| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2023 à 11:45 | ledzep | VBA Macro Plan de suivi | Bonjour Arturo83 Merci de ta réponse J'ai essayé ta proposition, hélas non concluante. j'ai donc définie les jours dans l'onglet BDD cela fonctionne. Si tu as une autre solution cela m'intéresse. Je continue le développement de ce fichier qui n'en ai qu'a son début. L’étape suivant étant de récupére... |
| 07/10/2023 à 12:52 | ledzep | VBA Macro Plan de suivi | J'aimerai créer un support pour suivre le temps d’occupation des zones de travail Dans un premier temps je me concentre sur la partie calendrier annuelle avec : 1- Définition des jours de travail 2- Des Jours de RTT 3- Jours de congés. 4-Jour Féries. Pour la Partie RTT et Congés, j'arrive bien à met... |
| 28/04/2023 à 12:59 | ledzep | Recherche doublon,Masquer et Transposer | Bonjour BsAlv Merci pour ton retour, je regarde cela en fin de journée Pour les couleurs non merci, j’avais mis cela pour plus de facilité de repérage pour le développement. Bonne après-midi à tous... |
| 28/04/2023 à 09:50 | ledzep | Recherche doublon,Masquer et Transposer | Le but de ce fichier et de pouvoir : 1- Masquer les doublons ( suivant un numéro) en fonction du jour de la semaine. 2-Transposer Op1; Op2; Op3;Op4 pour le doublon d'une colonne sur une ligne. 3-Masquer les colonnes Op3 ou Op4 si vide. Mon support: Je n'ai pas pu mettre le fichier de base, mais sauf... |
| 13/04/2023 à 13:52 | ledzep | Excel Résultat d'une comparaison entre 2 feuilles | Merci DjiDji59430, J'avais essayé cette fonction, mais oublié $A$4 Bonne fin de journée à tous... |
| 12/04/2023 à 22:14 | ledzep | Excel Résultat d'une comparaison entre 2 feuilles | J'ai fait un fichier factuel pour expliquer ma demande. j'ai limité le nombre de ligne à 6 , réellement le nombre de lignes varient en + ou - pour chaque colonne Base du fichier 2 feuilles avec 2 colonnes Feuille 1 col 1 = Feuille 2 col 3 Feuille 1 col 2 Valeur à mettre en feuille 2 col 4 Résultat a... |
| 11/04/2023 à 19:23 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | Bonsoir BsAlv Merci pour ton aide, cela fonctionne comme je voulais Je passe le post en résolu A bientôt sur le forum... |
| 09/04/2023 à 22:34 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | Re le forum Re BsAlv, oui je suis d'accord avec toi pour supprimer ces lignes j'ai continué mon fichier sans ces lignes de code, et tous fonctionne comme je le désire. De toute façon: 1- Chaque nouvelles entrées dans DataBase à un numéro de ligne unique. 2 - avec ton code: je pense que cela est bien... |
| 09/04/2023 à 17:28 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | Bonjour BsAlv voilà ce que j'ai fait: Qu'en pensez-vous ? A bientôt sur le forum... |
| 05/04/2023 à 22:06 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | Bonsoir BsAlv Merci pour ta proposition, je viens de l'essayer. quand je fais une validation extraction, j'ai un bug , cela me bloque le PC, je suis obligé de faire fin de tache sur excel pour en sortir. J'ai donc essayé en mettant des points d'arrêt sur les lignes de ton code pour identifier la sou... |
| 04/04/2023 à 22:28 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | J'ai réussi à mettre un numéro de ligne merci pour le partage du code. Maintenant je souhaite que Si je modifie en col "M" de la feuille Tableau de bords" Alors recopie de la valeur en feuille "DataBase" Merci pour votre aide Bonne soirée à tous... |
| 20/03/2023 à 21:15 | medsoft313 | Partager un fichier Excel VBA pour plusieurs utilisateurs | J'ai développé avec l'aide du forum un fichier en VBA qui est utilisé simultanément avec 2 PC. J'utilise ce fichier en fin de journée pour en faire la synthèse avec mes équipes. Les feuilles utilisées par les opérateurs sont scindées en 2 parties, c'est à dire qu'ils travaillent sur le même fichier... |
| 19/03/2023 à 23:17 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | Pas trouvé de solution, j’abandonne pour ce soir Ma piste pour demain c’est de changer DataBodyRange.Copy [A8] A vous relire Bonne soirée à tous... |
