| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2018 à 16:39 | Alex69310 | Aide critère fonction SOMME.SI | Bonjour par "bout de fichier" il faut comprendre "petit fichier" et non "petit dessin extrait d'un fichier" on ne peut rien faire sur un dessin... |
| 23/11/2018 à 16:30 | Omega | Recopie en fonction d'un numéro de référence | Une piste avec un TCD sans VBA amitiés... |
| 23/11/2018 à 16:23 | alphadupoint | Analyse d'une suite de nombre d'espacement aléatoire | Je n'ai rien compris que représentent ces nombres ? quelle analyse est à faire, en terme de BUT ? à te relire... |
| 23/11/2018 à 16:21 | gullaud | Copie plage d'un fichier vers un autre | Faire ceci https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs puis menu Power query, obtenir de plage de données "modifier" supprime les colonnes inutiles filtre les valeurs indésirables "charger" par la suite tu n'as qu'un clic "actualiser pas de VBA amitiés... |
| 23/11/2018 à 16:19 | Orianne tcl | Fonction afficher le résultat du bon tableau | RECHERCHEV suppose de mettre en 1ère colonne de tes saisies le n°Tablo amitiés... |
| 23/11/2018 à 15:25 | Leon74 | Sélectionner les nombres de la suite de Fibonacci | Arf ! du VBA à quoi servent donc les formules basiques d'Excel... |
| 23/11/2018 à 15:23 | Leon74 | Sélectionner les nombres de la suite de Fibonacci | Pas de VBA voir la colonne de pointage, tu la remplaceras par une formule dans une MFC selon tes souhaits amitiés... |
| 23/11/2018 à 15:15 | Andy21600 | Recherche V date la plus récente | "avec RECHERCHEV" est étrange "sans TCD" est... Excel dispose des fonctionnalités qui répondent à 99,99% des besoins sans se casser la tête. Le TCD est ta solution. amitiés... |
| 23/11/2018 à 15:12 | Marty15 | Erreur de compilation | Power Query ne fait pas "d'erreur", ni de compilation (est-il compilé en final ? je n'en sais rien) ni en phase de mise au point (facilité par l'interface et par le fait qu'il est interprété ligne à ligne) tout possesseur d'Excel récent doit l'apprendre amitiés... |
| 23/11/2018 à 15:05 | crazynoise | Historique de valeurs | Aïe ! ça fait mal je n'ai pas de solution sur Mac. désolé... |
| 23/11/2018 à 12:42 | alphadupoint | Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ? | Pas sûr https://www.youtube.com/watch?v=Jeyb9BbKtpE voir aussi les raisonnements bayesiens... |
| 23/11/2018 à 12:39 | mel945 | Carte à colorier | Salut MFerrand au passage http://sqljason.com/2013/11/category-shading-for-regions-in-power.html https://www.youtube.com/watch?v=A73KqiGQ_bM ? as-tu PMap en téléchargement sur ton Excel ? à te relire... |
| 23/11/2018 à 12:30 | OPHIO13250 | Formulaire de recherche | Plus simple : le filtre "automatique" : les petits boutons gris en tête de colonnes avec des versions plus récentes d'Excel il y a aussi les segments ou bien tu peux faire un TCD de filtrage (puissant et très pratique) nul besoin de VBA amitiés... |
| 23/11/2018 à 12:26 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/desktop-tutorial-importing-and-analyzing-data-from-a-web-page ceci est vrai aussi pour Power Query et Excel essaye avec ce lien https://fr.vikidia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population magique ! pas de VBA, pas une ligne de code amitiés... |
| 23/11/2018 à 12:14 | ilanou76290 | Base de données sous Excel - afficher et modifier une ligne | Non, clic droit dans une cellule, sélectionner "lien hypertexte" génial... |
| 23/11/2018 à 12:13 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | Note : pourrait-on ne pas confier ce clic (ou ces manoeuvres si pas de VBA) à ces personnes ? en gros : elles font des saisies tu récupères tous les fichiers Excel concernés (d'un clic avec Power Query) tu fais les exports (d'un clic ou de plusieurs) ... |
| 23/11/2018 à 12:10 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | Re note: mon avis perso est qu'Excel n'est pas un logiciel pour grand débutant, comme le sont les sites internets. Il vaut mieux passer à un SGBD. Mais ce n'est que mon avis concernant la solution ci-dessus, 90% des manoeuvres sont faites par ¨Power Query alors s i tu veux vraiment mettre un unique... |
| 23/11/2018 à 11:11 | ilanou76290 | Base de données sous Excel - afficher et modifier une ligne | Re comment faire plus simple ? un fichier Excel avec un onglet et les colonnes suivantes lien hypertexte qui ouvre le fichier amitiés... |
| 23/11/2018 à 11:10 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | Pourquoi VBA ? faire menu Données / obtenir dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguer vers tes données de départ "modifier" là tu peux modifier les formats, remplacer les "," par des "." etc. si nécessaire répéter l'opération pour d'autres tables de données afin d'associer des données venant de plusieur... |
