| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2018 à 10:07 | romain_guignard | Actualiser onglet grâce à un autre selon condition | Re avec Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs amitiés... |
| 03/12/2018 à 08:55 | isula | Des tableaux en un seul | Je ne comprends pas cette remarque... |
| 03/12/2018 à 08:54 | Gianni23 | Boucle dans chaque feuille | Ben... Excel peut se charger par formules de convertir les devises avant sommes ce n'est qu'une multiplication soit avec des taux de change fixes, soit les taux actuels en les récupérant sur le web avec Power Query (j'ai pas encore essayé) https://community.powerbi.com/t5/Desktop/use-power-query-to... |
| 02/12/2018 à 18:37 | Magaliam | Création de macro | Bonjour à tous pas de macro ! comme Steelson, je déconseille formellement la saisie dans des onglets par jour, ou par mois ou par client etc. solutions pour faciliter la saisie : soit faire un fichier par jour (d'un seul onglet) et récupérer TOUS les fichiers d'un coup avec Power Query (tu connais ... |
| 02/12/2018 à 18:23 | romain_guignard | Actualiser onglet grâce à un autre selon condition | 1/ ? ? ? 2/ une date est une date, pas un mois 3 / mon hypothèse : en col A il y a le 1er jour du mois, symbolisant le mois entier en col B, C, D etc il y a le n° du jour dans le mois si c'est ça, d'où vient une telle présentation ? car on va devoir la modifier avec PQuery 4/ peux-tu mettre des vale... |
| 02/12/2018 à 18:14 | Gianni23 | Boucle dans chaque feuille | Edit :salut xorsankukai pourquoi une macro ? Excel sait faire des additions pour obtenir une somme d'un onglet 2 dans un onglet 1 : aller en onglet 2 cliquer dans la zone de données et faire "mettre sous forme de Tableau" aller en onglet 1 dans une cellule faire = SOMME( aller en onglet 2 et sélecti... |
| 02/12/2018 à 14:31 | romain_guignard | Actualiser onglet grâce à un autre selon condition | Pas compris ! il n'y a que des valeurs identiques jj et date sont identiques ? ? ? donne aussi un exemple du résultat attendu à te relire... |
| 02/12/2018 à 14:28 | Pedrolamich | Protection fichier par mot de passe oublié | Re essaye-le, pas sur Excel car 2007 ne l'accepte pas, mais sur Power BI Desktop gratuit (et profite de l'occasion pour le tester lui aussi) amitiés... |
| 02/12/2018 à 13:42 | cbecque | Supprimer les caractère "vide" dans cellule TDC | Joins un fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu à te relire... |
| 02/12/2018 à 13:39 | Pedrolamich | Protection fichier par mot de passe oublié | J'ai pas compris ! PQuery ne peut pas retrouver un mdp ou alors c'est de l'humour ? ? ... |
| 02/12/2018 à 08:27 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | Re à tous Jeannot : poste ta solution, ça aidera ceux qui t'on aidé à mieux comprendre poste ta solution, ça aidera peut-être d'autres personnes rencontrant le même problème teste Power Query, apprends-le coche "résolu" amitiés à toi et à tous... |
| 02/12/2018 à 08:09 | isula | Des tableaux en un seul | Re à vous comme Jean-Eric ici les 7 règles pour travailler vite et facilement avec Excel https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=116130 oui, bon, je ne sais compter que jusqu'à 7 il y est écrit de ne pas créer un onglet par mois, mais un onglet en tout et pour tout qui durera 10 ou 20... |
| 01/12/2018 à 18:06 | Medawe | Incrémentation automatique | Voir les PowerApps https://www.youtube.com/watch?v=ksahOU3DcQc à tester absolument amitiés excelliennes... |
| 01/12/2018 à 18:02 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Pour une appli pro, je suggère de dépenser un petit peu (env 5€/mois) et passer par PowerApps voir les tutos sur le web permet des formulaires Excel sur tablettes et smartphones, directement chargés dans Excel sur ton Cloud (ou ton serveur) à tester gratuitement https://www.youtube.com/watch?v=ksahO... |
| 01/12/2018 à 17:55 | isula | Des tableaux en un seul | Oui joins un ficheir exemple avec 3 onglets de 3 colonnes, de 5 lignes et le résultat attendu à te relire... |
| 01/12/2018 à 15:22 | FBR39 | Création d'un dossier unique avec une arborescence | Pour un usage pro : soit tu as 10 nouveaux projets/jour et chacun avec 30+ fichiers : faire appel à un informaticien qui va te faire une gestion/création de dossiers en 1 journée soit tu as moins : pour chaque projet création du fichier principal au clavier et mettre tous les fichiers "en vrac" dans... |
