| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2017 à 17:27 | Enidan033 | Valeurs de cellules d'une autre feuille | Re ne sois pas déçue et reréfléchis à la conception de ton application. A ce qu'on comprend, c'est là que se situent tes lacunes, et non dans tes compétences en Excel où tu te débrouilles bien... |
| 04/06/2017 à 15:38 | lalala | Facture automatisé | Salut gmb ça va se compliquer quand une facture va comporter 2 lignes mon conseil pour faire plus de 20 factures/mois : acheter CIEL ou EBP pour moins de 20, faire des factures au clavier (en général on fait une facture au client Durand, puis la prochaine pour Durand,on fait enregistrer sous). Et co... |
| 04/06/2017 à 15:30 | Enidan033 | Valeurs de cellules d'une autre feuille | Re avec un signe = tout simplement re à ce qu'on peut comprendre, tu n'a pas du tout besoin de faire 2 feuilles. Une seule suffit... |
| 04/06/2017 à 14:26 | Sergio33600 | Code VBA ou formule pour copier des cellules avec mise forme | Faire simple : une mise en forme sous condition se fait par "mise en forme conditionnelle" quelle est la condition initiale pour être en rose ? ou vert ? nota : à quoi sert de "recopier" des données d'un onglet à un autre ... |
| 04/06/2017 à 14:08 | an@s | Modification code importation | Pourquoi lancer des importations ? il suffit de créer des liens entre fichiers fichierdedonnées.xlsx fichierexploiration.xlsx contenant un onglet MIROIR dans lequel en A1 tu tapes = puis clic dans ficnierdedonnnées.xlsx en A1 cette égalité doit être tirée vers la droite et vers le bas, assez loin po... |
| 04/06/2017 à 09:39 | aotsou | Renvoie de données sur d'autres onglets et corrections | Re il faut faire encore plus simple je suis passé en xlsm, et mis sous forme de tableau (hyper simple) et un TCD avec des segments (ce sont des filtres pour les novices d'Excel) il a fallu 1 minute pour tout créer le plus long est de saisir des données tu peux ajouter des listes déroulantes dans "sa... |
| 04/06/2017 à 09:23 | Enidan033 | Valeurs de cellules d'une autre feuille | Re avant envoi en mairie, tu masques les colonnes indésirables (3 secondes chrono) Excel le permet un papier et un crayon obligent à une recopie je déconseille formellement de faire 2 feuilles de gestion (base de données) là où une seule suffit... |
| 03/06/2017 à 20:14 | aotsou | Renvoie de données sur d'autres onglets et corrections | En gros, Excel n'est là que pour faire joli et faire les additions pour le reste tu veux des copier/coller (au clavier ou par VBA c'est pareil) je te propose plus simple : tu gardes la feuille de saisie et tout le reste tu le fait avec des TCD pas de VBA joins des dizaines/centaines/dizainesdemillie... |
| 03/06/2017 à 20:04 | edlede | Faut il un TCD ?? | Je pige pas trop pourquoi vouloir du VBA alors qu'il y a ceci un peu plus haut dans ce fil : Message par Steelson » Mar Mai 30, 2017 12:32 pm une formule efficace... |
| 03/06/2017 à 19:10 | Enidan033 | Valeurs de cellules d'une autre feuille | On dirait bien que tes 2 feuilles sont les mêmes, à quelques infos près je te propose donc de n'en garder qu'une. Tu saisis toutes les infos dedans. pas de VBA (c'est sur du papier qu'un scribe recopiait avec un crayon, ça ne se fait plus en 2017) qu'as-tu voulu faire avec les noms des colonnes jusq... |
| 03/06/2017 à 19:04 | mc guill | Solde négatif | Re voici... |
| 03/06/2017 à 17:49 | mc guill | Solde négatif | En fin de mois, ne crée qu'une unique case SOLDE, qui sera soit positive soit négative = soldedumoisprécédent + créditdumois - débitdumois nota : chaque mois la case en pied de crédit est l'addition des entrées du mois (sans tenir compte du solde mois précéden t) chaque mois la case en pied de débit... |
