Lenteur filtre seulement sur certaine sessions

Bonjour,

comme dit dans le titre, dans la boite ou je travail il y a un fichier excel qui répertorie les commandes passer et qui suis la fabrication.

Depuis quelques jours maintenant, certains utilisateurs se plaignes de lenteur lors de l'exécution de filtre sur les données (environ 4000 ligne remplie, et étonnamment toutes les lignes possible du fichier apparaissent, même les vides).

Ce qui est bizarre c'est que sur le même pc mais une session utilisateur différent le même filtre sur le même fichier ne prend que 1/4 de seconde contre une 15aine de seconde sur l'autre compte utilisateur.

Auriez vous une idée de ce qui peut en être la cause ?

J'essaie de remplacer les pc de ces personnes mais un pc "sortie d'usine" obtient les mêmes lenteur et seulement sur leurs sessions.

La sessions utilisateur est donc relier à excel ?

Elles pourrais en être la cause ?

Y a t-il un moyen de résoudre ça ?

Bien cordialement,

Arthur

bonjour

tu as fait menu Accueil "mettre sous forme de Tableau" ? avec des couleurs pour bien voir où commence et où s'arrête ton Tableau

à te relire

amitiés

bonjour jmd,

merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai fait "mettre sous forme de tableau" ( sur une copie car le fichier est partagé et donc impossible de faire cela en restant partagé) et j'ai remarquer que le tableau faisait 937 ligne de trop (lignes vides à la fin du tableau) car dans une colonne, une formule est étirer jusqu'à cette ligne.

Sur de précédentes copies j'ai remarqué que lorsque j'enlevais le partage, enregistrait, fermais, rouvrais, remettais le partage, enregistrait, fermais et rouvrais le fichier les filtres se faisait ensuite instantanément, mais je ne voie pas le rapport entre les deux ....

Demain je regarderai avec celui qui s'occupe du fichier si l'on peut essayer cela et si cela marche, sinon va falloir que je continue à chercher.

Si tu as des idées je suis toujours preneur

Cordialement,

Arthur.

Bonjour,

PROBLÈME RÉSOLUE.

Je ne sais pas précisément ce qui en était la cause mais pour régler cela j'ai départagé puis repartagé le fichier, en enregistrant fermant et rouvrant le fichier, sous chaque sessions possédant ces lenteurs de filtres.

Pour le moment plus de problème à signaler.

Merci a jmd de s'être intéresser à mon problème.

En espérant que cela pourra aidé d'autres personnes dans le même cas que moi.

Sur ce, bonne continuation a tous

Rechercher des sujets similaires à "lenteur filtre seulement certaine sessions"