| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2018 à 16:03 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Re ce n'est absolument pas "sophistiqué", c'est "à l'ancienne". Aucun comptable ne fait plus ainsi depuis des dizaines d'années au pire, tu fais tes 3 onglets (attention : avec la même structure en colonnes identiques) et tu fais un onglet récap en 3 zones contenant des = qui pointent vers les 3 zon... |
| 11/12/2018 à 15:50 | Damsa17 | Initialisation userform | A quoi sert un "userform" ? si on est professionnel, il y a maintenant PowerApps si on est particulier, on saisit directement dans la feuille Excel dans les 2 cas, on fait simple et durable amitiés... |
| 11/12/2018 à 15:45 | GuyLabiche | Calculs de puissances | Taper dans google, pour voir "calculer (-1) puissance 1,3" amitiés... |
| 11/12/2018 à 15:38 | winfield | Tableau pour entrées et sorties modulable pour restaurant | Faire un unique tableau de saisie, comme ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 ne pas faire des onglets pour chaque sorte de dépense (on faisait ça sur du papier en 1970) et il y a des TCD pour visualiser par toutcequetuveux amitiés... |
| 11/12/2018 à 15:34 | Coccinelle66 | Importer une donnée d'un fichier fermé | On lit les données, on ne les "importe" pas solutions pour récupérer des données d'un fichier fermé sans VBA : des simples " = " ou liens entre fichiers. Je me simplifie la vie en créant un onglet plein de = qui pointent vers un onglet du fichier fermé. SOMMEPROD(). Un peu complexe mais moins que VB... |
| 11/12/2018 à 15:16 | matimatfr | Aide sur TCD | Re voir la dernière étape de Power Query "supprimer le tableau croisé" c'est une des commandes à bien comprendre (plusieurs possibilités selon les cas) j'ai appris ça sur ce forum, je sais plus de qui, mais je le remercie encore amitiés... |
| 11/12/2018 à 14:39 | yves nowa | Comment extraire les valeurs debut et fin d'un filtre chronologie | Le mieux est de construire un calendrier (liste de dates intégrales, sans trou, couvrant une période assez large) puis un TCD et ta "chronologie dessus si tu veux lier ça avec des données, tu dois passer par le modèle de données Power Pivot, ou mieux, faire des vues avec Power BI Desktop gratuit (c'... |
| 11/12/2018 à 14:30 | Metiss974 | Comment fusionner des cellules identiques dans la même colonne | Mon conseil : ne JAMAIS fusionner de cellules dans un tableur, c'est source de problèmes tôt ou tard (que ce soit au clavier ou par macro) si tu veux une présentation proprement regroupée par ces n°, tu peux faire un simple TCD connais-tu les TCD ? amitiés... |
| 11/12/2018 à 14:16 | atlonia | Recherche de N° de ligne ? | Tu utilises Excel comme des classeurs à levier et des feuilles de papier dedans, comme en 1970 d'où des problèmes terribles Excel c'est pas ça exemple de compta ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 en gros une unique feuille de saisie des mouvements et des TCD (les amortis... |
| 11/12/2018 à 14:10 | primokorn | Fusionner deux tableaux via une jointure | Re Oui RECHERCHEV retourne une erreur s'il ne trouve pas de match mais ce n'est pas une erreur au sens commun tu peux demander d'afficher 0 ou "Mismatch" avec https://affordsol.be/excel-fonctions-si-esterreur.htm Power Query ou toute autre solution ne pourra jamais deviner des valeurs qui ne matchen... |
| 10/12/2018 à 17:13 | matimatfr | Aide sur TCD | Voir aussi Power BI Desktop gratuit tu dois le télécharger d'abord puis ouvrir le fichier ci-dessous (je n'ai mis que les CP) c'est cliquable de partout sympa non ? et on peut améliorer, surtout en ajoutant une table de dates pour des stats et des courbes par mois, années, personnes .... il m'a fall... |