| 23/11/2018 à 11:00 | Marty15 | Erreur de compilation | Pourquoi du VBA, alors que tu as MenuDonnées/Obtenir de répertoire ? c'est magique en pas fabriquer un ETL avec VBA (ça se faisait il y a 10 ans parce que Obtenir (Power Query) n'existait pas, du moins pas aussi pratique) amitiés... |
| 23/11/2018 à 10:57 | fapasse | Ouvrir un fichier Excel et copier des données | J'ai acheté ce livre Power Query et le langage M - Faciliter la préparation, lenrichissement et le traitement des données sur le net tu trouves aussi des vidéos je n'ai pas de tuto préféré je picore sur le web en fonction de mes difficultés amitiés... |
| 23/11/2018 à 10:53 | Rag02700 | Paramétrage tableau | Re un simple TCD fera le job amitiés... |
| 23/11/2018 à 10:12 | fapasse | Ouvrir un fichier Excel et copier des données | Oui, moi aussi j'adore les vieilles voitures, mais je n'aide personne à réparer sa Clio de 2017 selon les méthodes applicables aux 2CV de 1963 je ne conseille jamais en fonction de mes préférences, mais selon l'efficacité et la fiabilité (sauf éventuellement si la question posée est du pur jeu ou du... |
| 23/11/2018 à 10:04 | Jujumed87 | Mise en forme conditionnelle sur une colonne | Voir aussi https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533... |
| 23/11/2018 à 10:03 | Jujumed87 | Mise en forme conditionnelle sur une colonne | Joins un fichier de 2 onglets de 2 ou 3 colonnes et lignes et le résultat attendu à te relire... |
| 23/11/2018 à 10:00 | ilanou76290 | Base de données sous Excel - afficher et modifier une ligne | 1/ OOO Base est gratuit ça peut servir 2/ il semble qu'elle ait besoin d' une simple liste de fichiers (Word ou autres) alors tu fais un fichier Excel avec un onglet et les colonnes suivantes nomchantier date (toujours mettre une colonne de dates, au format jj/mm/aa obligatoire. Excel comprend les d... |
| 23/11/2018 à 09:54 | fapasse | Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrir | Re 1/ il y a autant de manip dans PQuery que dans VBA, à cette différence près que PQuery est : immensément plus puissant surtout possède un GUI qui te dispense de saisir la moindre ligne de code, et ça change tout 2/ avec VBA tu peux tout faire, même diriger la NASA mais tu souffriras. Même à toute... |
| 23/11/2018 à 09:19 | rls | Créer une boucles avec condition la fin des feuilles classeurs | Mon impression : on a de mlultiples classeurs tous identiques, contenant chacun des onglets tous identiques c'est une très mauvaise organisation de données il faut faire un unique classeur et un unique onglet ensuite tout devient si simple pas de VBA. note : à la rigueur on peut garder de multiples... |
| 23/11/2018 à 09:14 | Rag02700 | Paramétrage tableau | Je n'ai pas compris qui saisit quoi et où parle en français et non en TM et TU à te relire... |
| 23/11/2018 à 09:11 | Skrax | Dictionnaire | Suggestion https://guides.library.yale.edu/c.php?g=296285&p=1974285 amitiés... |
| 23/11/2018 à 09:07 | fapasse | Ouvrir un fichier Excel et copier des données | Salut Bruno utilisons Excel et ses nouvelles fonctions (10 ans tout de même ! ) menu Données/obtenir et hop pas de VBA amitiés... |
| 23/11/2018 à 09:03 | nivk_359 | Colorier cellule avec inputbox | Les couleurs qui ne dépendent pas d'un choix humain se mettent par MFC , pas par code, ni par le menu Accueil "couleur" ni par clic droit "format de cellule" de manière générale, ne pas utiliser les userforms, qui sont source de problèmes et de perte de temps (en phase de mise au point, et ensuite.... |
| 23/11/2018 à 08:59 | Samzou974 | Bug supprimer ligne entière selon critère | Salut Cordias, Jean-Eric on ne supprime JAMAIS de données*, tout comme on ne recopie jamais de données. trop complexe, trop dangereux on se contente de filtrer (Excel dispose de plusieurs méthodes pour cela) * on peut néanmoins corriger au clavier les erreurs de saisie dans la table des données orig... |
| 23/11/2018 à 08:55 | fapasse | Copier des informations de différents dossiers sans les ouvrir | Salut au passage Mus utilisons Excel et ses fonctionnalités nouvelles (10 ans quand même ! ) menu Données/obtenir de classeur ou répertoire il lit tous les fichiers contenus dans le répertoire sélectionné faire "Modifier" (et non "charger" ) bingo ! reste juste à supprimer les datas inutiles (suppri... |
