Repport de cellule

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et surtout dans la manipulation de vba .

Je coince et me permets donc de vous solliciter

A l'origine j'utilisais juste une feuille de calcul avec quelques formules et je reportais manuellement le tout dans un cahier, mais ça c'était avant.....en fin presque.

Dans le fichier joint:

La formule me sert a calculer le prix de revient de mélanges gazeux (utilisation plongée) entre les colonnes AA & AU

Je voudrais arriver à ne faire apparaitre que le prix de revient pour un adhérent de l'assoc ou non en colonne M ou N et également venir incrémenter un N° unique à chaque ligne colonne A.

J'espère avoir était clair dans mes explications.

Merci pour votre aide

Manu

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Je voudrais arriver à ne faire apparaitre que le prix de revient pour un adhérent de l'assoc ou non

A mon avis, il manque quelque chose dans ton fichier et dans ton énoncé. Comment compte tu t'y prendre pour nous dire que celui qui consulte est adhérent ou non et comment compte tu mettre ces infos à disposition?

Cordialement

bonjour

je te propose de ne pas utiliser VBA (excepté pour numéroter les lignes, ce que je ne sais pas faire, mais est-ce vraiment utile ?)

il te faut simplement redisposer la zone AA1 à AU5 en une seule ligne et non 5 comme c'est le cas (ça va tenir sur 12 ou 15 colonnes)

en ligne 1 il y a les titres

en lignes 7 et suivantes les valeurs associées à chaque vente (tu as démarré tes ventes en ligne 7)

ensuite, à chaque nouvelle ligne de vente, tu copies/colles les formules de la ligne du dessus

facile, non ?

voir mon exemple (j'ai fortement simplifié)

edit bonjour Amadeus

concernant la différence entre adhérent ou non, peut-être qu'avec un "pointage" (une cellule dans laquelle on met 1 si c'est un adhérent)

ensuite on fait formule finale = SI (cellule de pointage = 1 ; formule pour adhérent ; formule pour non adhérent)

10classeur1.xls (13.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "repport"