| 19/03/2023 à 14:57 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | Re le Forum Bonjour BrunoM45 , merci de m'avoir lu et répondu. Oui j'y ai pensée puisque j'ai essayé d'utiliser Ligne (A5) et cela fonctionne. Pour être plus précis, La feuille "DataBase" sert de support pour l'enregistrement d'une nouvelle entrée ou pour la modification d'une ligne . le tri se fait... |
| 19/03/2023 à 12:50 | ledzep | Numérotation de ligne automatique | Voici un fichier que je souhaite amélioré suivant ces 2 actions: 1- Numéroter automatiquement la nouvelle ligne insérée avec le Btn "Nouvelle Entrée de l'Userform Gestion du tableau de bord Voici le code en place: J'ai essayé avec la fonction Ligne(A1) en A5 ds la feuille DataBase, Si ds la feuille... |
| 07/02/2023 à 19:14 | ledzep | Si cellule vide alors ligne suivante | Merci X Cellus de ta proposition. Je vais vérifier cela avec mon ancien fichier, cela peux me servir dans le futur J'ai quasiment terminé le développement de mon projet qui à bien évolué depuis le début de sa création. Par contre je ne peux le mettre sur le forum, je pense que ce fichier est trop sp... |
| 05/02/2023 à 12:39 | ledzep | Liaison ComboBox et TextBox | Merci de ton retour Pour la suppression , j'ai fait le nécessaire avec "contact" Peut-être qu'il faudra réfléchir que chaque dépositaire peut supprimer son fichier lorsqu’il remarque le lendemain de son erreur ! A bientôt... |
| 05/02/2023 à 12:10 | ledzep | Liaison ComboBox et TextBox | Re Thev Désolé, mais comment faire stp Je n'ai plus la possibilité de modifier mon post Hier à 23:33 le crayon ayant disparu. Par contre celui-ci je peux Merci... |
| 05/02/2023 à 11:56 | ledzep | Liaison ComboBox et TextBox | Bonjour Thev Merci de ta réponse. Cela fonctionne nickel Par contre je me suis aperçu que j'avais oublié d'enlever des infos importantes. Serait-il possible de supprimer les fichiers svp Je m'engage à le remettre sans ces informations avec la correction de Thev Merci... |
| 05/02/2023 à 11:05 | ledzep | Liaison ComboBox et TextBox | Bonjour BrunoM45, oui tu as raison Voici le fichier dans Feuille Tableau de Bord -> clic sur nouvelle entrée -> ouverture Userform -> ComboBox " Nom du Contact " Si je sélectionne DUPONT 1 alors le TextBox " Num Tel" se charge avec les infos du tbl "TEL CONTACT" Les informations sont sur la... |
| 04/02/2023 à 23:33 | ledzep | Liaison ComboBox et TextBox | Je me tourne vers vous pour résoudre mon problème sur lequel je bloque. Dans un Userform j'ai plusieurs comboBox et TexTbox Je souhaite afficher le muméro de tél automatiquement si le contact est renseigné. Dans ComboBox "CboContact" avec pour Propriété RowSource alimenté par un tableau structuré no... |
| 03/01/2023 à 15:16 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | @BrunoM45 ,j’ai découvert cet artiste , un registre qui ne m’est pas familier, sauf par Clapton. merci pour ton partage A moi de faire découvrir un autre https://open.spotify.com/track/77eb7DGxwuA3ID69HQeDsE?si=ivn8YHP_TVq8uU1ALRxrIQ À bientôt... |
| 02/01/2023 à 16:39 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | Bonne année 2023, et surtout bonne santé à vous ainsi qu'a vos proches. Quand j'ai un coup de blues, J’écoute du Rock A bientôt sur la toile du forum... |
| 15/10/2022 à 14:49 | ledzep | [VBA] Userform et Listbox pour | Comme je l’ai mise d’ans l’Userform, je pense que cela est valable pour toutes les feuilles Sinon à droite de la cellule stp Merci A bientôt... |
| 15/10/2022 à 14:27 | ledzep | Clavier touches associées | Un nouveau soucis avec mon clavier. Changement de clavier 78chris , changement de clavier (sans fil) Bonne journée... |
| 15/10/2022 à 14:20 | ledzep | [VBA] Userform et Listbox pour | J'ai mis une nouvelle version du fichier avec un code qui fonctionne. (Mis les commentaires) Je pense que cette partie peut être amélioré avec Elseif Option Button, mais je n'ai pas réussi à la mettre en place. Je but sur ce bout de code: Autre demande Le but est de placer l'Userfom à proximité de l... |
