Power Pivot table necessaire

Bonjour,

Je suis un fichier Power Pivot dont je souhaite relier des champs à partir de tables existantes.

Cependant, je n'arrive à pas comprendre pourquoi une table dont la clé commune est reliée ne redescend pas l'information !

Le message suivant apparaît : Des relations entre tables peuvent être nécessaires".

J'ai ajouté une table nommé "Mensu_€_ETP_EQV" dans laquelle je souhaite récupérer les champs suivants:

• Jalon
  • Mensu_coûts

Exemple ligne 8 : la DEV.CDDE6D.01 dispose d'un jalon (VPC)

Je souhaite récuperer toutes les affaires avec ou sans Jalon.

Merci

Cdlt

Bonjour

Pour afficher des projets n'ayant pas de jalon il faudrait des jointures externes (outer join) sinon dans une jointure interne standard seuls les données pouvant être mises en relation apparaissent.

En plus les bases cubes ne gèrent pas les relations comme des bases relationnelles

Eventuellement utiser PowerQuery puis basculer les requêtes dans le modèle PWPT ensuite

Bonsoir Chris,

Comment faire des jointures externes ou interne standard ?

En créant une table correspondante, cela pourrait il fonctionner ?

Merci

RE

Je disais que dans PowerPivot :

• on a d'une part, des jointures interne standard ou équijointures
  • d'autre part cela n'est pas une base de données relationnelles

et donc conseillais PowerQuery...

Merci pour ces conseils ...

J'ai peut etre une solution mais besoin de votre aide.

Il me faudrait une formule capable d' indiquer un filtre sur la colonne "Mensu_applic".

Autrement dit : calcule la colonne "Mensu_couts" en fesant un filtre sur "X" de la colonne "Mensu_applic".

Merci de votre aide

Cdlt

bonjour

salut au passage Chris.

haks,

pourrais-tu mettre un fichier simplifié, avec 2 ou 3 tables de 2 colonnes seulement. Ce sera plus facile pour discuter à distance

à te relire

Bonjour,

Je viens juste de trouver la formule ...

=SUMX(FILTER('Mensu_€_ETP_EQV 1';'Mensu_€_ETP_EQV 1'[Mensu_applic]="X");'Mensu_€_ETP_EQV 1'[Mensu_coûts])

Merci

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "power pivot table necessaire"