| 01/12/2018 à 15:03 | binome18 | Fonction de recherche en VBA | Salut au passage MFerrand sans formule ni VBA : un simple TCD (eh oui, les TCD servent aussi sans avoir aucun nombre à afficher ! ) voir aussi ce que donne la solution quand un même matricule aura vendu 2 articles et plus. amitiés à vous et à tous... |
| 01/12/2018 à 14:45 | vic | MAJ auto d'un stock | Re il a accès aux TCD aussi bon samedi... |
| 01/12/2018 à 11:24 | vic | MAJ auto d'un stock | Saut au passage Steelson ou encore un TCD, ce qui évite les formules https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 amitiés... |
| 01/12/2018 à 11:22 | tafyn77 | Petit projet rémunéré | Pourquoi rechercher un prestataire sur un forum, alors qu'on en trouve partout dans le monde, à moins de 5 km ? mais tu peux trouver de l'aide gratuite sur ce forum amitiés... |
| 01/12/2018 à 11:17 | ncaisson | Interaction fichiers xlsm et dotm, problème de contenu | Re joins des fichiers anonymisés, et avec 3 colonnes et 5 lignes (aussi petits que possible pour simulation) à te relire... |
| 30/11/2018 à 11:59 | benitoAP | Recherchev Chemin non modifiable | Solution hyper-simple : créer un onglet "miroir" de la table d'origine créer un onglet, en A1, faire = et cliquer dans le A1 des données d'origine étendre cette formule vers la droite et surtout vers le bas loin pour anticiper l'allongement des données durant les 20 ans qui viennent c'est tout ne pa... |
| 30/11/2018 à 11:55 | ncaisson | Interaction fichiers xlsm et dotm, problème de contenu | Joins ton xlsx et tes multiples dotm (bizarre ! ) simplifiés , ne mets que 3 affaires mon premier sentiment, c'est qu'il faudrait passer à Access ou autre SGBD. Mais on va voir, tu as sans doute fait trop compliqué. à te relire... |
| 30/11/2018 à 11:51 | sad006 | Multiples dossiers (liste) | Salut au passage Juice pourquoi VBA ? installer PQuery sur Excel 2010 https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les Excel plus récents menu Power Query Obtenir de classeur ou de répertoire naviguer vers le A refaire idem pour B puis C par la suite, il te suffira de cliquer "actu... |
| 30/11/2018 à 11:45 | armandak | Mise a jour d'un fichier Excel | Pourquoi du VBA ? mettre de simples "=" pour reporter des données d'un fichier à l'autre (comme entre 2 onglets) s'il y a des Tableaux ou Listes ou plages complètes, créer dans le fichier cible un onglet plein de "=". C'est un onglet "miroir" de la plage d'origine. mieux 1 : menu Données Obtenir mie... |
| 30/11/2018 à 11:34 | jean-michel60 | Variable tableau | Télécharge Power BI Desktop gratuit menu Accueil, Obtenir, Plus, Dossier (navigue vers le dossier contenant tes fichiers) magique pas une seule formule, pas une seule ligne de code je te conseille de voir quelques tutos sur le web. amitiés... |
| 30/11/2018 à 11:29 | BALANCIE | Sauvegarde sous forme d'Archive | S'il te plaît, quand tu joins un fichier, fais-le petit : un onglet de 3 colonnes et 5 linges suffisent et pas un rar ou zip ou lien mon avis : pour un usage pro, fais des sauvegardes auto par ton NAS ou dans le Cloud ou sur ton serveur, avec TOUS tes autres fichiers pro. Pas de VBA, pas de bricolag... |
| 30/11/2018 à 11:04 | jmd | Qui connaît/utilise PowerApps ? | Si, si, il connaît très bien aussi ! mais comme c'est les logiciels de la concurrence, il feint de pas les connaître ! leur montrer de l'attention pourrait donner à penser qu'il leur reconnaît une légitimité, ce qu'il ne veut pas admettre ! « PowerApps est une initiative de Microsoft qui permet de c... |
| 30/11/2018 à 10:42 | jmd | Qui connaît/utilise PowerApps ? | Salut Jean-Eric que veut dire "tierces" ? selon ton énumération, on pourrait y inclure VBA et les TCD ??... |
| 29/11/2018 à 15:14 | jmd | Qui connaît/utilise PowerApps ? | C'est génial https://www.youtube.com/watch?v=rWoTXKiOQ3k ça remplace (très) avantageusement les userforms VBA je me demande pourquoi VBA est dans le "gros" forum, et les PowerApps dans ce "petit" forum amitiés... |
| 29/11/2018 à 14:31 | Sevun | Consolider débit / crédit | Un exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 bonne journée à tous... |
| 29/11/2018 à 14:28 | boby63 | Evènement dbclic dans feuille | Sur Excel on n'a pas besoin de macros fais un simple TCD et tu le filtres sur la valeur à visualiser encore plus simple : tu filtres la feuille de données (menu Données/Filtre automatique) amitiés... |
