| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2014 à 13:38 | bastos68 | Image dans Entête et pieds de page | Alors joins ton fichier (effaces-en une bonne partie) et ton image (si besoin dans Paint mets-lui un gros carré qui la masque)... |
| 26/02/2014 à 20:17 | bastos68 | Image dans Entête et pieds de page | Aucune ! essaye de mettre l'image A en fond du fichier A et du fichier B, puis l'image B en fond du fichier A et du fichier B ceci pour voir si c'est l'image ou le fichier qui est en cause si c'est l'image, tu la mets dans Paint et tu l'enregistres sous .gif ou .jpg (tu la modifies donc un peu) et t... |
| 25/02/2014 à 13:07 | HichemH3 | Gestion de location de voitures | Sois précis dans tes demandes à quelle étape précise as-tu un blocage ... |
| 24/02/2014 à 16:16 | grx.rxd | Attention tres complexe | 1/ peux-tu mettre un vrai titre à ton post ? sans majuscules, du genre " gestion de budget avec synthèse " 2/ mets ton fichier en pièce jointe (un extrait suffit) 3/ connais-tu les sous-totaux et les tableaux croisés ... |
| 23/02/2014 à 16:44 | HichemH3 | Gestion de location de voitures | Très bien maintenant, tu remplis 2 ou 3 lignes dans le fichier Excel puis tu ouvres le document Word menu Outils/lettres et Publipostage tu suis les instructions : rechecher la source de données (c'est ton fichier Excel) , choisir les informations à mettre dans Word. puis il va te demander d'insérer... |
| 23/02/2014 à 13:56 | HichemH3 | Gestion de location de voitures | Mais non gmb, ma remarque concernait Hichem qui poste 2 fois ses questions désolé que tu l'aies prises pour toi bon dimanche Edit Amadéus: Ce post est verrouillé, voir l'autre post sur le lien https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-de-location-de-voitures-t48354.html... |
| 23/02/2014 à 10:53 | HichemH3 | Gestion de location de voitures | C'est une blague ? voir https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-de-location-de-voitures-t48354.html... |
| 22/02/2014 à 19:54 | HichemH3 | Gestion de location de voitures | Re crée le tableau Excel avec les colonnes comme je l'ai indiqué joins-le à ton prochain message je vais t'aider... |
| 22/02/2014 à 07:59 | HichemH3 | Gestion de location de voitures | Oui, il semble bien que tu doives utiliser la fusion tu crées un fichier Excel avec dans la ligne 1 les intitulés des colonnes nom et préno date de naissa adresse ville marque modèle etc ensuite, chaque contrat est inscrit sur une ligne c'est ton tableau de gestion de données tu ouvres ton Word tu v... |
| 21/02/2014 à 18:58 | HichemH3 | Gestion de location de voitures | Tu as oublié le fichier exemple il semble que tu devras utiliser la fonction de "fusion" entre Word et Excel (voir l'aide de Word pour ça)... |
| 21/02/2014 à 18:57 | abdelsaad | Fichier Excel partagé | Comment faire quand tous les 2 vous faites des modifications en même temps et qu'il faut enregistrer ? quelle version finale sera la bonne ? Excel n'est pas un outil conçu pour un travail à plusieurs personnes. le mieux est de te tourner vers un SGBD comme Access, Filemaker, Windev etc... |
| 20/02/2014 à 17:55 | Denis491 | Problème de conversion .xlsx en .csv | Fais le test d'un fichier vierge, inscris ID dans A1 : ça bloque ... |
| 20/02/2014 à 17:35 | Denis491 | Problème de conversion .xlsx en .csv | Après de multiples essais en effaçant des lignes ou des colonnes, c'est la ligne 1 qui pose problème. Tu la supprimes et ça marche. et peut-être bien que c'est la cellule A1 toute seule qui pose le problème... |
| 19/02/2014 à 19:57 | FlavienISEM | Création Jauge CA cumulé réalisé/objectif | Sans doute avec un histogramme empilé (dont la zone supérieure est = 100- (sommedesmoisécoulés) ) mais avec ton système, comment visualiser si par exemple en mai tu es dans ton objectif ? ne vaut-il pas mieux comparer chaque mois à un objectif mensuel ? (généralement on prend objectif mensuel = (obj... |
| 18/02/2014 à 16:31 | adrien echiffre | Calendrier avec tableau+graphique chaque jour | Peux-tu joindre un exemple de fichier chaque grimpeur aura son propre classeur Excel ? pourquoi un graphique par jour alors qu'il y a un graphique "global" ... |
| 16/02/2014 à 15:35 | Mumsology | Mise en forme cond. et recherche | Re pas tout compris si tu sais mettre une MFC quand tu tapes NOIR, alors tu sais aussi le faire si tu tapes N. Il suffit d'adapter la condition de la MFC. non ? par contre, si tu veux qu'Excel ailles rechercher tout seul la mise en forme non conditionnelle qui se trouve dans la cellule en face de la... |
