Bonjour,
J’ai une base de données avec les informations suivantes en colonne
- noms de commerciaux et en face : nom de l’enseigne, adresses de magasins, autorisation de vendre OUI/NON (un magasin non autorisé n’a pas de commercial rattaché), année, mois, chiffres d’affaire du mois, Chiffre d’affaire M de l’année N-1 (ou M-1), chiffre d’affaire cumulé depuis le début de l’année année N à date sur le mois M et chiffre d’affaire cumulé année N-1
Je dois sur un autre onglet récapituler : en face de chaque enseigne :
- l’évolution du chiffre d’affaire entre M et M-1 uniquement sur le périmètre de magasin de cette enseigne qui ont reçu l’autorisation de vendre en M et M-1 (périmètre comparable)
2ème tableau d’analyse de ces données, en face de chaque nom de commercial, chaque enseigne et chaque adresse de magasin rattachés à ce commercial je veux trouver
=> le ranking et le poids de ce magasin au cumul sur le mois M sur le total de son enseigne des magasins autorisés uniquement. Exemple : le magasin Glam de la rue de paris est le 1Er magasin de l’enseigne Glam sur le périmètre autorisé avec 50% du chiffre de l’enseigne glam.
=>Je veux calculer le Ranking et le poids de ce magasin pour ce commercial
Le magasins Glam est le 4ème magasin pour le commercial A avec 20% de son chiffre.
Merci de votre aide précieuse!
A.