| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2018 à 09:34 | Sebyg | VBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordre | Un simple TCD filtré sur X à toi de faire une belle mise en page (est-ce vraiment utile ? et d'ajouter des calculs tu connais les TCD ? note : supprime tout VBA, c'est inutile amitiés... |
| 07/12/2018 à 09:26 | matthieube | Recherche v approximative avec du texte | Salut au passage i20100 Micorsoft pense à toi https://powerbi.microsoft.com/en-us/blog/power-bi-desktop-october-2018-feature-summary/#fuzzyMatching au § FUZZY MATCHING amitiés à vous... |
| 07/12/2018 à 08:52 | romain_guignard | Actualiser données feuille Excel | Sujet en doublon ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117421&p=712316#p712316... |
| 07/12/2018 à 08:48 | jmd | GESTCO : Achats-Ventes-Stocks | Re qu'est-ce qui ne fonctionne pas sous la version 2010 ? merci... |
| 06/12/2018 à 15:26 | haso29 | Affichage graphique en fonction données en abscisse | Pour tout dire, c'est encore mieux que tu ne le penses et Microsoft le fait évoluer tous les mois ils sont à fond dans ce trip vers l'analyse d'affaires et intelligence artificielle et le big data. PBI est lié à tout ça amitiés... |
| 06/12/2018 à 11:20 | jmd | GESTCO : Achats-Ventes-Stocks | Salut Jean-Eric ta remarque sur les évolutions des formules est très juste mais à titre personnel, je préfère passer du temps (beauuucoup de temps) à apprendre Power Query et Power BI et comme il est facile d'utiliser les "anciennes" formules (et facile de les comprendre et de les modifier au besoin... |
| 06/12/2018 à 10:19 | jmd | Ajout de Dax et M dans le forum | Re à vous Sébastien, si tu fais des stats sur des documents depuis 1890, tu trouveras certainement peu d’occurrences du mot "informatique" je veux dire par là que l'analyse du passé ne doit pas préjuger de l'avenir si tu ne changes pas le titre, il est probable que ça incite à ne questionner que de... |
| 05/12/2018 à 10:56 | jmd | L'histoire de chacun avec Excel | Désormais, pour SAP ou autre gros producteur de données , tu as Power BI et Power Query (avec agrégation des données) tu exploites des 100 000 000 lignes et plus ! sans VBA sur notre forum on est restés trop souvent à des solutions dépassées amitiés... |
| 05/12/2018 à 10:50 | jmd | Ajout de Dax et M dans le forum | A notre modérateur ; VBA est inclus dans Excel M est inclus dans Excel DAX est inclus dans Excel (pas toutes les versions il est vrai) il conviendrait donc de modifier le titre de la section " Excel-VBA " en " Excel-VBA-M-DAX " et comme Python pour Excel et Java sont gratuits, pourquoi pas " Excel e... |
| 05/12/2018 à 10:45 | tutorbly | Classement valeurs tableau | Revoir la saisie des données, faire en colonnes comme ceci date (au format jj/mm/aa obligatoire) nom valeur cette liste va te durer 10 ou 20 ans, toujours sur cet unique onglet ensuite sur d'autres onglets tu fais des visualisations et des stat et graphiques avec des TCD voir aussi https://forum.exc... |
| 05/12/2018 à 10:24 | NL2018 | Excel et comptabilitÉ | Salut Jean-Eric arf ! trop fort mais bon, je préfère modifier des données mal fichues que me compliquer avec des formules imbriquées complexes que j'oublierai vite, et que je serai incapable de modifier en 3 secondes dans 1 an (maintenance rapide). par contre, je n'ai pas mis le SI() pour gérer les... |
| 05/12/2018 à 10:19 | haso29 | Affichage graphique en fonction données en abscisse | Pour créer des graphiques interactifs (qui réagissent aux clics avec ou sans liste déroulante de choix) , je conseille ab-so-lu-ment d'utiliser Power BI Desktop (gratuit) vois les tutos sur le web je ne fais plus aucun graphique dans Excel depuis 1 an amitiés... |
| 05/12/2018 à 10:14 | -arthur- | Lenteur filtre seulement sur certaine sessions | Tu as fait menu Accueil "mettre sous forme de Tableau" ? avec des couleurs pour bien voir où commence et où s'arrête ton Tableau à te relire amitiés... |
| 05/12/2018 à 10:11 | Medawe | Incrémentation automatique | Re que penses-tu du Cloud de Microsoft ? est-il mieux protégé contre des piratages que VBA ? est-ce que Microsoft jouerait avec les données de ses clients ? compare avec la sécurité de ton serveurs pour ma part je préfère de loin Azure, par exemple, à tous les serveurs des entreprises pour qui je bo... |
| 05/12/2018 à 10:04 | NL2018 | Excel et comptabilitÉ | Un début pour récupérer les comptes à te relire pour la suite amitiés... |
| 05/12/2018 à 09:54 | haks78 | Power Pivot table necessaire | Salut au passage Chris. haks, pourrais-tu mettre un fichier simplifié, avec 2 ou 3 tables de 2 colonnes seulement. Ce sera plus facile pour discuter à distance à te relire... |