| 29/11/2018 à 14:25 | GUY 62000 | Couleut Pantone | Il est difficile voire impossible d'étalonner son écran + son imprimante la solution consiste à trouver un nuancier Pantone (comme quand tu vas chez Leroy Merlin rayon peinture) et à partir de ce nuancier, tu donnes les codes des couleurs à ton imprimeur ou à un peintre. tu peux imprimer ton dessin... |
| 29/11/2018 à 10:33 | jmd | Qui connaît/utilise PowerApps ? | Eh non ! Microsoft ne connaît pas tous les logiciels, par ex ceux de Adobe quel est ton avis sur les PowerApps ? as-tu testé ? re-amitiés... |
| 29/11/2018 à 10:20 | jmd | Qui connaît et/ou utilise Microsoft Flow ? | Merci dhany j'ai commencé à regarder quel est ton avis sur ces nouveautés ? amitiés excelliennes... |
| 28/11/2018 à 14:12 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Re à vous c'est un problème de VBA, il est parfois difficile de le faire fonctionner sans les données originales par contre, résoudre un problème en MP ne permet pas de diffuser l'information à tous, et c'est dommage il vaut alors mieux changer les données du fichier de départ : PU à la place de Pie... |
| 28/11/2018 à 14:09 | remi03 | Somme automatique en fonction d'une caractéristique | Pour bien faire il faudrait explorer un menu d'Excel par jour et dans 2 ans on les saurait... sauf que Microsoft en ajoute tout le temps bonne journée à toi et à tous... |
| 28/11/2018 à 14:05 | jmd | Qui connaît et/ou utilise Microsoft Flow ? | Resalut Jean-Eric ben... étant donné qu'on "pilote" Excel, à la manière de VBA, j'ai pensé rester sur ce forum note : on peut déjà joindre des .pbix sur ce forum Excel ne doit pas rester avec sa seule extension VBA, mais doit de plus en plus se comprendre et se pratiquer avec ses autres "extensions"... |
| 28/11/2018 à 13:55 | jmd | Qui connaît/utilise PowerApps ? | Ben... étant donné qu'on "pilote" Excel, à la manière de VBA, j'ai pensé rester sur ce forum... |
| 28/11/2018 à 13:53 | allardinho | Merge cellules VBA | Bonjour jmd, merci pour ta réponsé mais malheureusement je dois garder le format tel quel et je ne peux pas faire de pivot table. re au passage salut MFerrand pourquoi pas de TCD ... |
| 28/11/2018 à 13:52 | Nali | Gestion des Risks - Illustration par un graph | En es-tu content ? note : Excel avec Power Query lit facilement les données de SAP... |
| 28/11/2018 à 10:32 | jmd | Power Map ne fonctionne pas | Merci de ta réponse je n'ai pas menu Insérer/groupe visites guidées mais étant obligé de relire mes menus, j'ai vu menu insérer "3D maps" * et ça semble top on peut lui demander une carte plane. Marrant pour un truc nommé 3D merci encore * on n'explore jamais assez notre Excel amitiés... |
| 28/11/2018 à 10:18 | jmd | Qui connaît/utilise PowerApps ? | Permet de créer des formulaires de saisie dans Excel, même sur smartphone en déplacement (commerciaux, dépanneurs...) bien plus facile et fiable que les trop fameux Userforms de VBA exemple https://www.youtube.com/watch?v=ksahOU3DcQc qui a essayé ? merci... |
| 28/11/2018 à 10:14 | Dorian93 | Importation de données + formules diverses | On "importe" des données avec ton menu Données/Obtenir à apprendre d'urgence. pas de VBA amitiés... |
| 28/11/2018 à 10:12 | barachoie | Smart Reconstitution de Lignes Manquante | Argh ! j'oublie qu'il y a des Excel de l''an 40, d'avant les smartphones moi qui débute dans les Power Apps et Microsoft Flow ! @ barachoie, si tu ne disposes que la version 2007, alors il te faut VBA je te conseille de trouver au moins un 2010 ou 2013 amitiés à vous... |
| 28/11/2018 à 10:07 | remi03 | Somme automatique en fonction d'une caractéristique | Voir par exemple https://www.youtube.com/watch?v=M4h3mniNyH4 note : apprendre aussi les TCD, dans un mois amitiés... |
| 28/11/2018 à 10:03 | allardinho | Merge cellules VBA | Pas de VBA laisse tes données telles que saisies et ajoute un TCD pour les présenter selon tes souhaits amitiés... |
| 28/11/2018 à 09:58 | brice93 | Liste deroulant "arcticle" + prix de l'article | Avec RECHERCHEV comme ceci amitiés... |
| 28/11/2018 à 09:54 | Nali | Gestion des Risks - Illustration par un graph | Re à toi si tu as une GMAO, peux-tu dire laquelle ? merci... |
| 28/11/2018 à 09:21 | jmd | Qui connaît et/ou utilise Microsoft Flow ? | Qui a déjà utilisé Microsoft Flow pour : faire une alarme basée sur des dates dans Excel ? envoyer des mails basés sur des fichiers Excel ? autres (à partir d' Excel , ou eventuellement d'autres applications ? ) note : il semble que ça puisse résoudre pas mal de question du forum, gratuitement amiti... |