| 03/06/2017 à 13:41 | jimdel90 | TCD graphique inversé | Tu n'as pas de problème Excel mais un problème de but quel est le but de ton fichier ? que veux-tu mesurer dans ton entreprise ? c'est quoi une suppression de valeur heure ... |
| 03/06/2017 à 08:54 | soumsoum | Associer cellule à un fichier | Salut sabV même réponse j'ajoute que VBA est inutile, utiliser la fonction Lien_hypertexte(concaténer (chemin;titre) )... |
| 03/06/2017 à 08:52 | souheil | Ligne droite moyenne dans un graphique | Comme ceci ... |
| 03/06/2017 à 08:47 | escartafigue | Amélioration d'une base de données | Re qu'est-ce qu'un KPI ? souvent traduit par indicateur clé de performance ce qui est un contresens, on devrait le comprendre comme "indicateur de comportement" selon les progiciels, les KPI tout faits sont +/- mal fichus tout dépend donc en réalité du besoin de ton entreprise (de quels chiffres/ind... |
| 02/06/2017 à 20:56 | yassinearhezroq | Passer d'une fonction au macro ?? | Pas de VBA, c'est inutile et perte de temps en K2 =RECHERCHEV(A2;$M$2:$N$10000;2;0) formule à tirer vers le bas... |
| 02/06/2017 à 20:42 | novicee | VBA/access_remplir_base | Copier/coller ou menu données, importer (ce qui crée une connexion qu'il suffit ensuite de mettre à jour quand tu veux. surtout éviter VBA (ici comme toujours )... |
| 02/06/2017 à 20:16 | KOUAME Alain | Formule pour la Gestion de stock | Une gestion de stock sous Excel, si tu veux que ça marche, faut faire simple. Donc fiable et facile à modifier si besoin une unique feuille en colonnes toutes simples : date référence entrée (quand c'est une entrée en stock) sortie(quand sortie) total ligne = entrée - sortie ensuite un TCD avec le c... |
| 02/06/2017 à 16:56 | escartafigue | Amélioration d'une base de données | Re un exemple attention : il y avait une erreur de saisie dans la date 11/01/2017 on peut aussi exploiter directement un fichier extrait d'un progiciel sans faire de resaisie (perte de temps et source d'erreur) note que je préfère extraire des données brutes des progiciels et non de leurs KPI qui so... |
| 01/06/2017 à 11:28 | escartafigue | Amélioration d'une base de données | Une BDD sous Excel c'est une unique feuille comme dit plus haut : tout saisir en colonnes, à l'infini ! pas de lignes de totaux ou moyennes dans cette feuille rèèèès important : il faut absolument une colonne de date si tu travailles par jour, tu saisis 31/05/2017 si tu travailles par semaine, tu sa... |
| 28/05/2017 à 11:02 | shenmue01 | Erreur 80040e4d | Microsoft a fait un effort exceptionnel pour concurrencer des gens comme Crystal Reports Excel dispose dans le menu Données de capacités d'interrogation de données externes, y compris SQL sans VBA... |
| 23/05/2017 à 07:46 | ericp | Liens entre 2 fichiers | Re disons que le 1er objectif est de créer dans on onglet "TOUT" une longue liste en colonnes : col A = n° du groupe col B et suivantes : les données des onglets 1 à 10 pour cela il suffit de mettre des liens (de simples égalités) entre cet onglet et les onglets 1 à 10 exemple pour 3 colonnes et 2 o... |
| 22/05/2017 à 20:16 | ericp | Liens entre 2 fichiers | Re j'ai du mal à refaire ton schéma, vu qu'il n'y a pas de données est-ce que les synthèses ne seraient pas plus faciles avec des TCD ? est-ce qu'on peut créer un onglet avec toutes les données des 10 onglets les unes sous les autres (ôter les lignes de totaux qui mettent la pagaille) Il suffit de m... |