| 05/12/2018 à 09:43 | jmd | Conseils pour une utilisation facile d'Excel | Oui, on peut jouer sur les mots indéfiniment reste que VBA a un coeur universel pour tout Office et bien naturellement il possède des fonctionnalités particulières pour chaque logiciel d'Office. Python aussi https://python-docx.readthedocs.io/en/latest/ http://www.python-excel.org/ on dit bel et bie... |
| 05/12/2018 à 09:24 | gloub | Macro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur Mac | C'est vrai ! je me contente de donner un mode d'emploi et non une solution toute faite parce que : il faut parfois beaucoup de temps pour construire la solution souvent les fichiers des demandeurs sont mal organisés (ce qui crée au passage 99% de leurs problèmes) et il est très difficile de les reco... |
| 05/12/2018 à 09:17 | gloub | Macro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur Mac | Re si je comprends bien, sur un unique onglet tu as mis de multiples tableaux et rangés un peu comme tu as pu, parfois les uns sous les autres c'est à proscrire , pour des tas de raisons (y compris pour les MFC, mais pas seulement) voir par exemple Excel Tables: A Complete Guide for Creating, Using... |
| 05/12/2018 à 08:43 | Cedric974 | Problème fonction TENDANCE avec données dispersées | Re chez moi ça marche fais F9 pour forcer le recalcul et dans les options, remets en "calcul automatique" et non manuel amitiés... |
| 05/12/2018 à 08:38 | Fanini_excel | Report de données (Pb | Pour te donner un avis, vu que personne ne répond : tu as fait compliqué il faut constater que tes 2 onglets sont identiques ! une ligne de l'un correspond à une ligne de l'autre il faut les rassembler en colonnes de A à U les données comme tu as, à partir de V les colonnes de dates exemple https://... |
| 04/12/2018 à 10:59 | gloub | Macro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur Mac | Re te fâche pas en informatique on saisit des données (dans Excel ou autre logiciel) puis on les traite (formules, TCD, parfois Queries... ) nul "besoin" de copier (ou couper) les données restent où elles sont, on peut les modifier, on en ajoute (on ne les supprime jamais). Tout les traitements sont... |
| 04/12/2018 à 10:20 | sad006 | Copie cellule de droite de celle sélectionnée + activation macro | Joins un fichier exemple, 3 colonnes, 5 lignes et le résultat attendu à te relire... |
| 04/12/2018 à 10:11 | gloub | Macro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur Mac | Re dans Excel, il ne faut JAMAIS faire de copier/coller de simples " = " suffisent ou bien on utilise d'autres fonctionnalités depuis plus de 20 ans de tableurs, dont Exce, je ne fais jamais de copier/coller donc pas de problème le copier/coller vient d'une similitude avec le papier et le crayon des... |
| 04/12/2018 à 10:07 | binome18 | Fonction de recherche en VBA | Re créer un fichier avec un TCD basé sur un fichier de données, puis menu TCD, Changer la source amitiés... |
| 04/12/2018 à 09:54 | lapin53 | Prob macro, pour importer données de cellule | Salut au passage Pedro. je faisais ce genre d'analyse d'enjeux sur Excel. Mais ça c'était avant Power BI Desktop gratuit la saisie des datas se fait dans Excel comme sur ton premier onglet mais l'analyse comme sur ton onglet 2 se fait avec PBI sans macros avec 1000 fois plus de possibilités amitiés... |
| 04/12/2018 à 09:47 | Chris86 | Power pivot Excel 2016 | OK Teste Power BI gratuit attention : tu vas devenir accro amitiés... |
| 04/12/2018 à 09:00 | binome18 | Fonction de recherche en VBA | Re salut au passage MFerrand. la macro fonctionne mais tu ne sais pas pourquoi ? pas glop tu n'as pas dit ce qui t'empêche de faire un simple TCD (mon message plus haut) ? à te relire... |
| 04/12/2018 à 08:58 | Cedric974 | Problème fonction TENDANCE avec données dispersées | Je ne comprends pas bien tu sais faire sur les données en colA et B mais pas sur les données du petit tableau ? ? ? à te relire amitiés... |
| 04/12/2018 à 08:55 | isula | Des tableaux en un seul | Re à vous COMPTAPERS convient aussi pour des états détaillés des remises en banque https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 fais un pdf à envoyer à ta comptable hyper-simple, sans VBA, sans formule, avec un TCD tout bête. nota : il me semble que EBP peut éditer tes remises en banq... |
| 04/12/2018 à 08:48 | Chris86 | Power pivot Excel 2016 | Re Chris du 78, comment tu sais tout ça ? ? ... |
| 04/12/2018 à 08:46 | Cdavid | Debogage VBA | Re à tous Jean-Eric, on a tous besoin de Power BI il suffit de l'essayer, il y a une version Desktop qui est gratuite depuis que je l'ai testé, je fais TOUTES mes courbes dans PBI, et jamais plus dans Excel amitiés et bonne journée à tous... |