| 10/12/2018 à 16:59 | MXMX | Figer la valeur d'une fonction sur la colonne entière | Le mieux est de diviser ton classeur de 2 onglets en 2 classeurs d'un onglet le 2 lit les données du 1 si tu envoies le 2, ton client ne peut pas lire le 1, il a les valeurs "figées". c'est hyper-simple et donc très fiable amitiés... |
| 10/12/2018 à 16:42 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | Re les "ou" me font un peu peur quoique, avec les paramètres que tu cites, ça doit rester jouable avec des RECHERCHEV qui vont matcher les lignes des 2 sources de données concernant tes 70 000 lignes, aucun problème note que c'est un travail que je ferais de préférence dans Power BI Desktop (gratuit... |
| 10/12/2018 à 15:01 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | Selon le principe de bonne gestion de données, on n'efface JAMAIS de données pour un rapprochement, il suffit de RECHERCHEV (sauf lettrage de factures quand les clients règlent sans préciser les n° de factures et qu'il faut faire des choix à vue. Si c'est ton cas, courage) amitiés... |
| 10/12/2018 à 14:54 | primokorn | Fusionner deux tableaux via une jointure | Salut au passage Florian il s'agit d'aplatir un fichier cube . Durant des années on a utilisé RECHERCHEV, comme dans la solution ci-dessous ça fonctionne très bien, et c'est passe-partout (Mac, Android, OOO, etc. ) et n'importe lequel de tes collègues peut modifier facilement. mais il y a des soucis... |
| 10/12/2018 à 14:35 | Sebyg | VBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordre | Re alors, à condition que tu aies déjà fait un beau fichier, je répète dans l'ordre des opérations à faire : - enregistrer ton fichier sous "TaRéf.xlxs" - "enregistrer sous" ton fichier sous la réf "TaRéf2.xlsx" modifier les données (par collage ou autre moyen) mettre à jour les TCD et les requêtes... |
| 10/12/2018 à 11:49 | Sebyg | VBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordre | Re quand on a fait un beau fichier, contenant des données et des TCD et graphiques, on ne repart JAMAIS d'un fichier totalement vide il suffit de réinjecter * les nouvelles données à la place des anciennes et ensuite d'actualiser les TCD et les graphiques ça prend 2 minutes ne pas oublier de faire "... |
| 10/12/2018 à 09:01 | Ldopa | Imporation et modification page WEB | Aïe ! il y a des tables que le navigateur affiche à la demande je ne sais pas comment les récupérer toutes il est sans doute possible d'y parvenir https://www.mattmasson.com/2014/11/iterating-over-multiple-pages-of-web-data-using-power-query/ mais ya du job ! il semble que PQuery regarde la page 1,... |
| 09/12/2018 à 18:39 | BALANCIE | Save Mois ou Année PDF | Je n'ai pas compris... |
| 09/12/2018 à 18:38 | el midaoui zakaria | Tableau de bord gestion de stock | Bah oui, LouReed les solutions les plus simples sont les meilleures, en informatique plus qu'ailleurs encore on pense pareil : toi parce que tu connais bien Excel, moi parce ne connaissant pas grand chose, je me contente de faire au plus simple bonne soirée amitiés à toi et à tous... |
| 09/12/2018 à 17:05 | skatens | Lien hypertexte dans resultat menu deroulant | Personne n'a le monopole des idées simples, surtout pas moi... |
| 09/12/2018 à 17:03 | Ldopa | Imporation et modification page WEB | On n'utilise plus VBA pour lire des données sur le web faire menu Données, Obtenir du web le nettoyage des données aussi se fait dans Power Query donne-nous l'adresse du site, on va voir à te relire amitiés... |
| 09/12/2018 à 16:56 | BALANCIE | Save Mois ou Année PDF | Mon avis : pour une manoeuvre qui est à faire 1 fois par mois, la faire au clavier/souris ne pas l'automatiser, car tu compliques pour ne rien gagner amitiés... |