| 16/02/2014 à 09:28 | Mumsology | Mise en forme cond. et recherche | Concernant les couleurs à partir de la version 2007, Excel te permet de mettre toutes tes mises en forme. Voir si besoin l'aide de Mise en forme conditionnelle. https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php concernant le texte à faire apparaître je suggère en A1 tu... |
| 15/02/2014 à 17:53 | ewen29 | Somme avec conditions avec date de sortie | DJ total = DJobservésentreDSetDC + ( DJthéoriquesparjour * ( DR-DC) ) donc DR = ( (DJ total - DJobservésentreDSetDC ) / DJthéoriquesparjour )+ DC... |
| 15/02/2014 à 13:27 | angL | Autre solution? | J'ai mis en place plusieurs de ces tableaux une feuille suffit (comme ton onglet Tableau de suivi), avec des MFC qui mettent en rouge les dates dépassées et en orange les dates qui approchent de 2 ou 3 mois selon les cas) à quoi sert l'onglet Recap ? complication inutile (perte de temps, risque d'er... |
| 15/02/2014 à 08:30 | yohan59b | Taux de satisfaction | N'oublie pas de cliquer le bouton "Résolu"... |
| 14/02/2014 à 07:42 | yohan59b | Taux de satisfaction | Erreur au départ : ne jamais mettre "moyen" dans une enquête en pratique, on ne choisit que des niveaux en nombre pair (4 ou plus rarement 6) de manière à ce que le client soit obligé de se mettre soit en positif (niveau Bien ou Très Bien), soit en négatif (niveau Médiocre ou Très mauvais) ensuite,... |
| 13/02/2014 à 13:32 | furet12330 | Modification bizarre de lien hypertexte | Peut-être parce que ton xls a été déplacé (puis remis à sa place) par maladresse ou autre cause le mieux est d'utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial) facile et fiable car l'emplacement est un texte saisi dans une cellule et ce texte est fixé par saisie comme dans toute... |
| 12/02/2014 à 07:51 | TonyTonyTony | Tri sans bouger les formules | Conseil préliminaire : si tu veux faire des tris (et des filtres) sur un tableau, mettre le tableau seul sur une feuille. Ici tu as plusieurs tableaux sur une même feuille. question : que sont ces lignes presque vides qui contiennent les formules en rouge ? si ce sont des lignes de synthèses (sommes... |
| 11/02/2014 à 13:15 | j.sparo | Copie de valeur | Dans la cellule cible, mettre =SI (lacelluleàcopier = "" ; "" ; lacelluleàcopier) "" signifie 2 fois le double guillemets (sans espace entre)... |
| 08/02/2014 à 08:49 | toun88 | Titre de colonne | Re bonjour il faut trier selon la première colonne avant de faire sous-totaux rem 1 : il est bon de créer une ligne de titre de colonnes en ligne 1 rem 2 : utilise l'enregistreur de macro pour tri suivi de sous-totaux rem 3 : crée une colonne avec = MOIS(A2) pour pouvoir trier aussi par mois si tu v... |
| 07/02/2014 à 20:10 | toun88 | Titre de colonne | Joins ton fichier et explique ce que tu veux obtenir évidemment, Excel n'est pas conçu pour faire de belles présentations. Quand on essaye, on perd toute sa puissance et la facilité de travail s'en ressent (ce n'est que mon avis perso à moi que je partage ) mais on peut essayer... |
| 07/02/2014 à 15:54 | toun88 | Titre de colonne | Des sous-totaux (menu Données) hyper puissant ce menu... |
| 07/02/2014 à 13:50 | JEREM64 | AIDE afficher/masquer tâches auto. fonction date du jour | Peut-être avec des MFC peut-être avec des filtres (et des colonnes de pointage) etc. il faut joindre ton fichier... |
| 07/02/2014 à 13:11 | marine95 | Comment extraire 6 caractères dans A1 alors que A1 en a 9 | Solution ultra simple et fiable (mais qui fait une petite entorse à ta demande) : insérer une colonne B qui va contenir les 6 chiffres, A restant à 9 chiffres puis B1=GAUCHE(A1;nombrecar) d'ailleurs, si tu veux une traçabilité des saisies par douchette, il vaut mieux conserver les 9 chiffes quelque... |
| 03/02/2014 à 20:25 | ROBOTRUM | Copier/Coller hyperlien Excel vers Autocad | Si je comprends bien, tu veux que Excel ouvre le dwg (c'est le rôle de l'hyperlien). Puis dans un dwg ouvert, Excel sélectionne l'objet et le copie dans le presse-papier. Je ne sais pas faire. Je passe la parole à d'autres. Voir aussi les scripts dans Autocad... |
| 03/02/2014 à 13:55 | ROBOTRUM | Copier/Coller hyperlien Excel vers Autocad | Pas compris Excel te sert à référencer et ouvrir tes dwg. C'est une excellente idée tu peux ouvrir les dwg par Excel en cliquant sur l'hyuperlien, ou par Windows en double-cliquant sur le fichier dwg lui même. 7que vient faire le copier ... |
