Modifier le codre trier sur 2 colonnes

Bonjour à tous

Voici une partie de mon code de base qui fonctionne mais que j'aimerais améliorer.

 Set WsS = Worksheets("DataBase")        'Identification de la feuille objet
        With WsS.ListObjects("TDataBase")          
            .Range.AutoFilter Field:=10, _
                Criteria1:=">=" & CboNsem_Deb, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CboNsem_Fin    ' Filtre sur SDO entre CboNsem_Deb et CboNsem_Fin
            .Range.AutoFilter Field:=12, Criteria1:=" <>clot"            'Filtre Prends ds la colonne 12 ce qui est différent du mot " clot"
            .DataBodyRange.Copy [B8]            'Copie vers Tableau de Bord
            .Range.AutoFilter Field:=10         'Réinitialiser le filtre du Tableau DataBase SDO
            .Range.AutoFilter Field:=12         'Réinitialiser le filtre du Tableau DataBase suprimme clot
        End With

J'aimerai que le code

.Range.AutoFilter Field:=12, Criteria1:=" <>clot"            'Filtre Prends ds la colonne 12 ce qui est différent du mot " clot"

fasse partie de

.Range.AutoFilter Field:=10, _
                Criteria1:=">=" & CboNsem_Deb, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CboNsem_Fin    ' Filtre sur SDO entre CboNsem_Deb et CboNsem_Fin

ce qui donne le résultat:

Je filtre entre ">=" & CboNsem_Deb et :="<=" & CboNsem_Fin et si le mot clot n'est pas présent ds la colonne 12 alors je selectionne aussi.

Voila en espérant que la demande soit claire

Merci de votre aide.

Ledzep

Bonjour Ledzep,

à tester,

    .AutoFilter Field:=10, Criteria1:=">=" & CboNsem_Deb, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CboNsem_Fin
    .AutoFilter Field:=12, Criteria1:="<>clot", Operator:=xlAnd

bonjour à tous

Bonjour i20100

merci de ta réponse.

j'ai essayé ton code, hélas il me renvoie

Erreur de compilation:

Utilisation incorrecte de la propriété

en mettant en évidence CboNsem_Fin

as tu une idée du pourquoi

Merci de ta ou votre réponse

Bonne journée à tous , le soleil se lève je vais profiter de sortir

De retour ce soir

Ledzep

Bonjour Ledzep,

sans voir le fichier c'est difficile à dire.

Bonjour à tous

merci de ta réponse i20100.

Je bosse dessus pour te donner mon fichier sans données perso.

à bientôt

Ledzep

Bonsoir à tous

Voila ma fichier .

pour ouvrir l'userform, il faut pour l'instant naviguer entre la Feuille Tableau de bord et DataBase

La demande est expliqué sur la feuille Tableau de bord

Merci de votre aide

Bonne soirée

Ledzep

9base-ledzep.xlsm (223.78 Ko)

Bonjour à tous

Après avoir passé beaucoup de tps sur le net et le forum, j'en conclu que ce n'est pas possible.

Je pense que vouloir filtrer entre 2 dates d'une colonne et aussi ne pas prendre un mot d'une autre colonne qui n'est pas dans la la zone des 2 dates n'est pas possible.

Donc pour résoudre mon problème, j'ai supprimé la sélection basse et mis dans le second filtre le mot que je ne voulais pas.

Ce qui donne

    'G2- Procédure Fitre du tableau DataBase PUIS EXTRACTION vers Tableau de Bord

        Set WsS = Worksheets("DataBase")        'Identification de la feuille objet
        With WsS.ListObjects("TDataBase")
            .Range.AutoFilter Field:=10, Criteria1:="<=" & CboNsem_Fin   ' Filtre sur SDO  CboNsem_Fin
            .Range.AutoFilter Field:=12, Criteria1:=" <>clot"           'Filtre suprimme clot
            .DataBodyRange.Copy [B8]            'Copie vers Tableau de Bord
            .Range.AutoFilter Field:=10         'Réinitialiser le filtre du Tableau DataBase SDO
            .Range.AutoFilter Field:=12         'Réinitialiser le filtre du Tableau DataBase suprimme clot
        End With
     End With

J'obtiens ce que je veux, il m'a fallu du tps.

Mais comme dit un membre du forum: plus tu te plantes plus tu progresses

Merci i20100 pour ton aide.

Bonne fin de journée

Ledzep

Rechercher des sujets similaires à "modifier codre trier colonnes"