| 09/12/2018 à 16:54 | skatens | Lien hypertexte dans resultat menu deroulant | Je n'ai pas trop compris ton problème soit 1 : il te suffit de créer une Liste (onglet Données) et d'utiliser les boutons gris en tête de Liste pour la filtrer inutile de créer un onglet de filtrage soit 2 : autre solution, mais il faut les connaître : un TCD avec ses filtres c''est fait tout exprès... |
| 09/12/2018 à 14:30 | sofo | Utilisation des tableau | Bonjour à toi et à tous ce que tu dis ne change rien au principe des Tableaux ou des TCD tu peux avoir plusieurs Tableaux et plusieurs TCD question simplicité c'est imbattable : RIEN à faire ! ni code, ni formules question rapidité de calcul : temps non mesurable pourquoi s'en passer ? joins un fich... |
| 09/12/2018 à 14:23 | Nylanha | Modification d'une feuille excel, donnée modifier auto sur une autre | Re dans Power Qurery, il faut concaténer les 3 requêtes en une seule commande "fusionner" amitiés... |
| 09/12/2018 à 14:14 | AZRAEL45 | Liste sans doublons sur 2 onglets /2 colonnes | Tu n'as pas de réponse parce que c'est trop difficile à comprendre à quoi ça sert ? dans une entreprise on a des ref, pour chaque ref on a des lots (qui possède une quantité et une date de fabrcication) chaque lot est soit déjà livré, soit en stock dispo, soit en stock réservé en général on a une li... |
| 09/12/2018 à 14:09 | el midaoui zakaria | Tableau de bord gestion de stock | Un onglet pour saisir les mouvements un onglet avec un TCD comme ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 amitiés... |
| 09/12/2018 à 14:07 | Rone22 | Rechercher Remplacer | Donne l'adresse sur le net et la donnée à récupérer et un petit xlsx dans lequel on va "copier" la valeur à te relire... |
| 09/12/2018 à 14:05 | Chrisnormandie | Récupération d'infos d'une page PhP avec VBA | Sur ton Excel 2013 https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs ilest inclus dans les versions plus récentes menu Power Query, obtenir du web et on ouvre ton lien, on choisit la table on supprime des lignes vides "charger" par la suite, "actualiser" suffit tu viens de tester un outil hyyyyyyper-puiss... |
| 09/12/2018 à 13:55 | NL2018 | Excel et comptabilitÉ | Re quel que soient les saisies, le fichier ici convient https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 tous clients (ou payeurs) tous types de comptes (tu peux saisir des n° comptables ou de simples n° de comptes bancaires) tous moyens de règlement sais-tu ce qu'est une "ventilation" ?... |
| 09/12/2018 à 13:48 | Sebyg | VBA - Extraction suivant CONDITION et mise en ordre | Que veux-tu dire ? note : tu peux toujours modifier la présentation d'un TCD... |
| 07/12/2018 à 11:51 | SAB1918 | Impression dynamique | Un fichier de colonnes et lignes et le résultat attendu serait le bienvenu à te relire... |
| 07/12/2018 à 11:49 | matthieube | Recherche v approximative avec du texte | Ben si j'ai mis une solution dans un message ci-dessus avec une table d'équivalences... |
| 07/12/2018 à 11:36 | matthieube | Recherche v approximative avec du texte | Pour qu'il essaye je donne la piste, pas la solution surtout qu'il n'a pas fourni de fichier contenant plus de précisions (impératif lorsqu'on navigue dans les eaux troubles des saisies mal fagotées et parfois pleines de fôtes et de _ ou de - ou d'espaces ou de majuscules ou d'accents... quand il au... |
| 07/12/2018 à 11:31 | RafikBK | VBA - Formule MAX Matricielle sur Date avec plusieurs conditions | Une DSi des années 1980 ! ils autorisent VBA (passoire à virus) mais interdisent les progrès ça leur permet de garder leur pouvoir et surtout ils ralentissent les entreprises comme un caillou dans la chaussure alors que leur rôle est venir te voir tous les mois en disant : "dis, tu as vu, il y a Mic... |