| 15/10/2022 à 09:23 | ledzep | Calcul % sur X feuilles | Je clos le post Bonne journée à tous... |
| 13/10/2022 à 17:46 | ledzep | [VBA] Méthode If Not Application.Intersect | Re galopin Si j'ai bien compris Avec ce code je dirais que oui puisque Je vérifie le reste ce week-end. Bonne fin de journée... |
| 13/10/2022 à 17:15 | ledzep | [VBA] Méthode If Not Application.Intersect | J'ai pris note de tes remarques, merci cela va me permettre de progresser. EDIT: Après je ne vois pas ce que viens faire G50 dans ta salade... et sans fichier... C'est difficile d'être juste dans la rédaction d'un post, désolé Pour le fichier, voici le lien , car j'avais posté une autre demande. Je... |
| 12/10/2022 à 15:34 | ledzep | [VBA] Userform et Listbox pour | Ce fichier est une partie de mon projet, et a pour but de remplir par une valeur une cellule d'une colonne déterminée . Pour cela il y a ouverture d'un Userform avec une listBoxs . ( le code est commencé ) Dans le fichier joint, j'ai mis la séquence des opérations que je souhaite en feuiile 2 . Cela... |
| 12/10/2022 à 10:17 | ledzep | [VBA] Méthode If Not Application.Intersect | Re le forum Bonjour BrunoM45 Oui j'avais essayé cette méthode, je l'ai trouvé sur le forum avec plusieurs exemples traitants de la façon de la mettre en œuvre. Mais cela n'a pas fonctionné dans le ThisWorkbook, par contre dans la feuille oui. Merci de m'avoir répondu Bonne journée... |
| 12/10/2022 à 10:09 | ledzep | [VBA] Méthode If Not Application.Intersect | Re le forum J'ai trouvé , oui en validant ma demande , j'ai eu une idée que j'ai essayé . J'ai utilisé une partie d'un code de LouReed . Cela fonctionne , mais j'aimerais que les 2 premières feuille ne soit pas concernées en fait feuille "DATA" et "AMINISTRATEUR" Pourtant sh.Index>2 est bien le b... |
| 12/10/2022 à 09:39 | ledzep | [VBA] Méthode If Not Application.Intersect | Je but sur cette méthode. j'ai parcouru sur le forum et web sans trouvé de réponse a mon problème. j'utilise ce code dans thisWorkbook , car j'ai plusieurs feuilles avec des plages de cellule différentes, mais toujours depuis la même colonne ("G2") Le problème est que si la dernière cellule et ("G50... |
| 23/09/2022 à 18:58 | ledzep | Mise en forme conditionelle | J'ai suivi ton conseille et inséré : Dans mon code de "INIT" Parfait à ce jour. Merci de ton aide. Je vais créer un nouveau Post pour: je vais maintenant me diriger vers 2 autres étapes : 1- Dans une colonne dédiée, ouverture Userform avec soit une listBoxs ou combobox qui a pour but que si Sélectio... |
| 21/09/2022 à 17:24 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Bonjour LouReed Code fonctionnelle sur le fichier de ce post J'ai donc essayé sur mon fichier de travail . Avec le code que tu m'as donné, Le fonctionnement est parfait. Par contre, j'utilise un code qui me sert à initialiser mon dossier . Ce code remet à jours les colonnes de "D" à "I" Dans la colo... |
| 18/09/2022 à 12:01 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Bonjour LouReed Précision sur ma demande: Avec ton code j'ai bien ce que je voulais: Si "I "= "O" alors D= "O" et efface G J'aimerai en plus un contrôle de la valeur de "D" avant d'autoriser le code que tu m'as fais. C'est à dire que Si "D" = "N" ( seulement si = "N" ) alors j'autorise le code suiva... |
| 17/09/2022 à 11:34 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Bonjour LouReed Merci cela est parfait. Serait-il possible d'autoriser la modification de D ="O" de cette façon stp Si D= "N" alors autorisation de modifier Si "I "= "O" alors D= "O" et efface G Je suppose qu'il faut travailler a partir de pour rendre cela possible ? Cela permettrait de verrouiller... |
