse pas de trop, entre toi et Archer qui suivait ma demande je vous remercie de votre aide. j'ai encore une autre question: Si je veux avoir en feuil2 "recap reservation du style: ' Enregistre la reservation sur la... |
| 23/04/2018 à 21:45 | ledzep | Userform Combo Box | Merci , Merci Je ne sais pas te dire autre chose, sauf Trop fort J'espère que je n'abuse pas de trop, entre toi et Archer qui suivait ma demande je vous remercie de votre aide. j'ai encore une autre question: Si je veux avoir en feuil2 "recap reservation du style: ' Enregistre la reservation sur la... |
| 23/04/2018 à 19:14 | ledzep | Userform Combo Box | Merci Thev et Archer J'ai essayer de comprendre chacun votre dernier code. Je commence à nager mais je ne désespère pas de comprendre par la suite. J'ai vérifié la version de Thev qui se rapproche de mon idée de la façon que je voyais le résultat. Il me reste à vérifier si la réservation n'est pas d... |
| 22/04/2018 à 21:26 | ledzep | Userform Combo Box | Merci de votre aide. Si j'ai bien compris , je n' initialisais pas correctement l'Userform Private Sub UserForm_Initialize() Me.Caption = "Réservation" C bien cela ? Merci de votre aide Bonne Soirée à vous... |
| 22/04/2018 à 18:04 | ledzep | Userform Combo Box | Je poursuis mon Fichier Réservation. J'ai Travaillé dessus depuis ce matin 10h Création de Userform "U_NvReservet" là ce suis bloqué, J'ai des Combo box que je n'arrive pas à renseigner. J'ai pourtant regardé sur plusieurs sujet qui le traite , mais rien à faire. Il n'y a pas de faute car pas de mes... |
| 22/04/2018 à 11:04 | ledzep | Calendrier Reservation V1 | Je suis de retour, Merci de tes améliorations, j'ai déjà regardé tes codes et cela me fait bien progresser. Je suis sur mon userform pour la réservation qui je pense sera terminé ds la semaine . Pour le dossier final je ferais un mixte des améliorations que j'ai pu avoir sur ce premier post Voila en... |
| 16/04/2018 à 22:06 | ledzep | Calendrier Reservation V1 | J'aime bien la partie choix du mois, elle est intéressante, je pense que je vais mettre tout les mois --> décalage au mois désiré. Par contre j'ai une question sur une ligne que tu as ajouté F.Range("E8:E38,R8:R38,AE8:AE38,AR8 etc, etc").ClearContents Je ne comprends pas la subtilité Merci de ta... |
| 16/04/2018 à 18:50 | ledzep | Calendrier Reservation V1 | Merci pour la correction que tu as apporté, je n'y avais pas pensé. Je regarde ta macro pour la comprendre ( Cela me fait progresser) Bonne soirée et encore merci. JP... |
| 15/04/2018 à 17:07 | ledzep | Calendrier Reservation V1 | Merci M12 pour ton explication cela est beaucoup plus claire pour moi. Merci pour ton aide et tes explications. Je continue mon développement Bonne fin de journée... |
| 15/04/2018 à 16:50 | ledzep | Calendrier Reservation V1 | Merci pour ta réponse aussi rapide. J'avais élargie la zone de boucle mais jusque 150, mais je n'avais pas réussi ce que tu as obtenu. ( une idée) Et pour la commande macro la même chose . Bon le principale c que cela fonctionne et que j'ai bien compris pour la macro Si j'ai bien compris la boucle j... |
| 15/04/2018 à 16:18 | ledzep | Calendrier Reservation V1 | J'ai récupéré sur le site différentes versions de calendrier de réservation pour en faire un de ma conception ce qui me permet d'apprendre en même temps. Le premier problème que je rencontre est que j'arrive à mettre week-end et jour férié comme je le désire (couleur) mais cela s’arrête au mois de j... |