| 07/12/2018 à 11:22 | Tonthon | Sommeprod ne fonctionne pas | Merci de ton retour pense à cliquer "résolu" bonne journée... |
| 07/12/2018 à 11:21 | Setila | Réactiver le copier/coller | Re laisse la macro "interdit de coller" à te relire... |
| 07/12/2018 à 11:18 | RafikBK | VBA - Formule MAX Matricielle sur Date avec plusieurs conditions | Bonjour jmd, Merci pour la proposition, malheureusement je dois rester sur du Excel / VBA ... pourquoi ? il est gratuit... |
| 07/12/2018 à 11:16 | Nylanha | Modification d'une feuille excel, donnée modifier auto sur une autre | Pour ta version 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans des versions plus récentes ensuite menu Power Query récupérer ou obtenir et tu concatène tes onglets "charger" par la suite, les mises à jour de cet onglet se font d'un clic "actualiser" joins un fichier de 3 ongle... |
| 07/12/2018 à 11:13 | Ben74 | Macro et Filtre | Simplification : ajouter une colonne de pointage dans la table de données : = SI(tescritèresdedate ; 1 ; 0 ) les critères seront sans doute OU(date>datederéférencemini ; date>datederéférencemaxi) ensuite un TCD et tu le filtres d'un clic sur la valeur 1 de la colonne de pointage pas de VBA dan... |
| 07/12/2018 à 11:10 | Setila | Réactiver le copier/coller | Mon avis : tu te lances dans une usine à gaz interdire, puis autoriser et etc. trop compliqué mets des protections sur ton fichier (cellules contenant des formules) et ça suffira amitiés... |
| 07/12/2018 à 11:07 | Tonthon | Sommeprod ne fonctionne pas | En B5 =SOMMEPROD(($J$5:$J$34=A5)*1) amitiés... |
| 07/12/2018 à 11:02 | matthieube | Recherche v approximative avec du texte | Re pour la question de départ, j'ai eu a traiter un cas similaire de regroupement de noms sous une bannière unique à condition que les noms ne changent pas : créer une table des équivalence s avec 2 colonnes comme ceci nom_brut nom_équivalent par ex en ligne 2 tu saisis AXABanque et AXA en ligne 3 t... |
| 07/12/2018 à 10:58 | matthieube | Recherche v approximative avec du texte | J'ai pas encore testé (pas le besoin actuellement)... |
| 07/12/2018 à 10:46 | Ephémère | Conversion nombre en heures | Salut pagealex au passage Excel est intelligent : il comprend que 25/12/18 est une date et que 14:30 est une heure si tu saisis autrement, il comprend de travers d'où tes problèmes saisis correctement tout de suite. Tes soucis s'envolent amitiés... |
| 07/12/2018 à 10:43 | RafikBK | VBA - Formule MAX Matricielle sur Date avec plusieurs conditions | Je propose de ne pas faire de macro du tout Power BI desktop gratuit sait : récupérer et fusionner tous tes fichiers de base (d'un clic) traiter des millions de lignes on essaye ? joindre 2 fichiers de base (mettre seulement 3 colonnes et 100 lignes pour passer sur ce forum) et joindre le résultat q... |
| 07/12/2018 à 10:37 | heinzou59 | Nombre de semaine | Voir aussi les semaines ISO https://support.office.com/fr-fr/article/no-semaine-iso-no-semaine-iso-fonction-1c2d0afe-d25b-4ab1-8894-8d0520e90e0e amitiés... |
| 07/12/2018 à 10:21 | AXELd23A | Renvoie à un nom suite à une fonction max ou min | Ou encore un TCD joindre un fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu pour + à te relire... |
| 07/12/2018 à 09:43 | matthieube | Recherche v approximative avec du texte | Re c'est tout ! mais je n'ai pas reporté les dessins et vidéos note : tu as cru que tout le lien ne traitait que de Fuzzy Matching, alors que ce n'est qu'un détail . Tu es toi aussi surpris que Microsoft fasse autant d'évolutions de Power BI chaque mois ! preuve que Crosoft met le paquet sur ce logi... |