Envoi automatique mail Outlook si fichier mis à jour

Bonjour,

Je souhaite exécuter l'envoi automatique d' un mail Outlook dès qu'une mise à jour (modification) d'un fichier excel X est réalisée.

Avez-vous une solution svp? Pour l'instant, j'ai trouvé comme unique solution l'envoi automatique à une heure donnée, mais recherche vaine pour l'envoi automatique d'un mail Outlook si fichier mis à jour.

Merci pour votre aide

Cdt,

bonjour

ta question revient à "comment déclencher une macro lors de l'évènement "on close" d'Excel ? "

un truc du genre

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

à placer avant ta macro d'envoi de mail

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je suis novice, j'ai plusieurs questions complémentaires si tu veux bien:

peux-tu me communiquer la macro complète stp?

Peux-tu mettre les champs à remplacer en couleur ou en gras pour que je sache quoi personnaliser?

Ou dois-je l'inscrire?

Dans Outlook ou dans Excel?

Sans ces précisions je suis un peu perdu...

Je vous tiens au courant de l'avancée de la mise en pratique!

ouille !

moi, je suis nul en VBA

(je pensais que tu avais une macro pour envoyer des mails)

fais une recherche sur ce forum pour la macro d'envoi de mail

et tu lui ajoutes le code donné plus haut

et si une bonne âme compétente en VBA passe par ici, je crois qu'il y a à faire

Bonsoir, merci quand même.

J'ai trouvé le script ci-dessous permettant la sauvegarde dans un dossier d'une PJ reçue par mail Outlook.

C'est strictement le contraire de ce que je veux appliquer...

=> envoi automatisé par mail Outlook, en PJ, d'un fichier excel chaque fois qu'il a été mis à jour...

Sub SaveAttachement(Item As Outlook.MailItem)

MsgBox "Pièces du message " & Item.Subject & " sauvegardés" '<=== Boîte de dialogue à personaliser ou à supprimer

Set attachs = Item.Attachments

For Each attach In attachs

file = attach.FileName

attach.SaveAsFile "C:\" & file '<=== c:\ correspond au dossier dans lequel vous voulez sauvegarder les pièces jointes

Next

End Sub

Si personne ne peux m'aider, quelqu'un peut peut-être me communiquer la bonne formule pour l'envoi automatisé à heure fixe?

Je pensais l'avoir, mais je ne la retrouve pas

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "envoi automatique mail outlook fichier mis jour"