| 14/09/2022 à 19:33 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Bonjour LouReed Merci de ton aide, désolé je n’ai pu tester ton code sur mon fichier Par manque de temps Demain j’espère le pouvoir J’avais commencé à regarder listObjects sachant que vous insistez souvent pour que l’on travail en tableau structuré . Plus de facilités pour le codage Bonne fin de jou... |
| 13/09/2022 à 17:39 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Je résume ma demande A partir de la 3éme Feuille: - Chaque feuille est constituée d'un tableau structuré identique en Nom et Nombre de colonne, la différence est uniquement le nombre de ligne. - En Colonne D et I sont appliquées des mise en formes conditionnelles. Je cherche a modifier Si "I "= "O"... |
| 08/09/2022 à 22:49 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais. si j'ai bien compris ton explication, je dois mettre donc la formule dans A1. mais dans mon programme VBA au départ, je vais mette dans A1 "N" et C1 = Vide Par la suite, je viens changer la valeur de C1 en mettent un "O" par saisie au clavier ce qui doit... |
| 08/09/2022 à 21:41 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Est-il possible de traiter cette action avec une mise en forme conditionnelle au départ : A1= "N" C1= vide si C1= "O" alors A1 = "O" Merci de vos sugestions... |
| 06/09/2022 à 11:38 | ledzep | Sauvegarde fichier suivant plusieurs sélection | Merci ric pour ta proposition, Pour la tester, ce ne sera pas avant une bonne semaine. Mon emploie du tps vient de changer 🥵 De toute façon, je vais préparer un fichier. Bien plus pratique pour solutionner ce problème 🤤 J’espère que tu suivras le post Merci encore pour ton aide A bientôt les dévoués... |
| 05/09/2022 à 19:23 | ledzep | Sauvegarde fichier suivant plusieurs sélection | Je suis bloqué avec ce code: j'aimerais pouvoir prendre en compte la colonne .Range("I3:I300") avec comme critère "O" . je vais tenter me m'expliquer le but au départ est de sauvegarder les feuilles dont la colonne .Range("g3:G300") = CBO_Maintenance.Value donc pour cela les feuilles sont rendu visi... |
| 24/08/2022 à 23:11 | ledzep | Clavier touches associées | Bonsoir 78Chris Comme cela est rentré dans l’ordre, je n’ai pas eu besoin de tester un autre clavier. Si le problème reviens, je ferai cette manipulation en premier Bonsoir à tous... |
| 24/08/2022 à 21:53 | ledzep | Clavier touches associées | Re tic Mon ordi est coupé chaque jour il y a des petits ours qui meurt de chaud 😭 Et ce week-end j’ai utilisé mon ordi portable sans le clavier qui communique avec un d’ongle Pour être étrange , je confirme A plus... |
| 24/08/2022 à 19:18 | ledzep | Clavier touches associées | Bonsoir ric, merci de ta piste Rien trouvé sur la correction automatique Puis après 3 jours cela à disparu 😓 Comment, aucune idée Bonsoir à tous... |
| 21/08/2022 à 10:44 | ledzep | Clavier touches associées | Cela plusieurs jours que je suis à la recherche d'une solution. Mon problème est que: Si je tape ce mot "retour" il sera de cette manière r<etour< A chaque fois que j'utilise la lettre r, j’obtiens r< que ce soit en majuscule comme en minuscule J'ai recherché sur le net mais je n'ai rien tr... |
| 12/08/2022 à 19:28 | ledzep | Sauvegarde fichier suivant une sélection | Comme promis voici la solution que j'ai faite pour avoir la sauvegarde du fichier suivant la sélection dans textbox. Avant, j’utilisai ce code ( ric me l'avais donné, et je le remercie de nouveau) J'ai remplacé par CBO_Maintenance me permet de "fixer"la bonne valeur. Voilà Bonne fin de journée à tou... |
| 10/08/2022 à 19:31 | ledzep | Sauvegarde fichier suivant une sélection | Re le Forum Problème résolu Pourquoi, je n'y ai pensé avant. J'attends pour clôturer le sujet, si jamais javais une autre proposition. A bientôt... |
| 10/08/2022 à 18:47 | ledzep | Sauvegarde fichier suivant une sélection | Je suis dans l'impasse sur la partie sauvegarde de mon fichier. Le but: Faire une sauvegarde des feuilles qui possèdent en cellule G3 à G300 une valeur (Non vide) En premier je réalise un filtre a partir de la feuille 3 jusqu’à la dernière suivant la valeur de CBO_Maintenance avec ce code: en second... |