Sauvegarde sous forme d'Archive

Bonjour,

Je cherche à sauvegarder un classeur sous forme d'archive Mensuelle.

Je m'explique, tout le long du mois je sauvegarde le classeur avec une macro en "double sauvegarde" dans 2 dossiers différents. Jusqu'à là tout va bien, c'est simple.

Mais à la fin du mois (où à tout moment), j'aimerais par le biais d'une macro, effectuer une sauvegarde dans un répertoire sous forme d'archive type ZIPRAR et cela avec le mois du classeur et de son mois (où date, qu'importe) type "FactMars2019".

J'ai essayé de trouver la solution sans succès.

Je m'en remets à vos connaissances.

Voici un fichier exemple (j'ai pris un ex d'excel) avec dans le module 1 la macro des sauvegardes.

Merci à vous.

DARYL.B.

17facture.rar (109.92 Ko)

bonjour

s'il te plaît, quand tu joins un fichier, fais-le petit : un onglet de 3 colonnes et 5 linges suffisent

et pas un rar ou zip ou lien

mon avis : pour un usage pro, fais des sauvegardes auto par ton NAS ou dans le Cloud ou sur ton serveur, avec TOUS tes autres fichiers pro.

Pas de VBA, pas de bricolage.

pour un usage perso, fais les sauvegardes mensuelles au clavier

note que vu la capacité des clés ou disques durs, compresser est peu utile pour 12 fichiers/mois,

ou alors tu as des fichiers Excel hypertrophiés, et il faut passer sur un autre logiciel (dixit Microsoft qui s'y connaît)

amitiés

Bonjour,

J'ai bien noté les recommandations.

Il est vrai quelles sont pleines de bon sens, je vais m'en tenir à cela.

Concernant les RAR où Zip, le site m'avait indiquer "format non prit en charge" donc la prochaine fois je le présenterais en "XLS".

Merci.

J'apprends l'usage de ce site, d'où mes petites maladresses.

Je considère le sujet clos.

DARYL.B

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde forme archive"