Couleut Pantone

Bonjour à tous

Je viens de faire un calendrier sur Excel en 2 couleurs .

L'imprimeur m'indique ne pas savoir si excel est en couleur Pantone et ne pourra peut être pas imprimer mon calendrier comme convenu ?

Votre avis

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Guy

Bonjour,

Les couleurs Pantome ce sont des couleurs codifiées pour imprimerie. Il y en a près de 1000.

Il suffit que tu prennes les valeurs RGV correspondantes.

Voir ici http://www.agence-casanova.fr/professionnel/identitaire/pantone.html

Steelson

Tout d'abord merci de ta réponse .

J'avais déjà repéré cette gamme pantone mais comment faire pour l’intégrer dans Excel , il n'y a que le rouge et noir qui m’intéressent?

Merci d'avance

Guy

Bonjour,

Dans excel, tu peux définir le RGB (Rouge, Vert, Bleu) des couleurs !

capture d ecran 277

Bonjour à tous

Pantone est universel pas seulement pour l'imprimerie. Utilisé aussi dans le bâtiment, en peinture par exemple, et même en vidéo si on le souhaite

A noter que les imprimeurs utilisent CMJN et non RGB réservé aux écrans et il n'y a pas d'équivalence entre les 2 pour toutes les teintes.

Si les couleurs doivent respecter une charte draconienne, je n'utiliserais pas Excel pour ce faire...

Ou éventuellement combiner Excel et Photoshop (ou équivalent) pour retravailler les couleurs : tout dépend du cas.

Oui mais pas de CMJN dans excel, il faut s'en tenir aux équivalences RGB.

RE

Oui mais pas de CMJN dans excel, il faut s'en tenir aux équivalences RGB.

Comme dit il n'y a pas d'équivalences pour tout, loin de là : il faut donc si on est dans ce cas, soit renoncer à la teinte exacte, soit renoncer à Excel pour le projet.

bonjour à tous

il est difficile voire impossible d'étalonner son écran + son imprimante

la solution consiste à trouver un nuancier Pantone (comme quand tu vas chez Leroy Merlin rayon peinture) et à partir de ce nuancier, tu donnes les codes des couleurs à ton imprimeur ou à un peintre.

tu peux imprimer ton dessin en noir et blanc, c'est sans importance

amitiés

Re bonjour

il est difficile voire impossible d'étalonner son écran + son imprimante

On mélange tout il me semble

La question n'est pas d'avoir la bonne couleur à l’écran mais de fournir un fichier aux couleurs conformes à un imprimeur.

Photoshop et autres équivalents sérieux le peuvent.

L'imprimeur a besoin d'un ficher en haute définition pas d'une impression papier.

A tous

Merci de votre aide et info , j'ai envoyé le document à l'imprimeur avec uniquement le rouge selectionné , Asuivre

Merci encore

Cordialement

Guy

Rechercher des sujets similaires à "couleut pantone"