POWER QUERY Recherche V ou autre

Bonjour le forum,

depuis ce matin je cherche le moyen de faire une correspondance entre 2 colonnes.

Dans le fichier : VSAP BDDS 2023 c'est une base de données qui va évoluer en nombre de ligne.

Cette basse comporte plusieurs onglet dont l'onglet "ZONE"

Dans le Fichier:VPQ MACRO PLAN V2 , il est composé:

D'un traitement VBA -> application du calendrier

D'un Tableau qui est fait à l'aide de POWER QUERY. ( Tableau extrait de VSAP BDDS 2023)

Dans ce tableau j'aimerai pouvoir remplacer la colonne "Equipement" avec "Zone d'activité"

J'ai commencé en suivant différente méthode cette approche , mais sans résultat probant ( sauf de bout de code M pourdéfinir une colonne personnalisée)

Je me tour vers le forum pour avoir votre aide

Merci d'avance

8vsap-bdds-2023.zip (320.89 Ko)

Re

je joint le second

J'ai supprimé une partie des mois du calendrier car trop lourd

Merci d'avance

Bonsoir,

Pas sur d'avoir tout compris.

Une proposition.

Cordialement.

Bonsoir Zebulon2 & le forum

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Mais cela ne me donne pas le bon résultat.

en fait le tableau qui se trouve dans la base de donné dans l'onglet sous le nom "ZONE" comporte 2 colonnes!

"Equipement" & "Zone Activité"

Ce que je recherche

Dans le fichier que tu m'as renvoyé:

Ont recherche dans la colonne "Zone Activité" la correspondance avec la colonne "Equipement" du tableau "ZONE"

et alors prendre la valeur de la colonne "Zone Activité" du tableau de base de donné pour la mettre dans la colonne "Zone Activité" du fichier VPQ MACRO PLAN V2

J'espère que cela sera plus clair pour toi.

Merci encore de ton aide

Bonne soirée à tous

re,

Comme cela ?

Cordialement

Bonjour Zebulon2 , le forum

Merci de ta proposition, si j'ai bien compris tu as fusionné des colonnes ?

J'ai commencé une recherve V en créant une colonne personnalisée dans chaque requête. (T_BE; T_P etc )

Et j'ai mis la formule T_ZONE{[Equipement=[Equipement]]} pour l'instant il ne me manque que l'affichage sinon cela va bien chercher la correspondance entre

La colonne équipement de la Table et la requête de la table T_ZONE.

J'espère que tu comprends mon dialogue

Bonne journée à tous

Bonjour,

Essaie :

try T_ZONE[Equipement]{List.PositionOf(T_ZONE[Equipement],[Equipement])}otherwise ""

Cordialement

Bonsoir Zebulon2 & le forum

Voici ce que j'ai mis dans la colonne personnalisée comme formule

=Record.Field(T_ZONE{[Equipement=[Equipement]]},"Zone Activité")

De fait j'ai bien la Zone d'activité qui est mise par rapport à l'équipement

La zone d'activité est renseigné dans le "T_ZONE"

Merci d'avoir passer du tps pour moi.

Maintenant Dans l'onglet GMP qui est le tableau de POWER QUERY:

1- Colonne "A" -> Mettre une mise en forme conditionnelle (couleur) en fonction du texte présent. ça je sais faire

2- en fonction de la date DDO & DFO de chaque ligne , mettre dans le calendrier la couleur de la Colonne "A" comme un gant en fait ça plus compliquer pour moi.

Voilà

Je vais surement créer un autre sujet

Bonne soirée à tous

Bonjour,

La proposition de mon post précédent, permet de se passer de la colonne Zone Activité.

Cordialement.

let
    Source = Table.Combine({T_G, T_P, T_ER, T_M, T_BE, T_PROJET1, T_PROJET2}),
    SupColPourCalculDFO = Table.RemoveColumns(Source,{"Nbre Hrs", "Nbre Op", "Nbre Hrs / Op", "Nbre Jour = 8,75", "TT Nbre Jour", "Zone Activité"}),
    ZoneActivité = Table.AddColumn(SupColPourCalculDFO, "Zone activité", each try T_ZONE[Equipement]{List.PositionOf(T_ZONE[Equipement],[Equipement])}otherwise "")
in
    ZoneActivité

Bonjour Zebulon2 & le forum

Merci pour ta proposition, elle fonctionne parfaitement.

= Table.RenameColumns(#"Colonnes supprimées",{{"T_ZONE.Zone Activité", "Zone Activité"}})

je te remercie pour ton aide

Je suis en préparation de la suite avec un autre sujet.

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "power query recherche"