j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 157

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2014 à 14:42gloub Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouveRe l'enregistreur de macro : enregistre le tri, puis associe-le à un bouton...
10/01/2014 à 18:38gloub Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouveComme suggéré, A/ tu peux créer des colonnes contenant des formules , même complexes, sur lesquelles tu vas trier B/ de plus les listes conservent les MFC. A chaque ajout de ligne les MFC sont créées toutes seules . Génial et naturellement les formules aussi sont automatiquement créée s. Super, non...
10/01/2014 à 16:19gloub Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouveC'est automatique ! il suffit de créer une "Liste" c'est hyper pratique si tu veux paramétrer des tris élaborés, il suffit d'ajouter une (des) colonnes comportant un calcul de la formule...
09/01/2014 à 13:12martin93Sommer des fonctions numériques ac abscisses différentesLes courbes que tu as sur tes graphiques sont des approximations polynomiales calculées par Excel. il faudrait demander à Excel de te donner ces polynômes. En faire l'addition sera évident. peut-être faut-il imposer un degré maxi pour ces polynômes http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/ajoute...
04/01/2014 à 17:06Gilles54Main couranteHeu, tu n'as rien joint il suffit d'un fichier avec des données imaginaires...
04/01/2014 à 14:26bravodeltafrApostrophe ou accent circonflexe1ère idée Excel n'affiche pas les ' quand elles sont en début de saisie, sauf si tu en tapes 2 successives alors il en affiche 1 (c'est le cas en A3. on ne sait pas qui a fait la saisie ou d'où viennent les données ? ? ...
04/01/2014 à 13:58bravodeltafrApostrophe ou accent circonflexeJoins un extrait de ton fichier...
04/01/2014 à 13:57Gilles54Main courantePeux-tu préciser : ce qu'est ta main courante et sa mise en forme dans une feuille excel où sont les pages est-ce du word bon, a priori, il vaudrait mieux utiliser Access (ou tout autre SGBD). Mais on peut bidouiller avec excel. joins un exemple de ta main courante du fichier de 3 pages...
03/01/2014 à 09:53bravodeltafrApostrophe ou accent circonflexePour ^ ou bien , essaye de changer le format des cellules : texte, nombre etc...
28/12/2013 à 13:28RodenDeux formules avec une même variableRe bonjour ton fichier est difficile à suivre (et à télécharger) peux-tu refaire un fichier très simplifié. Il devrait tenir sur 5 ou 6 cellules en tout...
28/12/2013 à 10:14stpourTombolaAh, si tu développes sous VB, tu peux alors utliser Excel et VBA, mais en mettant plein de sécurités partout. C'est jouable...
28/12/2013 à 07:58stpourTombolaFaire une appli que tu vas mettre à disposition des gens ? ne pas la faire sous Excel : pas assez sécurisé. Risques de plantages. Avec Excel, le mieux est que tu restes toi au clavier et tu saisis les infos sous forme de table (colonne A les noms, colonne B les prénoms, colonne C la première ligne d...
26/12/2013 à 15:03eilysaMettre une date automatiquement sur un dessinSuper leakim, simple et efficace. Je ne connaissais pas...
26/12/2013 à 14:59newfaceTableaux de gestion de chantierRe à toi tu vas utiliser diverses "tables de données" : table des chantiers (nom, lieu, date... table des matériaux tréf, prix unitaire table des salariés (noms, coût) table intermédiaire qui définit les heures de chaque salarié par chaque chantier table intermédiaire qui définit la quantité de chaq...
26/12/2013 à 09:02eilysaMettre une date automatiquement sur un dessinJe fais ça tout le temps, mais pas "sur" le dessin, simplement en en-tête du tirage papier ou sur le pdf (note que la date du jour sur le .sls que tu ouvres à l'écran n'a aucun intérêt ) donc "aperçu avant impression" mise en pase en-tête personnalisé bouton "date" il te suffit ensuite de mettre en...
23/12/2013 à 17:21clema91 Erreur sur une date au premier JanvierPeut-être parce que vbFirstFourDays et en omettant vbMonday cela entraîne une valeur négative est-ce vrai seulement pour les 1er janvier ? teste les 1er février...
23/12/2013 à 07:12awa123Fusionner des cellules[message annulé par son auteur. Désolé&#93...
22/12/2013 à 16:31audreycCalcul evol, ranking, poids sur périmètre comparableJoins des fichiers exemples...
22/12/2013 à 11:30audreycCalcul evol, ranking, poids sur périmètre comparablePeux-tu joindre un extrait de ton fichier ainsi qu'un aperçu des tableaux que tu cherches ? je pense qu'avec des TCD on va trouver...