| 23/11/2018 à 08:50 | crazynoise | Historique de valeurs | Re avec le menu Données/obtenir tu vas lire les données externes ensuite, il faut savoir ajouter les nouvelles données sans écraser les anciennes, de manière à conserver un historique complet je ne l'ai jamais fait, mais j'en ai besoin comme toi, dans 2 mois. j'ai trouvé ceci https://www.thebiccount... |
| 23/11/2018 à 08:37 | valmax | Formulespour noms | Re à tous PQuery est un ETL il ne sait faire que ça, pour toutes sortes de sources de données c'est LA solution à adopter mais nous ne sommes pas les seuls à avoir ces problèmes Microsoft ayant fait de PQuery et PBI un axe stratégique majeur, il nous fournit des outils toujours plus adaptés avec sa... |
| 21/11/2018 à 13:00 | Michellaugier | Récupérer des données d'un autre fichier Excel | Https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs gratuit et inclus dans les Excel plus récents faut apprendre les nouveautés (de 10 ans bientôt quand même ! ) il a été conçu par Microsoft tout exprès pour récupérer des données (entre fichiers ou à partir d'autres sources) très pratique sans programmation... |
| 21/11/2018 à 12:57 | valmax | Formulespour noms | Re avec PQuery clic droit sur la tête de colonne remplacer le tiret par espace changer les majuscules par minuscules non ? amitiés... |
| 21/11/2018 à 12:55 | edlede | Création d'une référence XLAM | Re tu reçois tes ordres de personnes qui ne connaissent ni l'informatique ni Excel comme si j'ordonnais à mon garagiste de serrer les boulons de ma voiture à ma manière.... dans 3 mois la roue... bon courage ! amitiés quoique si tu fais un seul fichier, et que par queries régulières tu leur fait 22... |
| 21/11/2018 à 12:51 | crazynoise | Historique de valeurs | Joins un fichier plus simple de 2 tableaux de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu à te relire... |
| 21/11/2018 à 12:47 | franck kengne | Copier les informations d'une colonne et la coller a la colonne d'aprés | Re à qoi ça sert ? et plus à la base de ta problématique : quel est le BUT de ton fichier ? car en pratique on n'a jamais besoin de recopier (et encore moins des colonnes) on voudrait en savoir plus, beaucoup plus amitiés... |
| 21/11/2018 à 09:58 | valmax | Formulespour noms | Salut gmb au passage. à quoi sert donc de réécrire des noms ? à la rigueur en majuscules sans aucun tiret ni accent pour répondre aux recommandations de La Poste mais en minuscules et avec tirets... note : ce genre de manoeuvre se fait avec Power Query, sans VBA oui, c'est un genre de macros, mais a... |
| 21/11/2018 à 09:54 | edlede | Création d'une référence XLAM | Relire https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=116130 et surtout qu'il ne faut pas dépasser 4 fichiers pourquoi ? parce que passé 4 fichiers Excel, c'est signe qu'on travaille comme en 1970 avec des classeurs à levier et des feuilles de papier il est vraissemblables que les 22 fichiers... |
| 21/11/2018 à 09:39 | kof98 | Excel avec lien autre tab et envoi mail | Si problème reviens sur le forum... |
| 21/11/2018 à 09:36 | Frzl77 | Incrémenter dans Excel 2010 le n° de feuille dans une formule | Note que ce forum est ouvert aux fichiers .pbix... |
| 21/11/2018 à 09:28 | kof98 | Excel avec lien autre tab et envoi mail | Re si eux n'ont pas accès aux sources, leur Excel non plus je te conseille de passer à Power BI (version gratuite) il est capable de digérer de grosses quantités de données, et de les cruncher tu pourras alors tout en envoyer d'un bloc j'ai mis 14 Mo d'Excedl dans 1,4 Mo de PBI. On gagne un facteur... |
| 21/11/2018 à 09:02 | ksiksi | Comparer deux tableau | Re les RECHERCHEV vont lire dans les tableaux tu mets ce que tu veux dans tes 2 tableaux de données amitiés... |
| 21/11/2018 à 09:00 | Tiramisu | Syntaxe pour inserer lien dans derniere cellule non vide | Il semble que tu as mal conçu ton fichier au départ comme vu dans ton autre question on n'a jamais besoin de trouver "la dernière cellule" dis-nous plus concernant le BUT de ton fichier de tourets (gestion de stocks...) à te relire... |
| 21/11/2018 à 08:55 | kof98 | Excel avec lien autre tab et envoi mail | Tu mets tous ces fichiers dans un même répertoire lui envoies le répertorie entier ? à te relire pour nous dire comment sont stockés et envoyés les fichiers... |
| 21/11/2018 à 08:50 | Lea92 | Créer des macros pour éviter une double saisie | Bonjour à tous je reformule la phrase qui me semble trompeuse en l'état dès lors, il est évident qu'il s'agit de visualiser un extrait d'une table de données, et donc qu' un bête TCD fera l'affaire. aucun VBA, aucune recopie de données et malgré mon penchant pour Power Query, pas besoin de lui non p... |