Erreur 80040e4d

Bonjour à tous,

J'aimerai établir une connexion à un server SQL via VBA. Mon code pour effectuer la connexion est le suivant :

'Déclaration de la variable de connexion

Dim cnx As ADODB.Connection

'Instanciation des variables

Set cnx = New ADODB.Connection

'Définition de la chaîne de connexion

cnx.ConnectionString = "UID=" & "PC\ed" & ";PWD=" & "" & ";" & "DRIVER={SQL Server};Server=" & "PC" & ";Database=" & "MTG" & ";"

'Ouverture de la base de données

cnx.Open

Néanmoins, un message d'erreur s'affiche : erreur d'exécution '-2147217843 (80040e4d). Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur "PC\ed"

Est-ce que vous auriez une solution à me proposer ?

Merci beaucoup.

bonjour

Microsoft a fait un effort exceptionnel pour concurrencer des gens comme Crystal Reports

Excel dispose dans le menu Données de capacités d'interrogation de données externes, y compris SQL

sans VBA.

jmd a écrit :

bonjour

Microsoft a fait un effort exceptionnel pour concurrencer des gens comme Crystal Reports

Excel dispose dans le menu Données de capacités d'interrogation de données externes, y compris SQL

sans VBA.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous m'avez appris quelque chose de très pratique! Néanmoins, mon but est de me connecter à la base afin de l'alimenter (ou de récupérer des enregistrements) via différents formulaire de saisis, donc tout doit être automatisé. Il me semble que votre astuce ne permet pas d'automatiser la requête ?

Cordialement.

Bonjour,

je me permet de m'immiscer dans la conversation afin de savoir si une solution a été trouvé car j'ai le même problème

merci d'avance

Arthur

re à vous

Excel à ma connaissance n'est pas conçu pour écrire dans une telle base.

il vaut bien mieux s'orienter vers d'autres solutions

jmd a écrit :

re à vous

Excel à ma connaissance n'est pas conçu pour écrire dans une telle base.

il vaut bien mieux s'orienter vers d'autres solutions

ERREUR il suffit d'envoyer une requête SQL avec la commande UPDATE se qui permet de réécrire ou alors avec INSERT INTO qui permet de rajouter des lignes dans la base de donnée pour voir la solution à mes problèmes dont celui-ci aller voir le topic que j'est créé suite a cela https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-80040e4d-t101526.html

Rechercher des sujets similaires à "erreur 80040e4d"