| 02/02/2014 à 16:51 | guigui | Probléme de formule dans tableau | Bon, pourquoi faire compliqué ? tu saisis tout de haut en bas, sans créer de zone à droite (tes formules fonctionnent par simple "tirer vers le bas") puis dans les paramètres d'aperçu, tu fais Page : Ajuster 1 en largeur et 2 en hauteur puis sur les paramètres de ton imprimante 2 pages par feuille e... |
| 02/02/2014 à 09:10 | yakadelphine | Probleme de filtre | Joins ton fichier, et dis-nous quels sont les critères de filtrage exactement... |
| 02/02/2014 à 09:09 | guigui | Probléme de formule dans tableau | Pas tout compris si tu veux 2 fois la même chose, tu peux par exemple : faire une impression double en jouant sur les paramètres d'imprimante mettre en L5 la formule =A5 (et pareil dans toute la zone à partir de la colonne L) pour qu'Excel reporte seul les infos d'adresse de la feuille donnees dans... |
| 01/02/2014 à 19:41 | melanie57 | Projet VBA | Là, je ne sais pas t'aider (c'est vraiment étrange, d'autant plus qu'il y a qq années, on pouvait facilement créer un formulaire de saisie sous Access pour renseigner une table Excel, exactement l'inverse de ce qu'on te demande )... |
| 01/02/2014 à 08:16 | melanie57 | Projet VBA | Est-ce un examen portant sur 1/ l'utilisation conjointe d'Excel et Access, ou 2/ la création d'un progiciel ? si c'est 2/ alors il vaut mieux faire une fenêtre de saisie dans Access et laisser tomber Excel si c'est 1/ alors je ne sais que dire (car 2/ est infiniment plus logique, efficace et fiable)... |
| 01/02/2014 à 08:12 | toun88 | Automatisation d'un fichier Excel pour gagner du temps | Question préalable : combien de personnes doivent pouvoir utiliser ton logiciel simultanément ... |
| 28/01/2014 à 07:50 | zinelamri | Créer bon de livraison automtique | Inutile de faire des macros ou des copier/coller il suffit dans chaque cellule du BL de mettre = =Facture!Cellule-à-reporter car dans ton cas, un BL n'est qu'une copie (à quelques détails près) de la facture... |
| 25/01/2014 à 09:20 | kookai | Mise en page sur ecran | N'oublie pas de cliquer sur "Résolu" bon week-end... |
| 24/01/2014 à 16:44 | kookai | Mise en page sur ecran | En dépannage : mettre en blanc et avec bordures blanches toutes les cellules que tu veux rendre "invisibles". tu peux ajouter une ligne en haut et une colonne à gauche (que tu rends invisibles aussi). Tu leur donnes des largeur et hauteur assez grandes pour que les cellules visibles semblent au cent... |
| 19/01/2014 à 17:50 | kibbari | Envoi automatique mail Outlook si fichier mis à jour | Ouille ! moi, je suis nul en VBA (je pensais que tu avais une macro pour envoyer des mails) fais une recherche sur ce forum pour la macro d'envoi de mail et tu lui ajoutes le code donné plus haut et si une bonne âme compétente en VBA passe par ici, je crois qu'il y a à faire... |
| 19/01/2014 à 10:02 | kibbari | Envoi automatique mail Outlook si fichier mis à jour | Ta question revient à "comment déclencher une macro lors de l'évènement "on close" d'Excel ? " un truc du genre Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) à placer avant ta macro d'envoi de mail... |
| 19/01/2014 à 09:58 | rebb | Créer table des matières exportable en PDF | Re bonjour n'oublie pas de cocher le bouton "résolu" merci... |
| 16/01/2014 à 19:59 | rebb | Créer table des matières exportable en PDF | Essaye d'ouvrir ton fichier avec OpenOffice (gratuit) et tu fais un pdf avec le bouton "pdf" de la barre de menu chez moi, ça marche... |
| 16/01/2014 à 19:49 | DAGUI | Formule facture TVA | TVA = SI (lacellulefrance <>"" ; 0.2 ; 0) attention, c'est 0.2 et non 0.196 depuis le 01/01/2014... |
| 15/01/2014 à 16:22 | johan87 | Addition ou soustraction pour fichier gestion de comptes | Je te propose une méthode plus "comptable" avec des ventilations par compte... |
| 15/01/2014 à 15:49 | Omnius | Formule de pourcentage calcul de remise de vente | Il me manque ton prix d'achat comme donnée de départ ou alors tu raisonnes comme : " il y a un prix officiel de vente, du genre prix catalogue. J'achète à ce prix moins la remise sur achat. Je revends au prix officiel moins une remise sur vente. Et bien entendu, je veux être gagnant." ce qui ne chan... |
| 15/01/2014 à 13:26 | Omnius | Formule de pourcentage calcul de remise de vente | Un essai... |
| 13/01/2014 à 19:06 | magicjul03 | Lier mise en forme | Suggestion, facile et efficace : vois ta feuille 3 : en A4 tu te débrouille pour qu'Excel mette Feuil2!B2 en B4, mets Feuil2!B2 tu passes A4 et B4 en texte blanc sur fond blanc : invisibles tu mets tes MFC... |
| 11/01/2014 à 19:31 | gloub | Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouve | Heu, je sèche, désolé... |