Mise en forme cond. et recherche

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour une manipulation dans Excel. , j'ai cherché par moi même ou via ce site, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je ne sais pas si le titre est approprié mais j'ai pas trouvé mieux Si quelqu'un pouvait me venir en aide !

Je voudrais par exemple taper une des lettres "r" dans la partie ou y'a CODE (dans K2 par exemple), pour qu'il m'indique automatiquement : rouge avec la bonne mise en forme cond. ou en tapant n pour avoir noir avec la bonne mise en forme cond.

J'ai essayé plusieurs choses, mais ca n'aboutit à rien, ça fait un petit temps que je n'ai pas utilisé Excel et en reprenant je galère un peu

ps: Je vais profiter pour demander une seconde chose, peut-on mettre un texte du genre :"Tapez-ici" qui disparait quand la case se remplit et réapparait quand la case est vide?

En vous remerciant d'avance !

bonjour

concernant les couleurs

à partir de la version 2007, Excel te permet de mettre toutes tes mises en forme. Voir si besoin l'aide de Mise en forme conditionnelle.

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php

concernant le texte à faire apparaître je suggère

en A1 tu mets =SI(A2="";"Tapez ci-dessous";"")

les "sont des guillemets du 3 sur ton clavier.

concernant le texte à faire apparaître je suggère

en A1 tu mets =SI(A2="";"Tapez ci-dessous";"")

C'est pas à quoi je pensais mais çà fera l'affaire aussi, ça donnera:

A1 Tapez ci dessous / A1

A2 -------------------- / A2 blabla

En ce qui concerne mon problème majeur, une mise en forme conditionnelle est déjà appliqué pour chaque couleur, si je tape noir, la case sera sur fond noir, bleu sur fond bleu. Mais je veux que dans la partie code, si je tape "n" qu'il m'associe directement avec la casse du noir avec sa mcd.

Exemple :

a1/--a2--/------------------a3

---/------/--------------- [code]

n / noir / ------ si je tappe b ici qu'il me mettre bleu

b / bleu /

J'ai essayé avec une mise en forme conditionnelle incluant une formule mais ça n'a pas l'air de fonctionner .. :?

re

pas tout compris

si tu sais mettre une MFC quand tu tapes NOIR, alors tu sais aussi le faire si tu tapes N. Il suffit d'adapter la condition de la MFC.

non ?

par contre, si tu veux qu'Excel ailles rechercher tout seul la mise en forme non conditionnelle qui se trouve dans la cellule en face de la cellule contenant la lettre N, alors je ne sais pas faire (sans doute avec du VBA ? ? ? )

mais quel est le vrai besoin ?

fais-tu une appli dont plusieurs utilisateurs voudront paramétrer les couleurs à leur idée ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme cond recherche"