| 22/05/2017 à 19:10 | ericp | Liens entre 2 fichiers | J'utilise les liens tous les jours 1/ pourquoi as-tu 10 onglets ? (jamais vu de fichier de départ avec 10 onglets, par contre on peut avoir 4 ou 5 fichiers de départ exportés d'un progiciel) 2/ peux-tu mettre certains calculs dans le fichier de départ, pour ensuite faire moins de liens ? 3/ peux-tu... |
| 22/05/2017 à 18:16 | soasticot | VBA : Mise en forme conditionnel | Par définition une MFC est conditionnelle il suffit donc de la définir une seule fois et elle agit durant 10 ans et plus inutile donc de créer une macro pour recréer la MFC perpétuellement... |
| 22/05/2017 à 18:15 | popharis | Multiplier chaque cellule d'une ligne par cellule parallèle | Je te conseille de créer une colonne =Qté * PU puis d'en faire la somme c'est très simple, très visuel et donc très fiable. Et en plus tu vois immédiatement les éventuelles anomalies d'une ligne. sinon, oui, il existe une fonction directe. Mais je déconseille... |
| 22/05/2017 à 10:40 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Merci de ton merci encore un exemple sans VBA VBA n'est jamais une solution, VBA est toujours un problème (voir le nombre de question VBA sur ce forum) bonne semaine à toi et à tous... |
| 21/05/2017 à 21:21 | Jeanba | Copie sous conditions de caractères et date | Re je crois que tu sous-estimes Excel il sait aller lire et récupérer des infos depuis la BDD dans un autre fichier mon exemple est didactique, je l'ai mis sur une unique feuille, mais tu peux mettre la formule SOMMEPROD sur un autre fichier. Elle viendra lire la BDD. il ne faut jamais copier/coller... |
| 21/05/2017 à 19:10 | Jeanba | Copie sous conditions de caractères et date | Re tu ne connais pas SOMMEPROD = SOMMEPROD (condition1 * condition2*...* colonnedevaleursquonveutrécupérerdanslaBDD) condition peut être GAUCHE(toncode;4)= GAUCHE(codedansBDD;4) tu vois l'enchaînement de formules pas mathématiques et assez simples un exemple, en gris les cellules calculées, en bleu... |
| 21/05/2017 à 14:30 | Jeanba | Copie sous conditions de caractères et date | Re non : VBA est un programme en surcouche d'Excel et de Word et de PowerPoint. il est inutile dans 95% des applis pro sous Excel il apporte de multiples problèmes (pas facile de faire des macros propres et fiables, pas à la portée d'un développeur moyen. et ne foncitonne pas sur Mac, sur OOO, sur t... |
| 21/05/2017 à 14:18 | john44 | Insertion temps chrono + ecart dans tableau | Re voir mon exemple au-dessus mettre au format heure. C'est tout... |
| 21/05/2017 à 11:14 | Jeanba | Copie sous conditions de caractères et date | Re je ne comprends pas bien dans n'importe quel fichier, un utilisateur peut effacer une formule qui donne un résultat faux et saisir une autre formule ou saisir directement un chiffre. qu vient faire VBA ici ? note pour une autre possibilité : à tout moment, tu peux "figer" les valeurs i.e. transfo... |
| 21/05/2017 à 10:47 | john44 | Insertion temps chrono + ecart dans tableau | Bien regarder les col O et P... |
| 21/05/2017 à 10:42 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Re https://support.office.com/fr-fr/article/LIEN-HYPERTEXTE-LIEN-HYPERTEXTE-fonction-333c7ce6-c5ae-4164-9c47-7de9b76f577f?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR voir le nom convivial (facultatif mais dont tu as besoin)... |
| 21/05/2017 à 09:22 | nounours69100 | Synthèse de tableau | Sans formules compliquée, avec une zone MIRoir et une colonne de pointage (formule à base de SI il suffit ensuite de filtrer la valeur 1 sur cette colonne... |
| 21/05/2017 à 09:02 | Jeanba | Copie sous conditions de caractères et date | Pour faire simple et hyper fiable et aller très vite dans la saisie des années, je te propose ceci : saisir les années directement en colonne E de BDD : c'est avec cette méthode qu'on va hyper vite, et qu'on voit immédiatement si on n'a pas fait de faute. Des centaines de lignes, des milliers. Aucun... |