22/12/2013 à 10:37cfn3cfnBoite de dialogue à multi critèresLa fonction de publipostage avec Word possède déjà un dialog qui te permet de choisir les destinataires en plus, tu peux créer dans ton fichier Excel une colonne "de pointage" dans laquelle tu va mettre des 1 pour pouvoir filtrer selon cette colonne et ces 1 avant publipostage...
22/12/2013 à 08:56Vestal Donner une valeur à une lettre tout en conservant la lettre= 12 * (8,50 si la cellule D4 contient O , ou bien 7,5 si la cellule D4 ne contient pas O) s'écrit = 12 * (SI ( D4="O"; 8,5 ; 7,5) ) le mieux si tu as une formule plus complexe, c'est de l'écrire en français, on traduira en Excel...
22/12/2013 à 08:49eric89 Formule siEn F1 tu écris = SI( ET ( A1="b1" ; B1= "c") ; 1 ; 0) remarques : ne voulais-tu pas dire B1 au lieu de b1 ? F1 ne peut être que vrai ou faux, donc il est inutile de tester si A1 <> b1 ou si B1 = c...
21/12/2013 à 21:05jardalmontSaisie manuscrite Excel 2010Je crois qu'il faut un tablet PC (écran tactile)...
21/12/2013 à 21:02timothéeOutil de graphique involontaireTon message date de jeudi, on est samedi soir. Je suppose qu'il est trop tard, tu as dû enregistrer ton fichier avec les modifications non désirées. à part tenter de tout remettre en ordre "à la main" je n'ai pas de solution par contre, tu viens d'apprendre qu'il faut faire des sauvegardes (c'est à...
21/12/2013 à 20:18emlecomteRepport de celluleJe te propose de ne pas utiliser VBA (excepté pour numéroter les lignes, ce que je ne sais pas faire, mais est-ce vraiment utile ?) il te faut simplement redisposer la zone AA1 à AU5 en une seule ligne et non 5 comme c'est le cas (ça va tenir sur 12 ou 15 colonnes) en ligne 1 il y a les titres en li...
21/12/2013 à 20:05XertysProblème insertion / suppression de colonnesSalut Jean-Eric j'ai moi aussi fait ctrl+fin, mais je n'ai rien vu de particulier ? ? ...
21/12/2013 à 17:29XertysProblème insertion / suppression de colonnesBon, alors : tu sélectionnes toute la zone (de A1 à la ctrl+fin) tu coupes tu crées un nouveau classeur OpenOffice tu cliques en A1 tu colles tu supprimes une colonne, disons la colonne D tu copies la zone qui t'intéresses (de A1 à ce que tu veux) tu reviens dans ton .xls tu cliques en A1 tu colles...
21/12/2013 à 11:59newfaceTableaux de gestion de chantierTu vas te retrouver avec plusieurs feuilles de données, et des liens entre elles pour ce travail, il vaut mieux utiliser un SGBD comme Access, windev, Filemaker.....
21/12/2013 à 11:57XertysProblème insertion / suppression de colonnesSous OpenOffice,(gratuit) on peut insérer des colonnes dans ton fichier...
18/12/2013 à 11:3413hubertUn objet qui suit l'écranDans l'aide Excel, recherche "Espion" ou fenêtre espion ou bien regroupe tes infos dans 2 ou 3 lignes en haut de feuille et fige ces quelques lignes...
15/12/2013 à 17:46awa123 Creer tableauC'est tout justement ce que j'ai écrit : ce que tu sais faire en manuel, tu utilises l'enregistreur de macro pour le mettre en macro magie de l'enregistreur...
15/12/2013 à 15:06awa123 Creer tableauEn manuel, tu sélectionnes la zone, tu fais "copier", tu cliques dans une cellule vers où tu veux coller, tu fais coller tu sélectionnes les données à effacer, tu fais Couper tu recommences avec l'enregistreur de macro...
15/12/2013 à 13:27RodenDeux formules avec une même variableEt en plus du solveur, il te suffit de créer une formule F3, où F3 = TaFormule1 + TaFormule2 ensuite menu Outils "solveur" cible : la cellule contenant F3 (avec des $, comme $D$3) option Max cellule variable : la cellule contenant la valeur de X de départ (avec des $ aussi) bouton Résoudre es-tu cer...
14/12/2013 à 20:13johan87 Afficher la valeur Minimum avec conditionsPour mon exemple, j'ai remplacé les temps qui étaient dans un format bizarre par des nombres tout simples afin d'illustrer la soluce le TCD ne fait pas de "calculs" il affiche les minima par piste...
13/12/2013 à 20:37johan87 Afficher la valeur Minimum avec conditionsUn TCD ? voir mon exemple (fait avec OpenOffice) sur l'onglet Suivi (j'ai modifié le format des temps, désolé...
13/12/2013 à 13:17véronoviceGestion de données: quelles il faut formules utilisées?Peux-tu joindre ton fichier (quelques lignes suffisent et en changeant les noms si tu veux conserver la confidentialité)...