| 04/12/2018 à 08:41 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Re PBI ira lire tes données, et faire des présentations tu pourras y modifier des paramètres pour tes simulations tu pourras faire des pdf (ctl+F) tu pourras mettre ton PBI sur le cloud (payant, pas cher), bien mieux que PPT car il reste interactif concernant la modification des paramètres. mais je... |
| 04/12/2018 à 08:29 | gloub | Macro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur Mac | Pas de VBA, car une MFC se crée au clavier en phase de conception de ton fichier ensuite c'est automatique pourquoi donc as-tu "besoin" de créer des MFC à la chaîne ? à te relire... |
| 04/12/2018 à 08:27 | Metiss974 | Graphique, regrouper des étiquettes sous une donnée | Joins un fichier de 5 lignes et le résultat attendu (le résultat peut être sous forme de dessin) à te relire... |
| 03/12/2018 à 11:57 | Cdavid | Debogage VBA | Re je n'ai rien compris à l'utilité de ton fichier je connais les lignes de pêche en mer, et les lignes de prod chez Evian ? ? ? mais si tu as des millions de lignes dans Excel (ou toute autre base de données) tu dois regarder Power BI Desktop gratuit il permet tous les retraitement de lignes, tous... |
| 03/12/2018 à 11:35 | Cdavid | Debogage VBA | En plus de 20 ans de tableur pour des entreprises diverses, je n'ai jamais fait de VBA, ni eu beesoin. à quoi sert ton fichier ? à quoi sert ton code ? à te relire... |
| 03/12/2018 à 11:31 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Re ahhhhhh ! il te faut alors Power BI Desktop gratuit ! le roi des présentations et simulations basées sur des paramètres https://guyinacube.com/2017/05/dynamic-power-bi-reports-using-parameters/ voir les tutos sur le web amitiés... |
| 03/12/2018 à 11:27 | jmd | Qui connaît et/ou utilise Microsoft Flow ? | Re rappels basés sur des dates dans Excel ... |
| 03/12/2018 à 11:17 | Fred56 | Suppression de donnés toutes les 3 colonnes | CBN ? ? ? note : des commandes ça s'enregistre par lignes. Sans JAMAIS rien effacer on fait des TCD pour des vues par semaines/mois/années ou clients etc. en pratique, il n'y a aucune formule, ni aucun VBA sauf parfois des SEMAINE ISO() amitiés... |
| 03/12/2018 à 11:14 | Medawe | Incrémentation automatique | Re quel problème de sécurité ? voir ce que dit Microsoft à ce sujet https://docs.microsoft.com/fr-fr/powerapps/administrator/database-security et comparer à la sécurité offerte par VBA amitiés... |
| 03/12/2018 à 11:07 | elistez | Erreur Export données Excel 2016->Access 2016 avec fichier .accdb | Salut au passage Jean-Eric s'il faut importer de l'Excel dans Access, ouvrir Access, menu Données externes / nouvelle source, naviguer vers ton Excel amitiés... |
| 03/12/2018 à 11:02 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Dans PP, menu Insérer Objet devrait suffire, sans VBA amitiés... |
| 03/12/2018 à 10:37 | Nico06410 | Copie Colonne dans dernière colonne sur autre feuille | Salut au passage Florian avoir "besoin" de copier en dur des données est mauvais signe : mauvaise organisation de la saisie des données et de la suite des calculs généralement on fait trop compliqué, il faut alors simplifier à quoi sert le fichier ? quelles sont les données ? pourquoi ce "besoin" de... |
| 03/12/2018 à 10:32 | isula | Des tableaux en un seul | Tu dois surtout avoir un logiciel agréé par l'administration non ... |
| 03/12/2018 à 10:28 | Gianni23 | Boucle dans chaque feuille | Dhany, si on n'a pas les taux de change, le Ciel Lui-Même ne peut rien ou alors tu as une astuce ... |
| 03/12/2018 à 10:18 | Gianni23 | Boucle dans chaque feuille | Si on ne dispose pas des valeurs des taux, sous une forme ou une autre, alors ni VBA ni PQuery, ni Excel tout nu, ni rien ne peut nous aider amitiés... |
| 03/12/2018 à 10:16 | Alexis2018 | Calcul avec different type de variable | Ton principe te fait perdre l'historique des saisies. Pas glop conserve TOUTES les saisies, en lignes successives, comme dans toute bonne gestion de données et fais un TCD pour visualiser des totaux (simples ou cumulatifs) VBA est inutile amitiés... |
| 03/12/2018 à 10:13 | Fred56 | Suppression de donnés toutes les 3 colonnes | Mon avis : ne JAMAIS supprimer de données ajouter des colonnes pour les nouvelles données si nécessaire note : il est déconseillé d'utiliser autant de colonnes pourquoi en as-tu besoin ? à quoi sert ton fichier ? à te relire... |
| 03/12/2018 à 10:11 | Steelson | Lever et coucher su soleil = f(lat,lon) | Une piste https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=3340 et donc un faux espoir il semble qu'il vaut mieux charger une table toute faite ? ? ? amitiés à toi et à tous... |