Formule Excel

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre nous sur ce forum, je me tourne vers vous pour trouver des réponses à mes questions !

Je suis entrain d'adapter un tableau qui permettra à des personnes de saisir des mouvements stocks. Jusque là, tout va bien!

Deuxième étape, je souhaiterai intégrer une formule pour plusieurs colonnes permettant de calculer, en fonction de la désignation d'un produit et les entrées et sorties de celui-ci, premièrement le stock actuel puis le stock en cours de sortie et enfin le stock global.

Afin que ce soit plus parlant je vous joint une trame de ce fameux tableau !

Je ne peux, malheureusement, pas modifier la construction de ce tableau. Je me dois juste de l'adapter en y renseignant des formules.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide car là je tourne en rond...

Très bonne soirée à vous

bonjour

voir l'exemple (sans VBA) ici

https://forum.excel-pratique.com/post514965.html?hilit=stock#p514965

il y a une feuille de saisie des mouvements, et un TCD état du stock

si tu manipules un peu les TCD, tu peux même visualiser l'évolution future des stocks, et anticiper les ruptures

Bonjour JMD et merci pour ton retour,

En revanche je suis novice de chez novice sur ce type de tableau.

Je suis entrain de jeter un oeil sur le lien que tu m'as fait suivre et regarde comment l'adapter à mon tableau.

Mon pb est que je ne peux modifier la structure du tableau..

Allez je continue d'analyser mais ça me semble chaud pour quelqu'un de mon niveau !

Merci à toi

Après analyse, je ne peux pas m'inspirer du tableau de ton lien. Ile me servira personnellement pour l'analyse via les TCD mais là en l’occurrence pour ma demande je ne peux me servir de ce type de tableau.

Merci en tout cas pour ce lien car il me servira dans le futur.

re

tu fais comme tu veux

mais démarrer un fichier "comme on fait avec un papier et un crayon" mène à des difficultés

Excel n'est pas une feuille de papier quadrillé

as-tu remarqué que dans l'exemple, il n'y a ni VBA ni formules (hors des RECHERCHEV et peut-être des multiplications) ?

et qu'on a tout l'historique des entrées/sorties, des clients, des fournisseurs, les stocks...

Bonsoir Chloe et le forum,

Voici une idée.

La feuille "Suivi stock" est à remplir sauf la colonne D (verrouillée) qui se remplit en fonction de la colonne E (liste déroulante).

La feuille "BDD ARTICLES"

• 1 la colonne F contient la formule SOMMEPROD, soit par une désignation précise, on recherche dans la feuille "Suivi stock" la quantité entrée (col H) - la quantité sortie (col J)
  • 2 la colonne G contient également la formule SOMMEPROD qui recherche pour la même désignation la quantité en cours (Col I) du "suivi stock"
  • 3 la colonne H (stock final) est égale à Colonne F-Colonne G
Maintenant est-ce le résultat que vous vouliez?

Cdt

Henri

6chloe.xlsx (89.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule"