Carte à colorier

Bonjour j'essaye de bosser sur le fait de colorier une carte selon des données..j'ai effectué une macro et je voulais savoir ou cela plante !

je vous joins mon fichier merci par avance !

Bonjour,

Il serait bon que tu précises sur quels critère tu veux colorer, avec quelles couleurs, et aussi comment est lancée la procédure de coloration.

Cela évitera de se noyer dans tes commentaires... en allant rapidement à l'essentiel.

Cordialement.

je veux colorier la carte selon la classe dans l'onglet "données" ou pour chaque ville une formule existe selon la répartition...la coloration se fait selon les classes...peu importe les couleurs un dégradé de bleu comme indiqué me va...

en espérant que c'est clair...merci encore !

la procédure de coloration peut se faire à l'aide d'un bouton...par exemple

bonjour

salut MFerrand au passage

http://sqljason.com/2013/11/category-shading-for-regions-in-power.html

https://www.youtube.com/watch?v=A73KqiGQ_bM

?

as-tu PMap en téléchargement sur ton Excel ?

à te relire

Re,

Voici une procédure que tu peux rattacher à un bouton...

Sub ColorClasses()
    Dim dct, shp$, i%, clr&
    dct = [PlageDepartements].Value
    With Worksheets("Carte")
        For i = 1 To UBound(dct)
            shp = dct(i, 1)
            clr = [LegendeA].Cells(dct(i, 7), 1).Interior.Color
            With .Shapes(shp).Fill
                .Solid
                .ForeColor.RGB = clr
            End With
        Next i
    End With
End Sub

Un peu moins compliqué que ta reproduction de code enregistré. Sache qu'un objet ShapeRange est un regroupement d'objets Shapes, alors quand tu n'en regroupes qu'un seul avec lui-même, tu peux te contenter de traiter directement l'objet.

La méthode Solid de l'objet FillFormat de la forme supprime le dégradé de couleurs antérieur.

Sinon, on parcourt ton tableau, on récupère le nom de la forme, on utilise sa classe pour définir la couleur à partir de la plage Légende, et on applique la couleur au fond de la forme indiquée.

Cordialement.

waouhh je suis épaté par ce programme si cour et qui marche super bien...pour "décolorier" la carte as-tu un programme aussi court...merci..

je voulais savoir autre chose aussi...si je veux mettre une flèche (hausse, baisse, stable) sur les 4 premières villes en comparant les années N et N+1 (onglet "données" col C et D) cela est-il possible ?

merci encore Monsieur MFerrand.

Bonjour,

"Décolorier" = appliquer une couleur de base commune...

Si tu as d'autres opérations de coloration-décoloration, il serait bon de penser l'ensemble pour pouvoir le programmer de la façon la plus économique.

Flèches... ça c'est mise en place d'autres formes (ou de graphiques). A voir à part...

Cordialement.

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "carte colorier"