| 21/05/2017 à 08:41 | zinelamri | Ajouter et calculer (Additionner) VBA | Avec VBA, il faut faire autrement. Il s'agit d'une vue de saisie d'enregistrement de données dans Excel. Voir sur Google : "Excel userform" mon conseil : ne pas utiliser VBA. Saisir les mouvements de stock dans la liste des mouvements, en ajoutant une ligne nouvelle. Au clavier. Très simple, et fiab... |
| 21/05/2017 à 08:37 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Re voici... |
| 20/05/2017 à 18:16 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Re poste une liste xlsx exemple des fichiers (noms et répertoires) je vais te montrer les noms et répertoires ont-ils des numéros ? genre Factures 2017.pdf ou bien exportventes20170522.txt ... |
| 20/05/2017 à 13:58 | samsam02 | Problème arrondi Excel online sur boite messagerie hotmail | Pas tout compris joins un fichier avec 3 colonnes : les données la moyenne que tu obtiens le nombre tel que tu le veux (fais une saisie au clavier)... |
| 20/05/2017 à 13:55 | dubarre | Prblm sur un tableau Excel | Salut mbbp, belles formules dubarre, vite supprimer la fusion de cellules, source de problèmes maintenant ou à retardement... |
| 20/05/2017 à 10:14 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Re as-tu essayé LIEN_HYPERTEXTE(chaîne1&chaîne2&...) ... |
| 19/05/2017 à 18:58 | Bugdar | Afficher données D'un questionnaire dans tableau graduel | Re remets ton fichier modifié (on ne peut pas comprendre ta formule collée dans un message) (mais elle semble très étrange)... |
| 19/05/2017 à 18:56 | Prakash | Extraction / rangement de données | Re 1/ qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? 2/ RECHERCHEV accepte des nombre, des dates ou des textes en premier argument pour comprendre le fonctionnement, voir https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php et les milliers de tutos sur le net... |
| 19/05/2017 à 18:52 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Re 1/ défusionne les cellules fusionnées et oublie définitivement cette possibilité dans Excel. C'est une source de problèmes avec VBA et dans les formules. 2 / pourquoi du VBA alors qu'une formule simplette fait l'affaire ... |
| 19/05/2017 à 18:47 | hippocampe75 | Regrouper des fichiers | Re ouvre un fichierr LALA et un fichier TOTO en A1 de LALA tape le mot BONJOUR clique en A1 du fichier TOTO, tape le signe = clique en A1 du fichier LALA Valide tu dois lire BONJOUR sur TOTO modifie BONJOUR sur LALA, enregistre (et ferme si tu veux) tu dois lire la modification sur TOTO... |
| 18/05/2017 à 20:24 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | = LIEN_HYPERTEXTE(débutduchemindanstonréseau & suiteduchemindanstonréseau & nomfichier& ".docx") les chemins peuvent être tapés en dur dans la formule "C:\Documents" ou bien faire référence à une cellule (ou une formule) ne pas oublier les \... |
| 18/05/2017 à 20:19 | Chloe159753 | Formule Excel | Re tu fais comme tu veux mais démarrer un fichier "comme on fait avec un papier et un crayon" mène à des difficultés Excel n'est pas une feuille de papier quadrillé as-tu remarqué que dans l'exemple, il n'y a ni VBA ni formules (hors des RECHERCHEV et peut-être des multiplications) ? et qu'on a tout... |
| 18/05/2017 à 19:15 | Chloe159753 | Formule Excel | Voir l'exemple (sans VBA) ici https://forum.excel-pratique.com/post514965.html?hilit=stock#p514965 il y a une feuille de saisie des mouvements, et un TCD état du stock si tu manipules un peu les TCD, tu peux même visualiser l'évolution future des stocks, et anticiper les ruptures... |