Autre solution?

Bonjour à tous!

Je suis de retour Pour les besoins d'un examen je réalise des tableaux excel mis en place dans mon entreprise.

Voilà ma question, je souhaiterais dans une nouvelle feuille de mon classuer: sélectionner un salarié et que les aptitudes qu'il détient s'affichent, j'ai essayé le Tableau croisé Dynamique mais ça ne fonctionne pas vraiment, auriez vous des suggestions? je ne maîtrise pas du tout les macros et j'aimerais comprendre ce que je fais! D'avance merci pour votre aide.

AngL

21suivi-caces-2.zip (284.72 Ko)

bonjour

j'ai mis en place plusieurs de ces tableaux

une feuille suffit (comme ton onglet Tableau de suivi), avec des MFC qui mettent en rouge les dates dépassées et en orange les dates qui approchent de 2 ou 3 mois selon les cas)

à quoi sert l'onglet Recap ?

complication inutile (perte de temps, risque d'erreur, perte d'argent pour l'entreprise...)

pour ta question :

  • réunir les colonnes A et B : on met NOM Prénom dans une seule cellule
  • ne jamais fusionner de cellules (comme celle qui contient CACES R 372) car ça fout la pagaille dans la gestion des données dans Excel. Donc défusionner. Trouve une autre astuce pour que le tableau reste joli.
  • ensuite avec le menu Donnéees, tu fais un filtre sur la colonne contenant NOM Prénom

un seul onglet, un seul filtre

simple, hyper rapide et fiable. Et économique. Dans 15 ans ton tableau sera encore là utilisable par quasiment n'importe qui

Merci beaucoup en effet cela suffit !! simple et rapide...!merci encore

Rechercher des sujets similaires à "solution"