12/12/2013 à 19:46BackBURNERCréation d'une base de données pour utilisation proAu risque de faire hurler certains, je considère qu'Excel n'est pas le bon outil pour ton problème oriente toi vers un SGBD (Access, Filemaker, Windev...), vrais progiciels de base de données relationnelles, multi-utilisateurs, sécurisés mais bon, étant donné que dans Excel il y a VBA, on peut tout...
12/12/2013 à 19:41SagittaireMa feuille xlRe à tous s'il s'agit de créer une feuille d'enregistrement d'actes divers (ce pourrait aussi bien être la vente d'une maison) ligne 1, tu saisis : Date (en calendrier normal, tu pourras ajouter plus tard une colonne "calendrier révolutionnaire") Type d'acte NOM Prénom 1 NOM Prénom 2 Lieu ou mairie...
12/12/2013 à 16:49SagittaireMa feuille xlEn quoi tes feuilles actuelles sont-elles insuffisantes ...
09/12/2013 à 18:22YaeleS Cherche MacroTe voilà avec une base de données et dans une base de données on fait simple (pour être plus fiable et plus rapide et plus léger et plus facile à faire évoluer) dans une base de données on ne se sert pas de la graisse ou de la couleur d'un texte pour gérer de l'information dans ton cas, la graisse s...
09/12/2013 à 18:16Vico Animer des objets (carrés) en fonction de valeurs de tableauSujet 1 peux-tu donner un exemple ? veux-tu vraiment que les "carrés" se "déplacent" ou bien acceptes-tu un graphique du genre histogramme horizontal (on peut mettre en invisible une partie de manière à faire croire à un "carré" positionné sur la droite, un autre sur la gauche etc.) , sujets 2 et 3...
09/12/2013 à 18:07merlinreturnLier une mise en forme conditionnelle avec une celluleJe ne comprends pas bien tu mets une MFC en cellule A1 de TonFichier.xls tu mets la même MFC en A1 de TonFichier2.xls tu cliques dans A1 de TonFichier.xls tu fais "copier" tu vas en A1 de TonFichier2.xls tu fais "collage spécial" "avec liaison" désormais toute modification de A1 de TonFichier.xls se...
06/12/2013 à 13:38eriket29000 Résultat si MFCIl faut travailler dans l'autre sens il y a une MFC. A1 est rouge si TaCondition est vraie (ça fonctionne chez toi, ne change rien) maintenant tu dois créer une formule dans B2 qui va ressembler à ceci : =SI( TaCondition ; "OK ; "")...
05/12/2013 à 16:53Sophie Impossible de trier un fichier - Excel 2003Explication : je suis un génie non, en fait j'ai un instinct excellien, un peu comme un guide a l'instinct de la montagne et de ses pièges mis à part ça, pas d'autre commentaire de ma part, sinon que je n'ai jamais rien compris à Excel. faut bien rigoler un peu...
05/12/2013 à 12:30Sophie Impossible de trier un fichier - Excel 2003Essaye : 1- sur une copie du fichier, efface 80 ou 95 % des lignes et trie 2- sélectionne tout, copier, ouvre un nouveau fichier Excel, coller et trie si ni 1 ni 2 ne fonctionnent, joins ton fichier (ou une partie)...
30/11/2013 à 09:35Clemz43Données Excel vers WordRe bonjour pour une application pro utilisée par plusieurs personnes, ça vaut le coup de développer un outil pro sous Access ou d'autres SGBD par exemple, en une journée, je peux créer une véritable appli à partir d'un SGBD (il faudra 2 jours de plus pour la fiabilser la rendre jolie ) ceci n'est PA...
30/11/2013 à 09:26KALHO Marge d'impressionSélectionne la zone à imprimer Ficher/zone d'impression/définir aperçu avec le bouton <Page> tu peux définirune mise à l'échelle...
28/11/2013 à 15:42anaxagoreCopier et totalOuvre janvier de Cathy copie toute la zone que tu veux récupérer ouvre ton fichier passe sur l'onglet Cathyjanvier clique dans la cellule que tu veux fais "édition, collage spécial, avec liaison" si Cathy modifie son janvier, tonCathyj anvier sera mis à jour automatiquement remarque personnelle : l'...
28/11/2013 à 15:32Clemz43Données Excel vers WordSi tu n'as qu'une table Excel (un tableau simple comme ça semble être le cas), le plus simple est de faire une fusion. Dans Word, tu as déjà créé ton modèle tu fais Outils/Lettres et publipostage et tu te laisses guider (si tu as des problèmes, reviens sur le forum) si tu as plusieurs tables Excel e...
28/11/2013 à 15:24KALHO Marge d'impressionPeux-tu joindre ton fichier ? (en principe, ta fais Aperçu avant impression, puis tu cliques sur Marges et tu peux modifier toutes les marges comme tu veux)...